Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 157 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
81
De mon côté, j'avais pu essayer le Phatty et le Voyager et je trouvais le Phatty bien plus fun à l'usage, même s'il était plus limité (les mecs de la boutique ont vraiment du me prendre pour un golio en me voyant me marrer tout seul à l'écoute des sons improbables que je faisais).

Alors après, ça dépend si c'est pour le jeu, le travail de compo ou la recherche sonore...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 17:35:03 ]

82
Jupiler:

Oui merci j'avais bien compris que potar=potentiometres. J'voyais pas pourquoi tu avais écrit ça tout simplement. Comparais-tu le Voyager aux DSI qui sont dotés pour certains d'encodeurs? 

Bref, oui le voyager est dans ma liste d'achat potentiel.
Mais, et même si je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, le Minimoog original me fait vraiment de l'oeil.
C'est pour ça que je demande vraiment à tester les deux...

Oui, on les aime, tout ces vieux bouzins mais malheureusement lorsqu'il faut faire un choix c'est pas souvent évident.
Bon, j'ai déjà la chance de pouvoir m'en payer, je vais pas me plaindre, mais bon...

V.: Ah ah moi aussi je m'étais bien éclaté à Pigalles... quand j'étais aller essayer le LP.
J'avais failli craquer de suite mais ai finalement attendu quelques semaines et réflexion faite je l'ai acheté sans jamais regretter. Ton ressentit est intéressant V. car je crois que tu n'es pas le seul à avoir trouver le LP plus fun à l'usage... et ça aussi, mine de rien, ça a son importance.
83
oui le coup des potar , c'était une petite blague , pas trés rigolote , je te l'accorde !
84
Pas de soucis Jupilou, les blagues "pas drôles" ça me connait malheureusement(?)
85
Je me suis chopé un voyager aussi, j'avais aussi un SE ATC01. J'ai sorti l'ATC de mon rack, pensant le vendr,e mais finalement je sais pas je trouve le son de L,ATC plus phat donc il va y retourner dans le rack et pas etre vendu. En fait, la raison est probabelment tres simple : je sais plus me servir de l'ATC que du Moog du aux année a le carresser delicatement tous les soirs !
Juste pour dire que au finale, le velouté, le vivant et tout  le bordel, c,ets pas dans le synthétiseur mais dans l'etre humain que ca se passe ! Alors tant qu'on aime l'instrument avec lequel on joue...
Pour le reste de l'histoire, J'ai eu un Nordwave et un Prophet 08 en meme temps que el voyager. Finalement je me sert peu du Prophet, beaucoup du Clavia et moyennement du Moog. Pourtant je pensais pas....
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
86
Vous êtes tous touchants à lire, tellement passionnés ! ça fait plaiz' !!
Perso je n'ai qu'un pauvre Kog MS2000, mais j'en joue comme un vrai orguaniste qui maltraite ses tirettes harmoniques !!
87
mespseudosonpris : "Perso je n'ai qu'un pauvre Kog MS2000"

Moi aussi, et je peux te dire qu'il restera longtemps dans mon arsenal!

Il ne paie pas de mine comme ça avec ses flancs en bois de cagette, mais sa musicalité est redoutable et cette machine m'apporte énormément dans mes processus de composition, d'où la distinction que je faisais entres usages (design sonore, composition, live... décoration!).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 22:06:42 ]

88
C'est clair ! il a quelque chose de planant et acid à la fois et en même tps tu peux aller vraiment très loin dans l'expérimental
et puis y peux facilement crier très fort... mais quand même moins qu'un ms20 les resonance à donf et les freq des cut très proches

c'est aussi la matrice de modulation que j'aime - quoique incomplètes en sources et destinations - avec ses intensités controlables 4 potars !


il me sert à la fois pour le live, le jeu en groupe, et la compo car je n'utilise plus que lui aux lieu des vst, érgonomie oblige (compo veut aussi dire sound design pour moi ! )

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 22:14:07 ]

89
Wé, il y a la matrice qu'on peut bidouiller en temps réel, ce qui est très appréciable, ainsi que et les accordages type arabiques et surtout ce delay intégré qui permettent de faire de vrais trucs de psychopate aussi, c'est pour ça que je me suis attaché à cette petite machine avec le temps.

Après, c'est sûr, le son à sec ne fait pas un pli avec un Moog ou un Clavia, mais il est loin d'être le seul (ex : un Virus sans les effets).

Ah si le Phatty avait été polyphonique...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 22:53:45 ]

90
TU PEUX ACHETER UN MINIMOOG A PARTIR DE LA SERIE 10175 LES OSCILLOS ONT ETE CHANG2ES POUR DES PLUS STABLES QU AUPARAVANT§
ECL