Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 777 réponses
  • 91 participants
  • 54 220 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Il a notamment posté une video sur Instagram où il joue le preset qu'il a programmé du titre " Waiting for a girl like you " de Foreigner.
Je ne vous raconte même pas !

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 14:14:42 ]

172
C’est un synthé pour les nostalgiques de la marque. C’est presque un synthé-musée qui a le mérite de réactualiser des monstres qui ont 40 ans et des pannes à venir. Peut-être même que cela mettra enfin un coup de frein à la spéculation autour de ces vieilles bécanes.
Mais à moins de ne vouloir que reproduire des sons d’antan ou d’épater la galerie avec l’intro de Jump, j’ai des doutes sur sa capacité de création de musique un peu original, qu’on n’a pas entendu partout des milliers de fois.
A ceux qui ont déjà la main sur le « carnet de chèques » (expression du siècle dernier…) réfléchissez bien avant de dégainer, à l’usage que vous en ferez. Car c’est cher payé la réédition même si c’est un peu moins cher que les versions d’occase.
Il y a pas mal de claviers moins chers, plus innovants et inspirants et qui nous font sortir de nos limites de confort. Ils sont même parfois capables de reproduire plus ou moins fidèlement ces vieilles bécanes avec un grain différent voire plus original.
On attendait depuis 3 ans une réédition moins onéreuse de la part de Behringer, et ben ils se sont fait griller la politesse et je ne vois comment cette marque pourrait copier un synthé qui vient de sortir. A 1000-1500 euros cela aurait été pourtant plus cohérent : tant pis.
173
c'est bien d'intervenir sur un forum sans avoir lu ni de près ni de loin ce qui a déjà été dit...........
174
C'est tout sauf un achat rationnel, juste un objet incomparable à 5000... Le mec qui achète ça ne va pas se dire « à mais oui je vais me prendre tel ou tel synthé parce qu'à 1500€ j'aurai les même sons et j'aurai économisé 3500€ ». Non le mec qui achète l'OB-8X c'est ça qu'il veut et pas autre chose !

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 19:29:10 ]

175
Citation de Kurzy :
Peut-être même que cela mettra enfin un coup de frein à la spéculation autour de ces vieilles bécanes.

Je ne sais pas si ça a marché avec le 2600 FS... qui est sorti en série très limitée donc ce n'est pas exactement pareil.

Citation de Kurzy :
Mais à moins de ne vouloir que reproduire des sons d’antan ou d’épater la galerie avec l’intro de Jump, j’ai des doutes sur sa capacité de création de musique un peu original, qu’on n’a pas entendu partout des milliers de fois.

Le son Oberheim te fatigue peut-être mais spa le cas pour tout le monde. :clin:
Tout ce que les musiciens d'aujourd'hui sortent d'un piano est tout sauf original ? J'en doute fort.

Citation de Kurzy :
Il y a pas mal de claviers moins chers, plus innovants et inspirants et qui nous font sortir de nos limites de confort. Ils sont même parfois capables de reproduire plus ou moins fidèlement ces vieilles bécanes avec un grain différent voire plus original.

Plus innovants en étant moins chers assurément. Mais souvent numériques dans ce cas et là les prix sont difficilement comparables... Plus inspirants là non, pas forcément. Ce son Oberheim peut porter ton imagination. Bien plus que des sons de synthé très originaux mais que tu auras d'ailleurs bien du mal à caser dans des compos...
La capacité à reproduire le son Oberheim bien sûr... mais en ayant à "travailler" pour. Là où cet OB-X8 te l'apporte directement, sans aucun travail poussé de synthèse puisqu'on peut très bien se contenter des presets qui ont l'air très bons...
L'ajout de tous les filtres SEM n'est pas neutre dans les possibilités permises par ce synthétiseur. L'OB-X n'en avait qu'un pour rappel.
176
Si le but est d'être un synthé musée, ben, c'est une réussite....
Si le but est de faire au mieux ce pourquoi il est fait, ben, c'est une réussite...
Si le but est l'expression d'un savoir faire de longue date, ben, c'est une réussite...
Si le but est de faire ce qu'il n'est pas fait pour faire, ben il y a autre chose...
C'est pas comme si de nos jours il n'y avait que ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177
Désolé si cela a été posté précédemment, mais quel son !

178
OMG le filtre entre 8'40 et 8'55 :8O::bravo:
179
Citation :
Mais à moins de ne vouloir que reproduire des sons d’antan ou d’épater la galerie avec l’intro de Jump, j’ai des doutes sur sa capacité de création de musique un peu original, qu’on n’a pas entendu partout des milliers de fois.
A ceux qui ont déjà la main sur le « carnet de chèques » (expression du siècle dernier…) réfléchissez bien avant de dégainer, à l’usage que vous en ferez. Car c’est cher payé la réédition même si c’est un peu moins cher que les versions d’occase.


Tu fais fort la mais merci du conseil pour ceux qui ont la main sur le carnet de cheque hein…:bravo:
180
Citation de VE :
Tout ce que les musiciens d'aujourd'hui sortent d'un piano est tout sauf original ? J'en doute fort.

Oui mais le piano il a 88 notes de polyphonie d'abord. :oops2:

Sinon, si je gagne à l'Euromillions ce soir j'aurai le son Oberheim chez moi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre