Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 777 réponses
  • 91 participants
  • 54 229 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de barbenzinc :
Dans celle-ci, on se rend assez compte de la finition de l'instrument.


Bien aussi cette vidéo ! J'préfère nettement quand ce démonstrateur parle. :mrg:
41 réglages disponibles dans la page 2 donc...
Niveau presets, je n'ai pas bien compris combien en restaient "libres" (600 - ceux d'usine).
202
Citation de comcast1 :
Citation de Pierre :
Les goûts et les couleurs quand il s’agit de musique. Mais quand on a affaire à des tâcherons, ce n’est plus de musique dont on parle mais de techniciens-tourneurs de potard. :facepalm:
Les gens qui ont les oreilles pourries m’ennuient profondément :??:


Tu auras toujours quelqu'un qui trouvera que tes oreilles sont pourries et tu l'ennuieras tout autant...
Seul solution trouver 5699 boules et faire ce que tu aimes faire avec... :clin:

C’est aussi difficile que cela de trouver une différence de qualité musicale entre J3PO ou Matt Johnson et un tourneur de potard comme ce démonstrateur ?
:8O:
203
@VE Tout les programmes sont en RAM, tout est ré inscriptible.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

204
Citation de petit :
@VE Tout les programmes sont en RAM, tout est ré inscriptible.

Oui, je sais, mais j'me demandais s'il y avait des "espaces libres", pas sons d'usine OB-X8 / OB-X / OB-SX / OB-Xa / OB-8 et si oui combien sur les 600.
205
Est-ce que l'influence de la vélocité est réglable ou fixe ?
Il semble que ce soit juste ON/OFF comme sur l'OB-6 et le P6. Malgré le choix (de manière globale, malheureusement pas par patch) de plusieurs courbes de vélocité, je trouve très difficile (sur l'OB-6) de jouer plusieurs notes soft sans avoir des différences flagrantes de niveau voire des disparitions de notes. Suis-je le seul à trouver cette vélocité inexploitable? Un simple réglage de l'influence de la vélocité me semble un paramètre indispensable, permettant pour chaque patch de définir combien la vélocité va transformer le patch: juste un peu, moyen, beaucoup... C'est un peu comme si on disait le LFO peut moduler le VCA ou le VCF ou les(s) VCO mais ce n'est pas dosable, juste ON/OFF. Aberrant, non?
206
Citation :
Un simple réglage de l'influence de la vélocité

je pense qu'ils considèrent chez Sequential que le réglage c'est ... la main elle-même, un "amount" mécanique qui "règle" la quantité de modulation du volume ou de la fréquence du filtre.
Mais cette absence d'un "amount" vélocité c'est uniquement sur les P6/OB6, P5Rev4, aux modulations très basiques car commandes directes
207
x
Hors sujet :
Sur le P10R4 en utilisant la polymod on peut créer un offset, seulement sur le filtre cependant.
La vélocité agit sur la profondeur d'enveloppe sur le filtre dans le VCF.
Mais si dans le polymod tu affectes l'enveloppe de filtre au filtre (donc c'est redondant avec la section VCF), cette connection n'est pas contrôlée par la vélocité et donc en jouant avec les 2 paramètres tu peux doser ta vélocité au filtre.
Je suppose que ça fonctionne de la même manière sur les P6 / OB6

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 23:22:53 ]

208
x
Hors sujet :
Citation de barbenzinc :
Sur le P10R4 en utilisant la polymod on peut créer un offset, seulement sur le filtre cependant.
La vélocité agit sur la profondeur d'enveloppe sur le filtre dans le VCF.
Mais si dans le polymod tu affectes l'enveloppe de filtre au filtre (donc c'est redondant avec la section VCF), cette connection n'est pas contrôlée par la vélocité et donc en jouant avec les 2 paramètres tu peux doser ta vélocité au filtre.
Je suppose que ça fonctionne de la même manière sur les P6 / OB6


Merci pour cette astuce !

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 11:12:41 ]

209


210
OB-x8 vs. vintage SEM two voice by Inhalt

https://www.instagram.com/tv/Cd6MAWRpdJ_/?igshid=YmMyMTA2M2Y=