Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 70 111 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Tu peux regarder du côté de Falcon par UVI ;)

Citation de Aerodrink :
Vraiment quel superbe instrument ! Certes le prix est élevé, mais le potentiel sonore est énorme :aime:
Une question que je me pose du coup : quels sont les synthés software capable de rivaliser en termes de synthèse avec ce monstre ? (3 layers, capacités de modulation de dingue, etc.)
Là, à froid je pense à Omnisphere (quoi que c'est très différent en terme de synthèse d'un Moog One, mais il y a quand même sacrément de quoi faire, notamment avec la dernière version), mais ce qui me semble bizarre c'est que rien d'autre ne me vienne à l'esprit.

Attention je cherche pas à relancer une VST/Hardware war :non: mais juste faire un rapide balayage sur la liste des VSTs vraiments poilus et un peu innovants en synthèse, qui font autre chose que d'offrir de sempiternels clones d'analos (même convaincants). En gros dois-je vraiment revendre mes organes (et je parle pas de drawbars :mdr:) en pièces détachées ou puis-je patienter en rêvant avec des choses plus accessibles mais néanmoins bien inspirantes ?
262
Citation :
La seule question qui me fait réfléchir c'est l'interrogation sur fiabilité de ce genre d'appareil.

A mon avis il n'y aura pas de problème de fiabilité à ce niveau là d'excellence et de toute façon il y aura un suivi de la part de Moog en cas de soucis ...
263
Si je compte bien: 8000$ ça fait en France 8699€. (le 16 voix) Donc 6000$ ça devrait mettre le 8 voix à 6525€. Plus qu'à revendre ma voiture et d'autres choses... (mais y'aurait pas un problème de conversion quand même ? (1€=1.15$)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 10:39:30 ]

264
Les prix US ne comptent jamais les taxes (spécifiques à chaque état). In fine ça fait à peu près toujours du 1 pour 1 malgré les taux de change.
265

A ce jour : 8000 USD = 6962,89 € 

1 EUR = 1,14895 USD1 USD = 0,870362 EUR
Conversion Dollar des États-Unis en Euro

attention, çà n'inclut pas les taxes , c'est juste la conversion sèche de la devise icon_wink.gif il faut rajouter au moins 20% pour avoir le prix de vente en Europe .

Youtube

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 10:58:49 ]

266
Les prix sont déjà connus, 6699 eur le 8 et 8699 eur le 16 chez Toto.

Ne jamais faire de comparaison prix US / Eur, rien qu'avec la TVA + droits de douanes c'est 20/25% de plus, et la politique de prix du fabricant

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 11:13:54 ]

267
Citation de Procman :
Si je compte bien: 8000$ ça fait en France 8699€. (le 16 voix) Donc 6000$ ça devrait mettre le 8 voix à 6525€. Plus qu'à revendre ma voiture et d'autres choses... (mais y'aurait pas un problème de conversion quand même ? (1€=1.15$)

Tu te trompes de sens dans ta conversion, il faut diviser pas multiplier ;)
268
Euh ... Corte, je sais faire une règle de 3. 8000$ chez SweetWater deviennent 8700 chez nous. ça fait +8,75% par rapport au prix américain. 6000$ (chez SweetWater) deviendraient donc 6000 X 1.0875 = 6525€.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

269
Citation de Hiyasta1 :
Tu peux regarder du côté de Falcon par UVI ;)

Citation de Aerodrink :
Vraiment quel superbe instrument ! Certes le prix est élevé, mais le potentiel sonore est énorme :aime:
Une question que je me pose du coup : quels sont les synthés software capable de rivaliser en termes de synthèse avec ce monstre ? (3 layers, capacités de modulation de dingue, etc.)
Là, à froid je pense à Omnisphere (quoi que c'est très différent en terme de synthèse d'un Moog One, mais il y a quand même sacrément de quoi faire, notamment avec la dernière version), mais ce qui me semble bizarre c'est que rien d'autre ne me vienne à l'esprit.

Attention je cherche pas à relancer une VST/Hardware war :non: mais juste faire un rapide balayage sur la liste des VSTs vraiments poilus et un peu innovants en synthèse, qui font autre chose que d'offrir de sempiternels clones d'analos (même convaincants). En gros dois-je vraiment revendre mes organes (et je parle pas de drawbars :mdr:) en pièces détachées ou puis-je patienter en rêvant avec des choses plus accessibles mais néanmoins bien inspirantes ?

Moi je dirais Arturia ,et ses Instruments virtuels ..ils sonnent bien fort je trouve.
270
Citation de Procman :
Euh ... Corte, je sais faire une règle de 3. 8000$ chez SweetWater deviennent 8700 chez nous. ça fait +8,75% par rapport au prix américain. 6000$ (chez SweetWater) deviendraient donc 6000 X 1.0875 = 6525€.

Non, 6000$ font bel et bien 5222€ HT.