Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 140 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
2
Honnetement pour le prix, autant investir dans un neuf, les gens ont tendance à oublier que ces vielles dames ne sont pas stables, pas de mémoire de preset, demande un entretien honnereux et constant et donc loin d'être en super état. D'autant que pour en trouver un nickel ... oulala !. Et surtout la légende de la patate MOOG. Oui certes ... ceci dit, ça dépend aussi l'écoute.
Essaye aussi un phaty pour voir.

conseil d'ami !!
3
Oui mais justement comme dirait l'autre : ptèt ben qu'oui, ptèt ben qu'non ;)
en fait je me dis l'inverse.

est ce que j'ai vraiment besoin des mémoires ?
j'ai un ms10 depuis des années et à chaque fois que je m'en sers, il faut que je tripote pour trouver le bon son. bien sur c'est long, mais le temps que je passe sur le virus à faire ++++++++ pour trouver le bon preset, ça prend autant de temps (et c'est moins marrant et moins personnel)

pour le midi, je me dis : de toute façon l'instrument est mono donc midi ou pas je vais devoir le coucher en wav pour mettre un 2eme son.

mais tes remarques sont bonnes ! et je répète que le voyager m'a bien plus ! Donc si jamais la différence mini/voyager est pas évidente, je prends le voyager. maintenant, si ça tape vraiement plus, ça vaut le coup de réfléchir.

... bon je suis pas à l'abris de dire une connerie remarque. :|
4
Disons que je trouve que le minimoog est rellement surcoté. De plus, comme tu dis tu n'es pas à l'abris d'un emmerde. Pour le coté bidouille sympa, c'est clair !! le midi aussi, je le concois. Pour le virus (j'ai le rack classic) ben , je le bidouille via son éditeur et un ordi, sinon, c'est totalement indigeste !!

Quitte à claquer des ronds autant prendre une machine qui soit plus sur non ?

ps : je ne vends rien !! histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité !! lol
5
6
J'ai trouvé un voyager pour le test sur paris ... bon ça c'était facile. maintenant il faut le minimoog :(

tiens au fait, le voyager que j'ai essayé à 128 presets. c'est tout ? j'ai vu sur internet qu'il faut une upgrade hardware pour passer à 7X128 ! c'est naze :( ou est-ce que ça concerne seulement les premiers voyagers sortis ?
7
Là, je ne serai te répondre !! j'etais po au courant ! :?!:
8
Chausette, heu... T'es prêt à t'offrir un synthé qui a zéro mémoire, et là tu chipottes parce que l'autre n'en a que 128 ?
:?!:
9
Les premiers voyager avait que 128 memoire et en plus pas d'aftertouch en interne le clavier le gere en midi mais ne le transmetait pas pour commander les modulation en interne

les voyager en cours de production en ce moment chez moog devrait avoir normalement l'aftertouch 100 % fonctionel d'origine

sur les anciens il faut passer par une mise à jour du hardware pour l aftertouch ainsi que pour avoir les 7 *128 mémoire ** sur certain voyager il faut aussi apparement faire la mise a jour hardware 7*128 pour pouvoir faire la mise a jour aftertouch ** (a prendre en considération au moment de l'achat et a commander chez moogmusic) car il reste encore quelque machine pas actualisée en stock chez les revendeurs
10
J'ai pas de mini, mais je fréquente OSS...fréquenté par de nombreux possesseurs de mini...
A part un calibrage des VCOs de temps à autre, et le remplacement des fameux "bushings" du clavier P&R, je n'ai jamais endendu parler d'une panne sur un vieux mini...Apparemment, ce sont des tanks!

Faut pas virer au tic, là...sous prétexte que le matos est ancien, dire systématiquement que ça tombe en panne, que c'est pas fiable, etc...
J'ai un MS20 acheté neuf en 1979...jamais une panne non plus...

Essaye un mini, gars, et fais-toi ton opinion!

Hors sujet : Push, j'ai pas reçu les photos...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.