réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
- 282 réponses
- 51 participants
- 39 319 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2014 à 03:25:08[NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 16/03/2014 à 12:24:04
Moi qui ai revendu le Little Phatty à cause de son ergonomie.. Les potards auraient été des potards sans fin, je l'aurais peut être gardé......, mais c'est pas sûr....
C'est vrai que l'interface à l'air chargée, mais une fois assimilée, je pense que le Sub37 doit être un vrai régal pour l'édition des sons..
C'est vrai que l'interface à l'air chargée, mais une fois assimilée, je pense que le Sub37 doit être un vrai régal pour l'édition des sons..
Marsupio37
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 16/03/2014 à 12:29:36
Merci de partager ton avis personnel Sencha67 en y mettant les formes - j ai utilisé le sub Phatty pendant une année presque et justement moog adresse avec cette version toutes les revendications principales des utilisateurs, à savoir:
- un clavier plus jouable
- mettre en face avant les sous menus cachés (ou accessible via le soft)
Ils ont été même plus loin avec l arpegiateur/la paraphony/256 presets ....
Concernant la face avant étant trop chargée, oui mais l'importance est son organisation logique et pour moi c est très clair et bien structuré. Cela peut paraître intimidant à première vue mais tant que c'est bien structuré on se retrouve très vite avec un peu d habitude (ce que tu n'as pas pu faire bien sur au Messe en quelques minutes.
En attendant le banc d essai de synthwalker
- un clavier plus jouable
- mettre en face avant les sous menus cachés (ou accessible via le soft)
Ils ont été même plus loin avec l arpegiateur/la paraphony/256 presets ....
Concernant la face avant étant trop chargée, oui mais l'importance est son organisation logique et pour moi c est très clair et bien structuré. Cela peut paraître intimidant à première vue mais tant que c'est bien structuré on se retrouve très vite avec un peu d habitude (ce que tu n'as pas pu faire bien sur au Messe en quelques minutes.
En attendant le banc d essai de synthwalker
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 12:35:08 ]
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 16/03/2014 à 13:10:51
+1
Tu crois qu'il y aura un black panel et un silver panel ??
Tu crois qu'il y aura un black panel et un silver panel ??
Marsupio37
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 16/03/2014 à 13:51:53
Je ne pense pas ... En tout cas pas avant que la tribute édition ne soit épuisé
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
75 Posté le 02/04/2014 à 15:26:55
dans mes rêvasseries je me demandais s'il y avait un moyen de régler le temps général de l'enveloppe? Comme l'enveloppe peut être bouclée sur elle même, je me demandais si on pouvait la synchroniser avec le lfo ou le séquenceur et surtout s'il y avait moyen de garder la forme créée avec les 4 potards et de raccourcir ou rallonger le tout avec une seule manette (plutôt que de devoir réduire ou rallonger chaque paramètre de l'adsr)...
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 02/04/2014 à 16:05:11
Je ne pense pas, mais à voir : après tout, le Voyager sait le faire.
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 03/04/2014 à 08:37:27
Si on regarde bien le panneau avant ça semble possible puisque:
- il y a une fonction SYNC au niveau des enveloppes, donc synchro midi conjointement aux LFO. Donc...2 LFO supplémentaires
- on trouve une destination "EG TIME" dans le bus de modulation des LFO. Reste à savoir si ça agît sur le comportement général de l'enveloppe ou uniquement sur un segment en particulier.
Bon aller, je retourne bosser, je dois gagner les sous pour me payer ce petit monstre .
- il y a une fonction SYNC au niveau des enveloppes, donc synchro midi conjointement aux LFO. Donc...2 LFO supplémentaires
- on trouve une destination "EG TIME" dans le bus de modulation des LFO. Reste à savoir si ça agît sur le comportement général de l'enveloppe ou uniquement sur un segment en particulier.
Bon aller, je retourne bosser, je dois gagner les sous pour me payer ce petit monstre .
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 08:39:54 ]
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 03/04/2014 à 20:44:57
2 LFOs supplémentaires ? LopinCitation de : gouji
Lopincompris.
EG TIME... Pâcques ?!!! :D
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 04/04/2014 à 08:55:06
Hors sujet :
Citation de stiiiiiiive :
EG TIME... Pâcques ?!!!
- < Liste des sujets
- Charte