Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog
Désormais sous la bannière inMusic, Moog présente le quatrième synthé polyphonique de son histoire, le Muse. Après l’inaccessible Moog One, jusqu’alors fleuron de la marque, voyons comment le Muse se positionne…
Merci pour ce test, toujours bien détaillé comme toujours. Il donne vraiment envie ce Muse. J'avais entendu des critique sur sa finition, entre autre que le panneau avant, avec les commandes, n'était pas sérigraphié mais que c'était un vinyle autocollant, et de même pour le panneau arrière avec les connectiques. Si c'est le cas il faudra voir si ça tient dans le temps. Si je décide de l'acheter dans quelques temps je viendrai voir les avis et le forum pour avoir des retours, mais je crois qu' j'en achèterai un de toute manière, ça fait un moment que je rêve d'un bon Moog, et les One ne me font pas rêver, surtout pour leurs prix.
1
GregN8
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23Posté le 31/03/2025 à 23:41:13
Ce pouce levé ne me dit rien qui vaille, mais c'est peut-être juste une impression ?
5
Bertoto
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 01/04/2025 à 05:38:51
Indisponible à l'essai en magazin, il y a encore peu, voilà un bon moment que j'attendais ce test.
A l'essai le Muse m'a bien plu et ce test, détaillé comme d'habitude, confirme mon impression.
Merci Synthwalker.
0
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
25Posté le 01/04/2025 à 07:56:47
Même si c'est parfaitement correct selon Moog, je ne m'y ferai jamais à la prononciation "Maugue" au lieu de "Mougue" !
Merci pour le test. Très belles sonorités et magnifique instrument visuellement parlant
4
iktomi
16316
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
26Posté le 01/04/2025 à 08:24:39
Rajoute un "s" devant et dis-toi que c'est le gardien d'une richesse fabuleuse volée aux nains.
Bravo pour ce test Synthwalker (et Push pour les sons).
Il n'y a rien à dire, il sonne ce synthé !
Just when I thought I was out, they pull me back in.
0
Megami
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
29Posté le 01/04/2025 à 10:03:31
Super test merci. Je viens de le consulter un petit thé chaud à la main. Parfait pour commencer une longue journée au bureau. Qu'il est désirable ce nouveau Moog...
0
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30Posté le 01/04/2025 à 10:05:24
J'avoue qu'il sonne vraiment bien ce Muse
J'aurais presque envi de revendre mon Voyager pour me le prendre