réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
- 282 réponses
- 51 participants
- 40 635 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nedd
je crois que c'est finalement pour noël qu'on peut espérer...
Alexdelys
nedd
1-J'ai vu que kraftmusic proposait un Pak avec pédale d'expression. Or je ne vois pas d'entrée pour pédale d'expression... je leur ai posé la question et ils m'ont répondu qu'il y avait des entrée CV pitch, volume et filtre... Alors ça ne fait pas si longtemps que je suis dans la synthèse, mais j'avais compris que le CV voulait dire ControlVoltage et que donc le signal à envoyer devait comporter justement un certain voltage. Or j'avais aussi cru comprendre qu'une pédale d'expression n'envoyait pas du tout ce genre d'info... alors c'est eux ou c'est moi qui ai mal compris quelque chose?
2-Du coup en regardant pour la x-ième fois les photos et specs du sub37 en bavant comme un ado prépubère devant une affiche de mannequin, j'ai vu "CONTROLLERS:Pitch Bend, Mod Wheel, After Pressure, Breath, Velocity". Breath?!? on peut contrôler quelque chose avec son souffle? WTF?!?
Anonyme
newjazz
Breath?!? on peut contrôler quelque chose avec son souffle? WTF?!?
Tu ne connais pas les breath controllers?
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 15:30:49 ]
nedd
synthwalker
Parce que le Breath a un numéro de CC spécifique dans les synthés...
nedd
et quant à brancher une expression pedal dans un cv in?
nedd
synthwalker
Les questions suivantes ont-elles été abordées lors de la démo : les potards émettent-ils des CC Midi ? Réciproquement peut-on faire de l'automation Midi ?
nedd
Francksuperbaby y était aussi, si tu nous lis peux-tu répondre?
nedd
est-ce qu'un sub oscillo fait le même sont qu'un deuxième (ou troisième) VCO si on règle ce dernier selon les caractéristiques d'un sub? (par exemple onde carré, à l'octave inférieur et peut-être avec un hard synch)
Ou est-ce complètement autre chose?
g.dps
Salut Nedd,
Ce que je sais des sub-osc par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant :
- soit il est indépendant et en effet synchronisé à un oscillo à -1 ou -2 octaves de sa fondamentale
- soit il est "repiqué" de l'oscillo principal via un diviseur de fréquence (là bien sûr pas besoin de synchro). Dans ce cas c'est la plupart du temps une onde square car électroniquement parlant il est extrêmement difficile de diviser une sinusoïde.
Mais pour répondre à ta question oui, le son est le même que celui d'un oscillateur, il n'a pas de caractéristique particulière en dehors de sa fréquence inférieure.
@ + G.
nedd
g.dps
Sans doute... Mais j'avoue que même si je participe peu aux "débats" sur AF, le Sub 37 est pour l'instant le seul Moog qui me fasse vraiment envie et que j'attends (comme pas mal d'entre vous) avec une certaine impatience !
@ + G.
nedd
nedd
stiiiiiiive
Mmm... "un peu pauvre"... il y a plus d'analos modernes qui n'ont pas de CV out qu'il n'y en a qu'ils l'ont. Disons plutôt que la concurrence immédiate est avantagée sur ce point.
D'après une source proche de MoogMusic, ce ne sera effectivement pas possible. Dommage, c'est probablement son seul défaut à mes yeux.
Tixu Oty
stiiiiiiive
A priori, officieusement, également d'après une source proche de MoogMusic, les premières livraisons devraient arriver courant août. Mais ce sera certainement aux Etats Unis. Pour l'Europe, m'est avis qu'il faudra attendre un peu plus.
nedd
une nouvelle vidéo ça fait toujours du bien en attendant...
francksuperbaby
Entre nous je suis toujours autant indécis entre le dominion 1 le dsi pro 2 et celui -ci (le dsi pro 2 a ma préférence pour l'instant)
stiiiiiiive
C'est vrai que l'annonce du Pro 2 est prometteuse en termes de possibilités. Cela étant, ce dont je me méfie avec DSI, c'est le potentiel "plaisir" de l'instrument - et c'est totalement subjectif, hein ?
Je me suis souvent trouvé plus amusé par un Moog que par un DSI. J'avoue avoir utilisé uniquement l'Evolver et le Prophet 08 alors que j'ai utilisé un Little Phatty, un Sub Phatty, un Voyager OS et un MG-1... mais la philosophie générale de la petite boîte de l'East Coast m'accroche plus.
Connaissant les autres Phattys, le Sub 37 me fait de l’œil de manière plus qu'insistante...
Quant à MFB, je n'ai jamais testé leurs instruments, mais je dois dire que le Dominion 1 m'intrigue au plus au point.
hotblow
C'est vrai que pour l'instant les vidéos ne montrent pas grand chose, j'aimerais avoir plus d'exemples sur la paraphonie, le séquenceur et les boucles sur les enveloppes ![]()
Pour la comparaison entre DSI et Moog, ben... j'utilise les 2 avec plaisir, mais pour faire des choses différentes... Le Moog n'a pas les modulations et le séquenceur de l'Evolver, et le Phatty a un son unique qui m'éclate toujours autant ![]()
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 20:30:32 ]
nedd
- < Liste des sujets
- Charte