Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 69 543 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Pour ce qui est du son qui sonne pas... je conseille de vous munir d’un casque et d’ecouter La vidéo suivante a 1h01min 28 s https://youtu.be/X5n9Hh6s5fE
282
J'avais écouté cette démo, on sent le potentiel énorme mais le rendu général n'est pas à la hauteur à mon avis.
ça manque de définition,, le spectre audio est ramassé.
Pendant cette démo j'ai demandé à Moog de mettre des extraits audios de qualité sur leur site car soundcloud et youtube ne rendent pas justice à la machine....Qu'on sache une bonne fois pour toute comment ça sonne.
J'ai même du mal à croire que de l'Eventide ça sonne comme ça....:8O:
283
capillairement discutables ces démonstrateurs...

ce n'est pas tant que je trouve que ça sonne pas, mais c'est plutôt l'impression d'uniformité des presets qui me dérange, en tout cas de ceux qui nous sont donnés à entendre.
néanmoins à la vue des caractéristiques annoncées, ça me parait faisable de tweeker tout ça, pour en finir avec les pads à base de saw héhé...
je n'ais par exemple toujours pas entendu un son de basse !
284
Avec ce synthé j'ai constamment l'impression de l'entendre au travers de HP, jamais en direct....
285
Citation de barbenzinc :
Avec ce synthé j'ai constamment l'impression de l'entendre au travers de HP, jamais en direct....

leur prise de son n'est peut être pas exempt de tous reproches...
lors de leur test du trikorus je me suis demandé si le son n'était pas mono, tellement l'image stéréo n'en sortait pas grandie...
quand on est habitué à un TRIKO...héhé :)
286
Tu touches le point sensible, si on compare au River, y'a un monde entre les deux...
287
après pour le moment ce sont juste des démos pourries donc difficile de pouvoir juger. Je doute que ce synthé puisse mal sonner, et la black hole d'eventide ça déboite. Il n'y aucune raison qu'elle sonne moins bien dans ce moog également.

Studio MDDP recording and sound design

288
Clair. Ce qui est amusant c’est que pour un grand mother on crie au génie pour une voie 1000 euros. Sans contrôle numérique midi ,sans matrice de modulation clavier 25 notes pour deux oscillos et la pour 8 voix connectique à fond effets éventide séquenceur, au taquet. Multitilbralite 3 parties, 3 oscillos par voix et j’en passe on trouve ça trop cher... tout ça en jugeant sur 4 vidéos?

Vraiment j’ai du mal à comprendre .

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 00:29:01 ]

289
Ce n'est pas le tout de comparer des specs (dans ce cas précis c'est même effectivement un peu ridicule). Il est vrai que les YouTube et autres Soundcloud rabottent bien le son et que c'est toujours mieux de se faire une idée en vrai ou au moins avec des FLAC.
En revanche il y a un truc quasi imparable: quand un instrument dégage quelque chose de fort, de spécial, tu peut faire ce que tu veux, ça transparaîtra toujours, YouTube ou pas.
Le cas du Grand Mother est un bon exemple. «on crie au génie», comme tu dis, car il a le Son ! En tout cas c'est le ressenti d'une grosse majorité. Pas besoin de specs de folie pour ça. Certains instruments ont ça, c'est assez rare.
Ça ne veux en aucun cas dire que le One semble moyen ou mauvais, loin de là même ! Juste que, visiblement à la vue des réactions, il ne semble pas dégager ce «truc» spécial.
Nul doute que le potentiel est là. Juste encore un peu caché.
Et personnellement je ne le trouve pas trop cher.
Et put### qu'il est beau !

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 01:25:13 ]

290
Citation de gouji :
Ce n'est pas le tout de comparer des specs (dans ce cas précis c'est même effectivement un peu ridicule). Il est vrai que les YouTube et autres Soundcloud rabottent bien le son et que c'est toujours mieux de se faire une idée en vrai ou au moins avec des FLAC.
En revanche il y a un truc quasi imparable: quand un instrument dégage quelque chose de fort, de spécial, tu peut faire ce que tu veux, ça transparaîtra toujours, YouTube ou pas.
Le cas du Grand Mother est un bon exemple. «on crie au génie», comme tu dis, car il a le Son ! En tout cas c'est le ressenti d'une grosse majorité. Pas besoin de specs de folie pour ça. Certains instruments ont ça, c'est assez rare.
Ça ne veux en aucun cas dire que le One semble moyen ou mauvais, loin de là même ! Juste que, visiblement à la vue des réactions, il ne semble pas dégager ce «truc» spécial.
Nul doute que le potentiel est là. Juste encore un peu caché.
Et personnellement je ne le trouve pas trop cher.
Et put### qu'il est beau !

Restez zen les gars.
Juste un (Gros) point à prendre en compte: c’est 100 fois plus facile de sortir un son avec un mono à 1 enveloppe et 1 LFO (quand bien même on a 3 oscillateurs) qu’avec un poly hyper complexe (avez-vous déjà essayé de faire un patch en partant de rien sur un Andromeda?)... Voir les premières démos du Quantum pour mémoire...
Alors qu’un Grandmother, si tu sais te servir d’un mono classique ou d’un Minimoog, tu reste dans un domaine de vol bien connu.
Idem si tu prends certains polys vintage qui en fait son très limités, voir un Prophet 6: 1 LFO, pas de matrice de modulation: en gros tu navigues sur un gros « sweetspot ».
Alors que sur des gros polys très complexes tu as juste 100 fois plus de possibilités.
Donc pas étonnant qu’au début les gars partent tous sur des sons bateau genre sawtooth+ detune...
Quand tu vois les Deep Dive d’Amos, tu comprends qu’il va falloir passer des semaines pour apprendre la bête ...
Il m’à fallu deux ans et la lecture de l’enorme Manuel pour bien apprendre mon A6, là vu l’interface qui a l’air excellente, ça devrait aller beaucoup plus vite.
Mais comme pour le Quantum, je n’attends pas de démos d’enfer si peu de temps après la sortie...
Les remarques du style « un bon synthé ça sonne tout de suite » ça ne marche pas pour des machines comme ça.
Pour l’A6, je me souviens qu’il m’avait même fallu du temps pour simplement me construire mon patch « de base » avec juste aftertouch et modwheel sur le vibrato (tellement il y avait de modulations ou de réglages par défaut cachés...)
Et après, même quand on a compris comment ça marche, il faut savoir quoi en faire, et là, la page blanche peut-être très vide pour ceux qui n’ont pas l’habitude :)