réactions à la news Le Minimoog Model D fait son grand retour
- 355 réponses
- 71 participants
- 34 684 vues
- 80 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

chapolin

Comme çà a été évoqué je me permets un petit hors sujet, le gros délir commence vers 4'20:

blougui

Citation de blougui :Je n'avais sans doute pas compris le post de Fix77.
je confirme! pourtant même en me relisant je trouve ça très clair..
la somme investie à la base faut la voir sur le nombre d'années que tu pourras jouer avec ce synthé légendaire!
Oui, c'est clair en effet, toutes mes confuses...

blougui

blougui

Muh Nods

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 12:24:52 ]

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

gigabruzinho

@Chapolin800
Merci pour la video, effectivement, ça mets tout le monde d'accord...... George Duke and co seraient très heureux de voir la succession s'ils étaient encore là....

blougui

hugo280

geronimo33

Superbe son, composants discrets, avec des presets et, étant ultra sous côté contrairement aux moog, se trouve dans les 500€ d' occase :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/studio-electronics/SE-1/petites-annonces/

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Coyote14

geronimo33

Non, non: le SE1 ne sonne pas comme un Minimoog. C'est un truc cool (ergonomie excellente), mais niveau son, ça ressemble vaguement de loin par temps de brouillard. Un peu le canada dry du Minimoog. Par contre, il y a d'autres émulations (plus chères, certes) bien plus vaillantes qu'un Studio Electronics.
En même temps je pensais a l' exemple précédent, si c' est pour faire un son noyé dans les effets comme sur le morceaux de pink Floyd, je pense que même s il est loint dans le brouillard le se1 ferait aussi bien.
Perso j ai un ATC et une foi mixé et au milieu du reste, ça fait largement l affaire pour ce style de son.
Certe ce n' est pas exactement la même chose, mais c' est dans la même veine, bien construit, et, en situation normale d' utilisation ( dans un morceau quoi...) je suis pas sûr que beaucoup de monde puisse faire la différence.

Coyote14

geronimo33

Sur une basse seule ok, un aficionado fera peut-être la diff.
Mais pour des sons plus aériens, qui plus est avec des effets je ne sais pas.
Après pour moi, c' est surtout une question de rapport qualité/prix. les se avec leur qualité de fabrication et leur son dans la même veine sont pour moi au top.
Si tu parles du midi mini de studio electronics, c est en fait un minimoog original midifié.

Coyote14

blougui

j'ai eu un Omega2 puis un 8, dont paraît-il les enveloppes et le VCA sont les mêmes que celles des ATC. C'est pas rapide comme celles d'un Moog. D'ailleurs, cela a souvent été reproché aux SE1, la mollesse de l'attaque - SE s'en défendant en alignant la liste de leurs clients.

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

SebAudio

Et puis il faut bien l' admettre, il y' a désormais des VST qui ont mis la barre tellement haute qu' ils sonnent aussi bien que le hardware qu' ils émulent.
Et c' est toujours difficile à admettre parce qu' il y a une sacrée différence de pognon entre le soft abordable et le hardware qui nous coute un bras.
J' ai eu le même coup il y' a deux jours en téléchargeant Oddity 2 qui est en promo en ce moment, j' ai pris une claque monumentale!!Punaise mais quesque ça sonne bien!!! Une tuerie!!
![]()
Mon gas pour mon prochain synthé hardware est redescendu di-rect!
c'est vrai que çà sonne super bien l'oddity ! merci pour la mention de la promo

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 08:57:00 ]

pierresilex

c'est vrai que çà sonne super bien l'oddity ! merci pour la mention de la promo, tu l'as su comment ? On trouve aucune pub. Sans compter que GForce ne fait pas de promo habituellement. Peut-être ce synthé ne se vend pas ?
il vient de sortir c'est une offre de lancement à 74 euros J'ai la version démo j'ai aussi prix une belle claque !

cagouille

pierresilex

Du mi impôt pas une réédition. Les puristes n'existaient pas encore ! Ce nouveau minimoog ancien qui se débarrasse de la plupart des évolutions "modernes " du voyager s'adresse à eux principalement

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

pierresilex

Du mi impôt

Sinon : Franchement, spidouz ta blague sur les pop corn c'est vraiment relou

Voilà tu as l'air de trouver ça très drôle comme concept, ça me gène pas plus que ça ! Donc si tu veux continuer, te gène pas

En plus associer le cinéma a du gavage de graines bourré d'OGM ...
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi !

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 08:06:18 ]

Ho'Dog

Citation :Sinon : Franchement, spidouz ta blague sur les pop corn c'est vraiment relou![]()
Voilà tu as l'air de trouver ça très drôle comme concept, ça me gène pas plus que ça ! Donc si tu veux continuer, te gène pasmais franchement ça fait un peu débilou !
![]()
En plus associer le cinéma a du gavage de graines bourré d'OGM ...
depuis le temps que t'es sur AF, tu connais pas ça?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte