réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
- 293 réponses
- 50 participants
- 43 921 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 17:25:43[Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/04/2013 à 17:16:25
Citation :
Mais on peut se demander si c'est (toujours) leur boulot. A des échelles différentes, Yamaha et Roland sont devenus des constructeurs généralistes qui travaillent plutôt sur des produits relativement standard et de masse (ainsi que des workhorse pratiques et coûteux pour professionnels) que sur des produits coup-de-coeur, mais plus de niche comme tous ceux qu'on a cités ici.
Je ne pense pas que Novation, Arturia ou DIS soient à la veille de sortir des batteries ou accordéons électroniques ou des consoles et patchbays numériques.
Après tout, chacun son métier et il en faut pour tout le monde et tous les goûts.
x
Hors sujet :
Oui peut être mais je pense au nombre de clavier rouge que l'on peux voir sur scène et en studio que le marché des claviers c'est fortement réduit pour roland et yamaha à force de faire du généraliste l'image de marque originel se perd peu a peu...
Korg résiste et innove , de par un rapport qualité prix en général bien pensé, je pense que c'est la seul marque japonaise qui est encore à l'écoute des musiciens.
Le musicien veux un produit original qui sonne bien avec un beau design pas trop cher et bien construit et surtout ergonomique car nous ne sommes pas des robots sans bras et main relié directement aux circuits du synthé.
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 09/04/2013 à 19:09:47
Encore un teaser signé Novation. Un type en anorak avec une chorégraphie digitale qui ne colle en rien à la musique qu'on entend.
Ça sonne oui, mais "tout" sonne avec une post-prod de qualité.
Je ne supporte pas ces spots qui franchement n'apportent aucune information intéressante sur la machine. Et pourtant ce BS2 a sans doute son intérêt mais ça pue tellement le marketing...
Bref, on aura du mieux dans un moment, surtout avec le test de notre cher Synthwalker, en espérant qu'un Pulse 2 lui passe d'abord entre les doigts ^^
Ça sonne oui, mais "tout" sonne avec une post-prod de qualité.
Je ne supporte pas ces spots qui franchement n'apportent aucune information intéressante sur la machine. Et pourtant ce BS2 a sans doute son intérêt mais ça pue tellement le marketing...
Bref, on aura du mieux dans un moment, surtout avec le test de notre cher Synthwalker, en espérant qu'un Pulse 2 lui passe d'abord entre les doigts ^^
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 19:10:28 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/04/2013 à 20:09:04
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Shadozorus
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 10/04/2013 à 15:26:56
Trop de blahblah cette vidéo.
J-T85
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 10/04/2013 à 17:59:02
Citation de olix :
Quel dommage qu'ils aient oublié ce qu'il y avait sur le BassStation rack : les sorties CV-Gate...
Là, il aurait été vraiment parfait.
Je me rappel de l'époque ou on pleurait quand il n'y avais pas le midi, sur le SH-101 par exemple, maintenant vous pleurez parce qu'il n'y a pas de CV gate !!!
Anonyme
22821
36 Posté le 10/04/2013 à 18:00:59
Citation de Neidan :
Trop de blahblah cette vidéo.
Apparemment ils attendent les dernieres versions du firmware avant de pouvoir faire des demos audio completes...
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 11/04/2013 à 14:40:37
x
Hors sujet :Citation :je pense que c'est la seul marque japonaise qui est encore à l'écoute des musiciens.
Je trouve assez gonflé et totalement injustifié de dire que Yamaha et Roland ne sont pas à l'écoute des musiciens.
Il ne sont peut-être pas à ton écoute, mais...
Désolé, mais si je prends dans les produits que j'ai testés récemment, la carte son Quad Capture de chez Roland me semble justement bien cibler les musiciens avec son génial système "autosens" qui permet de régler automatiquement le gain des préamplis en fonction du signal qui entre. C'est juste top quand tu dois t'enregistrer toi même.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 11/04/2013 à 15:24:08
Citation :
Je trouve assez gonflé et totalement injustifié de dire que Yamaha et Roland ne sont pas à l'écoute des musiciens.
Il ne sont peut-être pas à ton écoute, mais...
x
Hors sujet :Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que roland ces dernières années dans le domaine des "claviers" (on ne parle pas ici des autres instruments par exemple comme la série des batteries électroniques ou roland a sorti de très bon produits) n'a pas été à l'écoute de la demande du marché.
Je pense qu'avec le V-combo R09 ils vont enfin sortir un clavier au bon rapport qualité prix qui pourra véritablement se faire une place chez les amateurs de claviers.
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 15:28:40 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 11/04/2013 à 16:01:26
On a l'impression en lisant certains que Korg serait investit d'une mission divine - analo mon amour - et que Roland et Yamaha sont à la ramasse
Le synthé analogique ne fait pas tourner la planete musique, et c'est pas les besoins sacro saints des accrocs à cette synthese qui empechent ces enormes boites de dormir la nuit!
Je remarque cette particularité dans le microcosme des analophiles (dont je fais partie depuis quelques années, mais pas exclusivement..), à savoir une sacré bonne dose d'egocentrisme, et de sentiment d'appartenir à une élite bien avisée..
Korg et Yamaha produisent d'excellents instruments "non analogiques", ce sont les leaders incontestés dans leurs domaines, et ils n'ont pas de leçons à recevoir, surtout de la part de français, car nous on a pas de petrole, mais on sait pas fabriquer des instruments electroniques non plus (ouai, eowave, Ok).
Et Korg n'est pas une boite nostalgique de ses analos d'antans, c'est une boite qui a murement choisi ce creneau COMMERCIAL pour se faire du blé..
C'est mon point de vue
Le synthé analogique ne fait pas tourner la planete musique, et c'est pas les besoins sacro saints des accrocs à cette synthese qui empechent ces enormes boites de dormir la nuit!
Je remarque cette particularité dans le microcosme des analophiles (dont je fais partie depuis quelques années, mais pas exclusivement..), à savoir une sacré bonne dose d'egocentrisme, et de sentiment d'appartenir à une élite bien avisée..
Korg et Yamaha produisent d'excellents instruments "non analogiques", ce sont les leaders incontestés dans leurs domaines, et ils n'ont pas de leçons à recevoir, surtout de la part de français, car nous on a pas de petrole, mais on sait pas fabriquer des instruments electroniques non plus (ouai, eowave, Ok).
Et Korg n'est pas une boite nostalgique de ses analos d'antans, c'est une boite qui a murement choisi ce creneau COMMERCIAL pour se faire du blé..
C'est mon point de vue
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 11/04/2013 à 16:15:39
complètement d'accord ! A une exception près: le minibrute , c'est français , et c'est un super instrument
- < Liste des sujets
- Charte