Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 43 972 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
soupir ... :8)
22

Citation :

J'ai pas compris la blague.

Et bien quand tu regardes le synthé de face, les touches noires surplombent les blanches. Étonnant, non? mrgreen

Pour répondre à ta question, je pense que ça peut monter très haut : les deux oscillos peuvent être réglés sur une valeur de 2'. Le clavier a un transpositeur d'octave, de combien vers le haut, je n'en sais rien. Et par MIDI, mon Super Bass Station reçoit les notes jusqu'à la valeur de 120. J'imagine que ce Bass Station 2 en fait autant.

23
Oh My God! Fan de novation depuis bientôt 10 ans. J'aime de plus en plus les anglais

Je suis impatient de tester ce bijou et de le comparer a ma BassStation
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
24
Liste non exhaustive...

Minibrute, Mini MS 20, Minitaure, Sub Phatty, Dominion, Pulse 2, Rocket, Dark Energy 2, Magma, Analog4, sans parler des truc "Lego-Mecano" Shruthi and Co... c'est assez vertigineux, on avait rien et maintenant c'est le surpoids pondéral pour les banquiers et quelques crises familiale et divorces assortis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25

la musique !! la musique !!

ouai je sais je me répète !!  shootme.gif

26
C'est simple achète un mininova et tu vendras tout tes analos devenus inutiles... Et en plus tu gagnera de la place et de l'argent pour partir en vacances:-D

Je rigole mais quand même j'ai vraiment vendu mon mopho car il faisait doublon avec le mininova !! En étant plus limité finalement.

je me souviens même à l'époque d'avoir vendu mon androméda A6 (que je ne regrette pas du tout) pour le radias (dont je ne me séparerais jamais) je crois que je suis plus VA qu'analo pur finalement

Par contre que le nord lead 4 me fait bien baver:aime:

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 07:57:40 ]

27
Erewhon je rajoute a ta liste le Liepzig, semblance, redsquare, mopho, evolver, tetra, Neptune, le mfb synth etc etc
Finalement depuis une dizaine d'années il en est sorti un paquet et ça s'accélère fortement apparemment.
Chacun y va de sa nouveauté analo.
Seul roland et yamaha ont une guerre de retard comme d'hab'.
Ça ne manque pas de synthé par contre si on commence a causer polyphonie (a part le sunsyn, l'andromeda, le prophet 08 et le polyevolver) ou boîte a rythme analo c'est pas encore la folie. En boîte a rythme par exemple a part jomox, vermona, mfb et la Tempest il y a pas grand chose en Neo analo.
Chouette news en tous cas qui je l'espère ouvre la porte a une période encore plus faste dans ce domaine
28
Citation :
Erewhon je rajoute a ta liste...

Plus tout les modules exotiques pour modulaires, Ampère Flame, Mutable et Jomox s'y mettent... si un fou téméraire à le courage de faire une liste!

http://m.matrixsynth.com/2013/04/mutable-instruments-goes-modular-with.html

http://m.matrixsynth.com/2013/04/jomox-goes-modular-with-eurorack-modules.html

http://m.matrixsynth.com/2013/04/new-flame-eurorack-modules.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

29
30
Citation :
Ça ne manque pas de synthé par contre si on commence a causer polyphonie (a part le sunsyn, l'andromeda, le prophet 08 et le polyevolver)

Mopho X4 :aime:

x
Hors sujet :
Citation :
Seul roland et yamaha ont une guerre de retard comme d'hab'.

Concernant Roland, un haut représentant non japonnais de la marque m'a un jour dit que lui aussi regrettait un peu que Roland ne (re)sorte pas d'analo.
Seulement, il m'a montré un panneau publicitaire sur lequel était marqué :
"Roland
We design the future"

D'après lui, c'était la philosophie des japonnais de la maison mère : tournés vers l'avenir et non vers le passé.

La vogue actuelle de l'analo et les réussites de la concurrence les feront-elles changer leur fusil d'épaule ? Bien malin qui peut le dire !

Mon impression, c'est que je suis de moins en moins sur qu'ils auraient raison de s'y (re)mettre. Après tout, on voit qu'il y a d'autres gens, généralement plus petits, qui font ça très bien.
A côté de ça, on voit que les instruments virtuels commencent à approcher, voire atteindre la qualité et le caractère sonore des analos. Certes au prix d'une forte consommation de ressources. Mais vu l'évolution des procs (regardez la puissance de nos smartphones), il semble qu'il y ait de moins en moins de raisons pour que les VA n'égalent pas largement les analos à très court terme. Si Yamaha et Roland travaillent dans ce sens (on peut le penser avec les nombreuses évolutions qu'a créé Roland ces dernières années, hélas dans des produits peu accessibles à l'amateur non fortuné), on peut penser qu'ils nous sortiront rapidement des tueries aux qualités sonores indéniables et aux innovations fonctionnelles vraiment intéressantes.

Mais on peut se demander si c'est (toujours) leur boulot. A des échelles différentes, Yamaha et Roland sont devenus des constructeurs généralistes qui travaillent plutôt sur des produits relativement standard et de masse (ainsi que des workhorse pratiques et coûteux pour professionnels) que sur des produits coup-de-coeur, mais plus de niche comme tous ceux qu'on a cités ici.
Je ne pense pas que Novation, Arturia ou DIS soient à la veille de sortir des batteries ou accordéons électroniques ou des consoles et patchbays numériques.
Après tout, chacun son métier et il en faut pour tout le monde et tous les goûts.