Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog

• 241 réponses
  • 54 participants
  • 21 566 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog
5807.jpg
Désormais sous la bannière inMusic, Moog présente le quatrième synthé polyphonique de son histoire, le Muse. Après l’inaccessible Moog One, jusqu’alors fleuron de la marque, voyons comment le Muse se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de lluP-hsuP :
Du côté des autres bugs, perso rien de bloquant à part la vélocité qui est mal gérée avec le clavier interne. Joué depuis MIDI ça va nickel, donc ça doit être un truc corrigeable via firmware.
A ce sujet on sent bien que tout n'est pas fini, certains écrans d'options comme celui du MIXER sont vides !

Ce problème de vélocité que tu as relevé, a-t-il été corrigé par une mise à jour?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42
Ok, donc nous avons un synthé à 3500€ qui ne s'accorde pas parfaitement et qui a une vélocité qui est mal gérée avec le clavier interne. OK... Mais bon 9/10 les gars ! :bravo:
43
Citation de GregN8 :
Citation de synthwalker :

Tu aurais préféré le majeur ?

C'est une réponse un peu coincée quand même, relax. On a le droit de se marrer un peu non ?
Sinon t'es le premier à me convaincre des sonorités de la bête, que je trouve totalement convaincantes malgré certains passages un chouïa désaccordés. J'ai quand même l'impression que le Polybrute 12 a davantage conquis, à mesure que je récolte les avis des utilisateurs.

Oui, je me marrais aussi... je suis relax :mrg:
Le PB12 a une identité sonore et une ergonomie très différentes, là aussi un merveilleux synthé
44
Citation de Analog_Keys :
Ok, donc nous avons un synthé à 3500€ qui ne s'accorde pas parfaitement et qui a une vélocité qui est mal gérée avec le clavier interne. OK... Mais bon 9/10 les gars ! :bravo:

Oui 9/10, c'est ma note, j'hésitais avec 9,5 mais je n'ai pas trouvé le bouton...
45
AK: si tu prenais la peine de suivre les sujets et de lire, tu saurais que ce bug de vélocité est corrigé depuis un moment.
46
Loin de moi d’avoir voulu créer une polémique, que je vois s’épanouir comme toujours sur les réseaux. Aucun sens. J’ai un souci avec ce synthé, mauvaise série, pas chance ? Je n’en sais rien. J’en fait part la communauté. Par contre j’attends juste que le fabricant trouve une solution (5 mois que rien ne bouge) car je ne peux décemment pas envisager de réaccorder le clavier (plus d’une heure à chaque fois), à chaque utilisation. Il ne s’agit pas d’être anti ou pro (posture dénuée de fondement), mais juste de faire part de mon expérience. À ce titre si un possesseur a eu et réglé le problème d’accordage que je rencontre sur mon clavier, mon vendeur (excellent magasin de claviers qui a pignon sur rue) et moi même serions preneurs.
Merci
47
Synthwalker : il n’y a pas d’entrée ou de sortie gate ?
48
lvmusique, tu as essayé le tune avec Initial Patch ?
J'en parle un peu plus haut...
49
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Pas mieux pour la remarque du pouce...

plutôt que le doigt je penses qu'il s'agit du fait que sur la photo le "O" de Analo soit plutôt discret voir effacé, à cause du 15:39 superposé. La lecture en devient tout autre ...

Voila en espérant vous avoir mis sur la voie :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 15:34:58 ]

50
x
Hors sujet :
En fait ça je l'avais, mais pensant que ce n'était que moi, et pas spécialement de bon gout, je me suis abstenu de l'évoquer.
Et comme on a régulièrement des gens qui tapent par un peu par principe sur SW...

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 15:39:33 ]