Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 777 réponses
  • 91 participants
  • 54 214 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de cagouille :
Oui mais l'OB-X8 n'est pas un Iphone ou une télé! C'est un instrument "de luxe", comme une Rolls ou une Ferrari, donc on paye la marque, la rareté et la qualité.


Pour moi la comparaison avec une Ferrari ne tient pas la route...:facepalm:




Ok je :fleche:
272
Citation de Analog_Keys :
Citation de cagouille :
Oui mais l'OB-X8 n'est pas un Iphone ou une télé! C'est un instrument "de luxe", comme une Rolls ou une Ferrari, donc on paye la marque, la rareté et la qualité.


Pour moi la comparaison avec une Ferrari ne tient pas la route...:facepalm:





Ok je :fleche:


Pourtant les 2 ont des roues

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 17:18:16 ]

273
Citation de Mr :
On paie sans doute aussi les variations de change (sur un an, l'euro a perdu 20% par rapport au dollar) et le fait que les sections ocillos et filtres font largement appel aux composants discrets là où un Prophet 5/10 est tout en circuits intégrés et un P08 Rev2 avec des circuits encore plus intégrés.



Exact 👍🏻 Et comme la majorité des PNJ qui croient ce que raconte la télé, ce n'est pas le prix de l'essence qui monte mais bien le papier cul l'€ qui baisse.
274
Les changes ne sont pas fixes, au fil du temps, l'€ oscille entre 0.8 et 1.5$.

Pour le reste, un peu partout la planche à billets tourne à plein régime, ce qui a en particulier fait exploser les prix de l'immobilier, qui ont augmenté bien plus vite que les salaires ou le chiffre d'affaire des entreprises...

(après, si on arrêtait, du fait des interdépendances accumulées au fil du temps, ce serait le scénario grec : retraites divisées par deux ou par trois, faillites massives d'entreprises, un taux de chômage qui triple en 18 mois...)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 09:22:14 ]

275
Si on pouvait revenir au sujet. Merci. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

276
Oui, revenons au sujet, à savoir que les monnaies fluctuent entre elles et ça a une incidence sensible sur le prix du matériel en provenance des US : j'ai par le passé constaté des variations des prix des DSI/Sequential de l'ordre de 600/700€ au gré des variations des cours € / $ et il est probable que lancé l'an dernier à la même époque, l'OB-X8 aurait coûté 800/1000€ de moins.

Mais ça serait de toute manière resté une machine chère de par les choix techniques :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 13:34:26 ]

277

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

278
Qui l'a pré-commandé ?
279
Ceux qui ont un billet de 5000, c'est aussi simple que ça 😂🤣
280
Perso pas moi, j’ai pas les fonds … et puis je crois que même psychologiquement 5000 € dans un synthé … pas sûr d’être prêt :mdr:

En tout cas, ravi d’avance pour ceux qui pourrons :bravo: