Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 144 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
51
Tsuki = shogun = JC (nantes)
je t'avais bien dit que tu les mettrais en vente tes PolivoKs , après l'achat du Mini ...
Pardi :clin:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

52
Hé hé hé... :clin:
53

Citation : est-ce nous qui choisissons le synthé, ou lui qui nous choisit?...

Intéressant...
On en parlait y'a moins d'une heure avec Spookyman, ces synthés qui nous font rêver, qui sont beaux et qui sonnent bien, mais qui veulent pas "entrer" dans notre musique.

Hors sujet :

Citation : Pareil pour ma Sidstation: C'est un synthé trés trés tripant, mais je n'arrive pas en m'en faire un ami.

Ben si jamais, j'ai mon pote Xewin qui en cherche une...

54
Oui Push: Bien sûr on peut triper sur un instrument et en faire du coup la base de sa propre musique, partir de lui pour bâtir un univers. Mais je pense qu'il faut qu'il y ait rencontre, sinon ça colle pas.
Je n'ai pas encore rencontré un zicos qui met plus de deux trois machines autour de lui, sur scène ou lors des compos. Le trip Tangerine, c'était quand même un peu de l'esbrouffe. Cela dit si chacun utilise 2 ou trois bécanes et que tout le monde dans le groupe fait du synthé, on se retrouve rapidoche avec une véritable armada...


Hors sujet : Oui je vends ma SID pour 600 euros. Y'a des photos sur ma fiche AF :clin:

55
Salut ...

bon ben fin de l'histoire pour moi j'ai acheté un voyager :P
je suis toujours ouvert si quelqu'un a un mini pour faire le test, mais j'ai pas pu attendre.
Depuis que j'ai écouté ce truc comparé à mon virus c :oo:. c'est simple je revend le virus direct sur eBay ! polyphonique, multitimbrale ou pas, rien à foutre fini les émulations !

je pensais qu'il serait complémentaire mais je peux pas utiliser ce truc sachant que l'autre est juste à côté :??:

Faut avoir un analo pour piger ça. Je pensais pas que c'était si bon que ça ! du coup je rêve de me banquer un gros truc genre Oméga 8.

*bon pour ceux qui disent que le voyager n'est pas aussi bon que les vieux (j'entre pas dans la polémique) en tout cas pour moi ça été un electrochoc :oo:
56
...quoiqu'il en soit et même pour ceux qui préfèrent les vieux (surtout qu'on a pas assez d'argent pour se payer les deux) , le Voyager est un excellent instrument .
bien du plaisir , heureux homme . :clin:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

57
Ok, pour avoir l'immense bonheur de posséder un modèle D acheté il y a plus de 15ans à un prix qui semble aujourd'hui dérisoire et d'avoir acquis récemment un Voyager, je pense que beaucoup de ceux qui entretiennent la poémique veulent se la jouer puristes. Le Voyager est un instrument très très proche du modèle D et qui offre une souplesse d'utilisation, une fiabilité, et certains avantages qui font que mon modèle D reste bien parqué dans mon home studio (avec l'immense respect que j'ai pour cette légende).
Félicitations donc et laissons causer... Je serais d'ailleurs très curieux de voir combien de ces élitistes sont capables de faire la différence entre les deux modèles à l'oreille....
Atomic
Moogor
58
élitiste , élististe , t'es gentil , toi : tu l'as payé combien ton Voyager ?
il coute plus cher qu'un D ! avec un clavier de moins bonne qualité en plus ! :(((
c'est qui l'élitiste ?
allez donc tous voir l'excellent article à ce sujet sur Oldschool et qu'on en parle plus !
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=19&machine=177

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

59

Citation : il coute plus cher qu'un D !


On va pas reprendre le débat mais acheter un synthé neuf avec sauvegarde, 2 filtres et toutes les fonctions en plus je crois que ça vaut tout de même plus le coup... (a moins de l'avoir à 1300E comme Tsuki)

Sur les forums anglosaxon j'en voit de plus en plus qui remplacent le mini model D par des voyagers
60
...ça dépend : à chacun d'y trouver son interêt . l'un n'est pas mieux ou moins bien que l'autre . moi comme tant d'autres n'avons pas besoin de mémoires et de MIDI ... :P:

... et je préfère une strat' à une Variax . mais c'est très personnel bien entendu . :aime:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/