Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 770 réponses
  • 91 participants
  • 53 128 vues
  • 96 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le premier post
261
262
263
Pas folle cette démo, je préfère nettement celle de J3PO chez les mêmes Sonicstate. Mais au moins maintenant on sait que l'OB-X8 sait imiter le bruit d'un hélicoptère et ça c'est important. :fleche:
264
Je me demande si il aura le codage du potard audible sur le réglage du VCF comme le Prophet 5 rev4 ?
265
…comme sur tous les prophet, comme les OB, le JP8…

266
mais pas le The River :-)
267
Parce que le VCF du River est encodé sur un plus grand nombre de valeur, mais il est bien encodé aussi. Alors OB-X8 on ne sait pas, en tous cas rien n’a été dit à ce sujet.

268
5000€ ça parait cher mais tout et relatif. Primo c'est du hardware "haut de gamme", comme le P10 que je possède, et que vous le vouliez ou non ça a un coût. Secundo, en 1979, un OBX coûtait vraiment beaucoup plus cher (en monnaie constante). Certains rétorqueront que c'est une technologie qui a été amortit depuis longtemps (même si on est passé en CMS), donc qu'un tel prix est désormais injustifié. Oui mais l'OB-X8 n'est pas un Iphone ou une télé! C'est un instrument "de luxe", comme une Rolls ou une Ferrari, donc on paye la marque, la rareté et la qualité. Le marché est suffisant vaste pour que tout le monde y trouve son compte alors je trouve formidable qu'il existe encore des instruments élitistes qui fassent rêver.
269
On paie sans doute aussi les variations de change (sur un an, l'euro a perdu 20% par rapport au dollar) et le fait que les sections ocillos et filtres font largement appel aux composants discrets là où un Prophet 5/10 est tout en circuits intégrés et un P08 Rev2 avec des circuits encore plus intégrés.

__________________________

The Disease

Babel 17

270
N'empêche que 5000 euros ca reste chère, mais un Rhodes MK8 à plus de 10 000 euros est encore plus chère ... disons que cela reste du rêve pour la grande majorité d'entre nous (moi y compris) ... mais je penses que l'offre actuelle n'a jamais était aussi vaste pour que tout le monde trouve son bonheur, en fonction de ses moyens. Donc tout va pour le mieux, dans le meilleurs des mondes (A.Huxley)