Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 145 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
71
Non c'est bien que tu aies fini par récupérer ta machine après avoir résolu tes ennuis financiers.
J'espère juste que le vendeur n'en a pas profité pour faire une plus-value sur ton dos !
72
Justement, là où il a assuré, c'est qu'il aurait pu se faire une plus-value de 300 € mais il me l'a revendu au prix que je lui avais proposé ! Vraiment super gentil de sa part :P:
D'ailleurs, s'il tombe sur ce forum, je lui dis encore un grand merci :8) Big Up à toi l'ami !
73
C'est vraiment une belle histoire :aime2:
Cela prouve aussi, qu'il reste des passionnés de musique, et pas que des musiciens qui joue "à la bourse", avec les synthés :clin:
74
Je relance un peu le thread car je suis un peu dans le cas de Chaussette actuellement. Mon Little Phatty presque vendu je cherche à tester un Minimoog et un Voyager sur Rouen (et alentours).... A la limite je peux me déplacer sur Paris si une âme charitable se manifeste.

D'autre part, sur Ebay, on commence à voir des prix intéressants aux USA (évidemment rajouter taxes d'import etc...).
Que ce soit le Old School (1600 euros) ou le Voyager (1800/1900), les prix commencent ENFIN à être un peu plus "abordables". Qu'en pensez-vous? 

J'me dis aussi que pour le prix j'aurai bien pris un Poly (-> Andromeda) mais idem pas testé et puis niveau gueule il m'inspire beaucoup moins qu'un Moog. (Par contre 16voix, 16 parts et 16 oscillos donc + séquenceurs ça doit dépoter!! Encore faut-il que l'ergonomie soit au RDV)  

Ah oui j'oubliais et des plus importants, guitariste de formation, j'ai besoin d'un contact avec l'instrument lorsque je joue en live ou pour parfaire mes gammes ou encore coucher un idée, mais pour tout ce qui est composition (production, comme disent les jeunes gens IN) je préfère le soft qui lui est plus versatile, je trouve.  

Si ça se trouve, je vais finir avec un MS20 ... 
75
pour moi , quelqu'un qui se pose encore la question que choisir entre un minimoog et un polyphonique ou numérique soi-disant plus puissant et de surcroit qui trouve un soft plus versatile (à tort ou à raison) pour composer n'est pas pret  . un mini n'est pas qu'un bête synthé, c'est aussi un instrument . comme une vieille strato qui fait greuleugreuleu ou un paf 90 qui chante ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

76
Salut Foox et merci pour ton intervention.

Si je me pose la question, c'est que malheureusement je ne pourrais en posséder plusieurs (et je n'ai pas parlé de numérique). 

Finalement, je ne sais pas trop pourquoi mais sans doute à cause d'un habitude de travail, je garde le soft pour la compo (cela dit ça m'est déjà arrivé d'enregistrer des sequ. de MP4 et de les inclure dans une compo hein). C'est plus une façon de concevoir la musique je pense. Quand je joue de la gratte c'est un peu pareil, je n'enregistre jamais. Le jour ou je sais que je vais enregistrer, je joue beaucoup moins spontanément. En plus je peux tirer une croix sur l'inspiration. Je sais pas, je dois faire un blocage quand j'enregistre (ouai c'est psychologique tout ça).

J'ai bien compris qu'avec le mini c'était une histoire de sentiment, de feeling avec l'engin et d'un "certain" son. C'est justement ce que je recherche. Mais j'ai envie d'essayer avant achat. Car on n'est plus dans les achats "raisonnables" là, je pense. Le son Moog ça m'a vraiment "botté" avec le LP et j'ai vraiment envie d'aller plus loin. Alors certains me parleront sans doute de SE etc... mais les gros racks tout carré, perso ça me parle pas. Chacun son truc après tout.

Du coup, quand à lacher pas mal d'argent dans un instrument, bah tu regardes quand même ce qu'il y a coté. L'andromeda a l'air vraiment puissant mais c'est pareil, mon virus l'était aussi et il n'a pas fait 6 mois face au LP qui lui est beaucoup plus "simpliste" mais qui sonne !! Au moins avec l'Andro on reste dans l'analogique tu me diras...  

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 12:04:20 ]

77
"Au moins avec l'Andro on reste dans l'analogique tu me diras..."

Oui mais c'est un analogique avec un son, moderne... malgré ses nombreuses qualités il n'a pas la présence ni le caractère d'un ancien. C'est tout ce qui lui manque pour moi.
78
Fonces pour le voyager !
L'andromeda est aussi un bon synthé , mais d'aprés tes criteres et les miens (son , aproche de l'instrument , rapidité pour creer un son , qualitée de fabrication ...) le voyager sera parfait ... De plus si tu aimes le phatty , tu aimera encore plus le voyager (sauf si ta pas envie de potar ) .
79
Oui V74 je vois ce que tu veux dire.
Mais étant très curieux de nature, j'ai quand même envie (si l'occasion se présente) de poser mes mimines dessus.

Merci Jupiler pour ton témoignage.
Je crois que tu as bien cerné mes attentes. En effet, j'adore le Phatty mais j'ai envie, au moins une fois dans ma vie, de toucher un "vrai" Minimoog de la grande époque. Peut-être vais-je être complètement déçus hein... Idem dans une autre mesure, pour le Voyager. On en entend tellement du mal qu'au final ça laisse vraiment perplexe. Je ne me fierai de toutes façons qu'à mes oreilles au moment de l'achat (encore faut-il en trouver un à l'essai) mais quand même... 

Je n'ai par contre pas compris cette phrase? ->  (sauf si ta pas envie de potar )

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 15:52:02 ]

80
(sauf si ta pas envie de potar )   :   veux dire : sauf si tu n'as pas envie de potentiometres  ...

Je pensais que c'était le voyager que tu convoitais ?
J'ai les deux Minimoog model D et Minimoog voyager (je ne vend ni l'un ni l'autre)  , Je préfere le son du model D , mais je prefere le côté pratique du voyager . Attention en parlant du son il ne faut pas non plus que j'exagére ,  la difference c'est pas non plus le jour et la nuit .

Tu dis qu'on entend du mal du voyager ? Perso je pense que c'est des gens qui n'en ont pas et qui le trouves trop cher ; ou alors qui détestent le son Moog , ou alors ils sont des antiamericains primaire et ne jurent que par les synthés nippons ?

J'aime un peu tous les synthés analogiques , ils ont tous quelque chose , surtout les vintages ... donc je pourrais pas plus t'aider pour faire un choix .

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 16:35:18 ]