Vous avez un minimoog ?
- 229 réponses
- 47 participants
- 20 348 vues
- 41 followers

Anonyme

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz (

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.
MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)

oryjen

Je n'ai guère ressenti pareille adéquation qu'avec mes Korg 800DV, PE1000 et M500 de ce point de vue-là...
Là je n'ai pas encore parlé du son...

Pour vous dire, dans le studio du père Usson, où j'ai eu l'honneur et l'avantage de tripoter ce Minimoog, il y avait aussi des murs de modulaires:
http://yusynth.net/index_fr.html
Bon, un Dotcom, avec le filtre "Ladder type Moog", ça sonne grave!
Mais le Mini de '73, ça sonne encore meilleur: Un pot de miel tiré au canon de 105, voilà.
Il n'y avait guère ce jour-là, pour s'en rapprocher quelque peu, qu'un mur de modules COTK et MOS-LAB.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Trez909

Un pot de miel tiré au canon de 105, voilà.

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

patroche

oryjen

Bin c'est bizarre ces vieux trucs numériques (principalement les 505 MkI): Avec une gratte électrique, c'est gravement mauvais! Mais bizarrement, avec une gratte acoustique nylon et la plupart de mes claviers analogiques, ça déchire! Un je ne sais quoi de râpeux que j'adore!

Minomake

A l'inverse moi j,adore mes synthés numeriques passés dans des pédales analogiques, ce coté précis et destroy a la fois,

bon alors le debat c'est : pour ou contre un minimoog dans des pedales zoom ?
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

Anonyme

Oh la vache, la Zoom 505!! Ca rajeunit pas tout ça! Ma première pédale d'effet achetée avec l'argent de poche fait en tondant la pelouse des voisins !!. Pour sûr, le son était vraiment mauvais sur une gratte électrique !!

patroche

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Je pensais que les derniers Mini avait une plaque numérotée et des molettes de pitch bend et modulation transparentes... est-ce un "vrai" modèle E comme le précise le vendeur (qui d'ailleurs se gave bien sur le prix des synthés vintages

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 02:29:25 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

patroche

Anonyme

Trez909

J'ai une petite question pour les moogueux qui utilisent le pro solo II de Kenton avec...
Avec le piano roll de cubase, je n'arrive qu'à faire la même note où que je me trouve sur le clavier
Quel est le paramètre à régler pour que chaque touche du piano roll contrôle la note concernée du mini ???

Coyote14

ça peut être aussi quand tu vas trop bas ou trop haut dans le piano roll. Le mini accepte un voltage mini et maxi en dehors desquels il ne fera plus varier le pitch.

Trez909

Disons pour être précis que je n'arrive pas à contrôler la hauteur de la note mais juste le note on - note offy compris avec mon clavier de commande midi (remote 61 Novation)
[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 12:30:44 ]

Coyote14

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 15:20:57 ]

Trez909

Coyote14

Mais on s'éloigne du Minimoog, cela vaudrait sans doute la peine d'ouvrir un autre sujet dans le bon forum.

Trez909

Effectivement, mais juste pour terminer, dans le paramètre 15, je suis bien sur Cv... c'est ça qui m'inquiète

Trez909

Coyote14

Trez909

- < Liste des sujets
- Charte