réactions au test Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog
- 251 réponses
- 55 participants
- 23 767 vues
- 75 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
emla
Bon évidement on aura encore que 5 à 10 minutes chacun, il risque d'y avoir du monde...
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
Push-Pull
Beatless: petite correction:

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 15:36:39 ]
kosmix
En fait Push c'est un tour operator...
Tour FM operators même
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Beatless: petite correction:
👍
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Point-virgule
Citation :le Minilogue XD. Ok il est cool, mais pas de quoi en faire frissonner un fromage.
Puis au fil du temps...
Tiens, j'écoute les sons du test de Synthwalker, je trouve qu'il sonne bien.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
kosmix
xHors sujet :Citation :le Minilogue XD. Ok il est cool, mais pas de quoi en faire frissonner un fromage.
Puis au fil du temps...
Tiens, j'écoute les sons du test de Synthwalker, je trouve qu'il sonne bien.
D'accord mais qu'en pense le fromage ? il frissonne ou pas ?
iktomi
[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 18:14:40 ]
gouji
Et comme souvent là bas les raclettes se finissent à l’absinthe, ben on a pas fini de tourner en rond… et de même plus savoir pourquoi qu’on est venu là !
Push-Pull
lvmusique
Si vous avez un vrai problème d'accordage la méthode est simple :
- Faire un tuning intégral machine à froid suite à l'allumage (prend environ 1h)
- Faire de suite après un autotuning rapide (fast tune) mais en mode INITIAL PATCH.
- Réaliser régulièrement ensuite pendant plusieurs jours ces mêmes autotuning rapides (fast tune) en mode INITIAL PATCH une fois la machine stabilisée (au bout de 10 minutes environ).
C'est tout
En effet comme l'évoquait Push Pull (je cite) : " Fast Tune bug complètement lors d'un patch avec le VCO2 utilisé en synchro. J'ai filmé ce bug facilement reproductible et envoyé à Moog la vidéo, mais pas de réponse".
Je faisais le fast tune avec mes propres presets (qui sont en l'occurrence nombreux en synchro avec le VCO2). Avec cette méthode, depuis l'autotune complet réalisé il y a plus d'une quinzaine de jours et des fasts tunes en mode "initial patch", le Muse ne bouge plus.
Je pense que Moog devrait communiquer sur cette méthode hyper fiable (qui ne m'a pas été communiquée par la marque malgré différents échanges avec le SAV) en attendant d'avoir éventuellement corrigé son OS car j'ai été très embêté avec ce tuning depuis mon achat (novembre dernier tout de même). De plus, ces problèmes polluent les forums (apparemment je ne suis pas le seul à y avoir été confronté) et peuvent inciter certain à ne pas acheter la machine (ce qui est préjudiciable pour la marque et c'est bien dommage). En fait tout fonctionne parfaitement. Ce synthé est vraiment une belle et puissante machine et les sons réalisés par Push Pull témoignent de son potentiel !
VE
Pl@t0n
Bravo à Push pour sa méthode !
kosmix
Sonoita
De plus, ces problèmes polluent les forums (apparemment je ne suis pas le seul à y avoir été confronté) et peuvent inciter certain à ne pas acheter la machine (ce qui est préjudiciable pour la marque et c'est bien dommage)
C'est (c'était ?) tout à fait mon cas.
Si ce que tu décris est stable dans le temps (et ça a l'air de l'être) je vais avoir du mal à ne pas le prendre, une fois mon Sub37 vendu.
Merci à vous 2 (Push et lv), une méthode et une maintenance dont le partage supplante en effet de beaucoup le SAV Moog, pas très
compréhensible qu'ils restent muets et inactifs, vu le nombre d'unités supplémentaires qu'ils auraient vendues si ils avaient pris les devant.
iktomi
Et une fois trouvé, développer le fix (si c'est misajourable) peut être long suivant la difficulté.
Une fois fait, comment le diffuser sans trop faire passer l'idée qu'ils ont peut-être merdé un truc, ou qu'il est sortit pas tout à fait mûr. (sur un appareil aussi cher, ça peut ne pas être facile à assumer)
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 00:27:57 ]
Coyote14
C’est aussi ce qui amène des fabricants a ajouter des ventilos: pour refroidir certes, mais surtout homogénéiser la temperature dans l’enceinte de la machine.
kosmix
Analog_Keys

VE
Bon à savoir aussi Analog_Keys
Push-Pull
Je faisais le fast tune avec mes propres presets (qui sont en l'occurrence nombreux en synchro avec le VCO2)
Pareil !
En fait je me suis rapidement rendu compte qu'avec certains patches le Fast Tune déconnait complètement alors que ça fonctionnait nickel avec d'autres. Du coup j'ai noté les patches et cherché les différences.
Donc rien de foufou, mais tant mieux si ça peut servir à d'autres.
Et big +1 sur le silence de Moog à ce sujet !
Je pense même qu'ils ont intérêt à sortir une version 1.4 qui tabasse sa mère, sinon ce synthé risque d'avoir une durée de vie bien plus courte que ses concurrent. Et vu le potentiel de la bête, ça serait bien dommage.
Lyynk
Excellent synthé avec un grain magnifique je trouve.
J'ai passé 2 jours à optimiser sa banque de son en ne conservant que 20% des 450 presets d'origine proposés sur le synthé et sur le site Moog.
J'ai complété en sélectionnant dans la magnifique banque de Push Pull et la plus noisy de Jexus ainsi que des presets persos que j'ai commencé à faire.
Merci à lvmusique pour son feedback afin de régler simplement l'accordage du synthé avec le tuning rapide à faire sur un initial preset.
Quel son, quel synthé inspirant...
Depuis 35 ans que je m'équipe en synthés, un de mes meilleurs achats ...
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 19:49:51 ]
Push-Pull
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte