réactions à la news Du nouveau chez Moog pour le NAMM
- 124 réponses
- 36 participants
- 18 769 vues
- 35 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

sylvainmoreau

tout ce que j'ai pu me payer c'est le mug

petit professeur

Non sérieusement c'est une super nouvelle !!
D'autant que sur un petit monophonique, c'est un peu comme une guitare, pas besoin de mémoire, pour faire des wwwwwwouuaaaaa et des aaaaaouuuuuuwwww les boutons c'est très bien !!!!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

petit professeur

Bon ok, je

sandboy

Shadozorus

synoptik

synoptik

luciolis

nonosky

afone1977

https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=1&t=16702
quand je vois ca et les fonctions que cela suggère je me dis 500-600 € c'est peut être pas si délirant que ça,
d'autant plus que la forme d'onde du deuxième oscillo semble fixée et niveau clavier on dirait des minitouches (là ça serait mesquin)
l'aspect est bon même si on voit bien que niveau R&D ils ont cherchés une conception avec une production unitaire assez peu coûteuse (ce qui prêche pour un synthé pas excessif en terme de prix).
je crois que l'on peut dire merci à Arturia, si ça force les autres à se bouger
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 19:42:32 ]

olix

quand aux minitouches, pour un synthé U.S. j'y crois pas une seconde.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

afone1977

... ça ressemble plutôt à un dessin 3D, il manque des potards et des boutons,
quand aux minitouches, pour un synthé U.S. j'y crois pas une seconde.
c'est une modélisation 3 D, ça se voit rien qu'aux effets de lumière, mais si tu compare aux PCB de la video on n'y est,
2 vco, un sub, un noise, 1 lfo, 2 env ADSR + 1 filtre avec le gros potard cutoff en haut,même emplacement des potards)
pour moi c'est pas un fake, mais un pré projet, entre temps ils sont repasser sur un clavier 2 octaves standard
le coup du bac en alu ou en tole, ca parait pas trop délirant non plus en terme de fabrication,

synoptik

quand je vois ca et les fonctions que cela suggère je me dis 500-600 € c'est peut être pas si délirant que ça,
Là on est plutôt dans la plage de prix d'un minitaur , j'éspère me tromper mais je le verrais plutôt vers les 900€ ... sorte de phatty à la sauce "1 potard - 1 fonction" mais sans mémoire directe ou alors comme le minitaur via l'usb et un ordi ... wait & see .

afone1977

Je pars de lhypothese que moog a prix cher avec le minibrute et veut reprendre la distance a 900 e le synth darturia craint pas grand chose,
Concu aux usa fabriquer en chine, pas d'usb, pas d'arpegiateur, pas de sequenceur, 2 octaves, tout ca mis bout a bout, ca parait pas si delirant,
Mais bon je risque de tomber de haut effectivement

afone1977

Le gars a du en voir du synthe dans savie, si moog a lacher une estimation du prix de vente, je comprend la lueur dans son regard
"Pour la moitie dun smic on a un synth" ect ect
Arretez moi je deviens fou

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 21:46:48 ]

-TMz-

Je pars de lhypothese que moog a prix cher avec le minibrute et veut reprendre la distance a 900 e le synth darturia craint pas grand chose,
Euh je pense pas qu'Arturia joue dans la même cour que Moog en terme de quantité écoulé...
Concu aux usa fabriquer en chine, pas d'usb, pas d'arpegiateur, pas de sequenceur, 2 octaves, tout ca mis bout a bout, ca parait pas si delirant,
En faite ça, c'est la recette d'Arturia. Je pense pas que Moog fasse assembler en Chine et qu'ils fassent dans le lowcost c'est pas ce que les gens attendent de cette marque et pis ils ont l'aura pour nous faire raquer sans broncher, ils vont pas ce gêner...
Bon maintenant arrêté avec le minibrut, il faut qu' Arturia nous rendent Yves pour qu'il finisse sont projet de modulaire

J'espère que les designer ce seront mis au boulot si cette photo est un avant projet parce qu'il est vraiment moche ce Multidrive !

synoptik

synoptik

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 07:35:57 ]

Juljaaz

Nukta v3.0

mais comparé au minibrute niveau contrôles je trouve les faders pour enveloppe terrible
keep it real !

Anonyme

c'est vrais que c'est génial si Moog deviens accessible au petit fortuné ,

filipvs

petit professeur

g.dps

Zut alors... Moi qui suis à deux doigt de me prendre un Slim Phatty, si les prix sont comparables ils vont me mettre le doute chez Moog...

johnfaustus

mmmh, looks tasty !
- < Liste des sujets
- Charte