Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/424
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 237 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui tu as raison, moi même je ne trouve pas que les mémoires soit vraiment un plus (ça dépend beaucoup de l'utilisation et surtout de l'utilisateur) de plus comme le disait Tsuki, je trouve assez désagréable de ne pas avoir les potards à la bonne place, ce que je voulait dire c'est que cela coute cher à implémenter.

Citation : et je préfère une strat' à une Variax


Je suis pas sûr que la comparaison soit très avisé... :clin:
62

Citation : Sur les forums anglosaxon j'en voit de plus en plus qui remplacent le mini model D par des voyagers



Habin il doit donc y avoir qqpart une grande décharge pleine de vieux mini...
Tiens, à ces prix-là, je veux bien l'adresse, moi, pour essayer une nouvelle fois... :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

63
Je viens de faire l'acquisition d'un Minimoog Voyager Signature Edition. Je voulais savoir si vous saviez qu'il existait des couleurs différentes de ce Minimoog. Je veux parler du bois bien sûr. Je tâcherai de joindre une photo un peu plus tard.

Ingénieur du Son et producteur au Studio la Cave Sonore.

http://www.sebastienbede.com Bandcamp : http://sebastienbede.bandcamp.com/

Facebook : https://www.facebook.com/SebastienBedeMusic/

64
C est clai que le clavier du model d est netement superieur.
je prefere aussi son look.
quand au son je pense que le model d bien que plus limite reste baucoup plus vivant.
les ocillos etant moins stable il y a un effet plus vivant .
un peu comme un vrai instrument de musique. si t accorde pas tu jous faux.
65
Mini... Le son... Le toucher... Un truc de ouf, c'est tout.

Increvables ces machines

Je vous mets au défi de faire réparer un voyager cassé qui n'est plus garanti ^^

un mini, ça peut toujours se réparer !
66

Citation : Increvables ces machines


Tu n'as jamais eu de soucis ? Quel modèle utilises-tu ?

Citation : un mini, ça peut toujours se réparer !


Quelqu'un peut confirmer les dire de noisygroove ? Aucun composant devenu rare ?
67
Je confirme les dire de NoisyGroove.
Plus c'est vieux, plus c'est facile à réparer.
Mêmes les thermistances (stabilité des VCO) on en trouve !

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

68
A mon avis, on ne peut pas limiter la chaleur de jeu de ces vieux bouzins à l'instabilité des oscillos. c'étaient les premiers temps, c'était encore une aventure, voyez? Les types n'en étaient pas encore à l'optimisation des coûts de production, pas encore à racler sur l'épaisseur des pistes sur les PCBs, pas encore à choisir les composants les plus petits ou les moins chers. c'était une histoire d'artisans amoureux, les types mettaient le paquet sur les solutions techniques, sans doute aussi sur les essais, l'écoute, les analyses au spectre et à mon avis ils ne laissaient pas passer, lors de la conception, une dent de scie baveuse comme on en voit sur les MS par exemple.(ceci dit j'adore le résultat crasseux, mais c'est une autre histoire)
Ce filtre à échelle Moog aussi est une splendeur, et entre pour beaucoup dans la qualité généreuse du son. J'ai entendu sur un modulaire DotCom la même onde passer par un filtre ARP, un filtre Steiner Parker (type MS20) et ce fabuleux filtre à échelle Moog: Ca change tout!
N'oublions pas, enfin, les VCAs, qui à eux seuls peuvent flinguer un son en sortie, s'ils ne sont pas bichonnés avec amour. Seule différence, par exemple, entre un JX8P et un JX3P: sur ce dernier les VCAs sont totalement discrets, inspirés de ceux des JP, et ça s'entend!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

69
Je voudrais témoigner de ma petite histoire concernant un Minimoog.
J'en avais acheté un en 2003 et ce fut le coup de foudre. Mais petit souci d'argent, j'ai dû m'en séparer en 2007. Récemment, tout rentre dans l'ordre côté finance et je me mets à rêver du minimoog que j'avais par nostalgie. Je tape le lendemain "minimoog à vendre" sur audiofanzine. Je tombe sur une annonce et j'appele le gars. C'était celui à qui j'avais vendu le minimoog !!! Il s'en séparait car il avait fait l'acquisition d'un R.A. Minimoog série n° 59 !
Du coup, celui que je lui ai vendu lui faisait double emploi et il va bientôt revenir à la maison !
Drôle d'histoire. La magie du minimoog ? :bravo:
70
Bon ok, tout le monde s'en branle.
Mais c'était plus fort que moi de raconter ma vie :oops: