Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Subsequent 37 de Moog est disponible

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 16 342 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Le Subsequent 37 de Moog est disponible
Son aspect est légèrement différent du modèle que nous avait montré Moog en mai, mais le Subsequent 37 vient de sortir, voilà la bonne nouvelle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est le Subsequent 37 CV qui est à 1949€, et le pas CV n'est pas référencé chez Woodbrass. Si tu vas voir chez Thotho, le Subsequent 37 normal est à 1599€.
22
Alors autant pour moi ... :oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
A peine acheté un Sub Phatty, voici le Sub37, à peine acheté ce dernier, voici le Subsequent37, à peine acheté ce dernier, voici le Subsequent37 CV, etc...

4842653-Troupeau-de-brebis-p-turage-sur-un-Prairies-gramin-es--Banque-d'images.jpg
24
+ 1 alphacentauri :bravo:
25
ben comme behringer s'approche du clonage à disons 90%, Faut que Moog monte à 120 ;-)
26
Citation de Mekanik :
À ce jour on dénombre 12 annonces de vente concernant le Sub-37 ! Serait-ce l'effet conséquent de l'annonce de la sortie du Subsequent-37 ? ;)

Sûrement :-D Et bientôt, le prix de toutes ces occasions va descendre sous les 1000€ ;)
27

Citation de : alphacentauri

A peine acheté un Sub Phatty, voici le Sub37, à peine acheté ce dernier, voici le Subsequent37, à peine acheté ce dernier, voici le Subsequent37 CV, etc...

Est un mouton qui veut, hein ? Qui oblige qui à acheter chaque nouveauté ?

Je trouve un peu facile de dire « oh lala, les constructeurs nous proposent trop de chooooses !! C’est dur d’avoir l’embarras du choix !! ».

La sortie d’une évolution d’un instrument ne rend pas le précédent obsolète : j’ai toujours mon Little Phatty et il me sert toujours autant à faire ma musique.

Ce qui rend un instrument obsolète, c’est une peu la connerie des uns et des autres à vouloir toujours ce qu’il y a de mieu… euh non : de plus récent en instantané et en tout temps.

C’est un discours de vieux con ? Soit, c’est mon avis. Bref.

 

Back to topic.

 

Je vous trouve un peu durs avec MoogMusic sur ce coup-là.

 

En son époque, le Little Phatty avait aussi eu de brillants jours sous sa version Tribute. La version Stage n’avait pas apporté beaucoup, de mémoire : un port USB et… ? Bon.

Regardons un peu : on a eu un Sub Phatty basé sur les oscillos du Minitaur. Lui-même est une évolution bon marché et plus au goût du jour (home sutdios minmini obligent…) du Taurus 3… que Moog avait industrialisé suite à la demande de nostalgiques du Taurus 1, pour mémoire.

Le Sub Phatty avait été globalement bien reçu mais les utilisateurs ont dit « ohlala, ces options accessibles via combinaisons de touches, la barbe ! ». « Et puis pourquoi il n’a pas d’arpégiateur ? Le Little Phatty ne avait un, lui !! ».

Bing, Sub 37. Avec feedback, avec séquenceur, paraphonie (quoi qu’on en pense), et quelques goodies. Moog n’écoute pas les utilisateurs ? On continue : « ohlala, le clavier est pas génial, et puis en plus, il ne peut pas recevoir de CV out.. »

Bing, Subsequent 37 CV et Subsequent 37, ce dernier étant au Sub 37 ce que le Little Phatty Stage a été à la Tribute édition. Et non content d’arrêter la production de la version flanquée de bois, on nous donne quelques améliorations au même prix. Oui, parce que le prix du Subsequent 37 est grosso-modo celui du Sub 37 à son époque ; et c’est le Subsequent 37 CV qui vaut près de 2000 euros. Je pense que Woodbrass comme AF s’est une peu emmêlé les pinceaux sur ce coup-là.

 

Franchement les gars, franchement, j’ai du mal à comprendre les railleries.

Ok, on est français, c’est dans la culture… ok Moog reste cher, on paie le prestige et puis  z’ont qu’à faire assembler en Chine etc… Malgré tout, ben non, franchement, j’ai du mal à saisir.

Mais eh, je ne suis personne hein ?

 

Polyphonie : je ne veux même pas en parler avec qui prétend que « quand on sait faire deux synthés mono, on sait faire un synthé poly » ou facilité de ce genre. Techniquement, il y a un sacré pas à faire pour gérer la polyphonie ou la multitimbralité. Point de vue commercial, ce ne serait peut-être pas non plus une bonne idée. Enfin, point de vue image de marque, peut-être que c’est un risque que la compagnie ne souhaite pas prendre : beaucoup de gens les attendent au tournant, surtout à l’heure où on trouve des polyphoniques à quelques centaines d’euros pour qui a de toutes petites mains.

 

Punaise, on dirait que je suis aigri, moi... :)

28
aura t- il la même oraison qu'un bon vieux Mini model D ?
on dirait que Moog diversifie ces produits de plus en plus!!ces 40 potards ne semblent pas encore détroner le prpophet 5,mais l'effet de mode rajoute encore à la dérision!!quand au prix,n'est parlons pas,y'à maldonne lol)))icon_facepalm.gif

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 18:08:45 ]

29
Citation de stiiiiive :
Ok, on est français, c’est dans la culture… ok Moog reste cher, on paie le prestige et puis z’ont qu’à faire assembler en Chine etc… Malgré tout, ben non, franchement, j’ai du mal à saisir.

Justement, une raison objective de râler étant que l'on paye le prestige de la marque ! Et à ce titre-là, on espère être à l'abri de pratiques consuméristes effrénées comme on en trouve, par exemple, dans le monde de l'automobile .... C'est d'ailleurs surprenant cet amoncellement de SUB-bidule chez un constructeur traditionnellement très conservateur. Ce doit être le synthé "mutant" de la marque ! Bref, comme je ne suis pas trop pressé, je vais attendre la version avec phare de recul et arbre à cames en tête ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

30

Haha :D

 

Je n'ai pas le sentiment d'une pratique consumériste : regardons du côté des 3 grands Nippons, aucune commune mesure. Quant au nom Sub--que-sais-je, j'ai l'impression que c'est juste en bon descendants du Sub Phatty qu'ils le portent. Ce dernier portant ce nom à cause de son sub oscillateur qui faisait sa particularité à cette époque -dans leur gamme, pas dans l'absolu, évidemment.

 

Mais je l'avoue sans honte, mon discours est peut-être biaisé : j'aime Moog, le son de manière générale, l'image que la compagnie dégage quoi qu'on en dise, et par dessus tout, le feeling sur leurs instruments. Cependant, ne nous y trompons pas : je n'ai rien de plus récent que mon LP. Ni en croisade, ni en troupeau.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 22:49:04 ]