Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 770 réponses
  • 91 participants
  • 53 126 vues
  • 96 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le premier post
751
Nostalgia Strings est terrible, la démon attaque fort !
Vraiment le type de son Oberheim que j'adore avec Bandpass Wow. Notch Keys ou VHS PBS, c'est retour directement dans les séries US des 80's.
La banque est sympa et pour moi, ça donne une bonne idée de ce qu'un OB-X8 bien programmé peut faire. On a bien dans les oreilles du bon gros son Obi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

752
Citation de VE :
Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît... :clin:


C'est malin, tu me l'as remise en tête; celle là :mrg:

En fait, de mon côté, il y a eu une fois où j'ai acheté une banque, j'avais carrément créé un sujet dessus tant sa valeur ajoutée est d'une évidence pétant littéralement à la figure (la banque "Analog Voltage" faite par Don Solaris pour le Waldorf Blofeld)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 14:35:10 ]

753
Citation de Maxxou32 :
Nostalgia Strings est terrible, la démon attaque fort !
Vraiment le type de son Oberheim que j'adore avec Bandpass Wow. Notch Keys ou VHS PBS, c'est retour directement dans les séries US des 80's.
La banque est sympa et pour moi, ça donne une bonne idée de ce qu'un OB-X8 bien programmé peut faire. On a bien dans les oreilles du bon gros son Obi !


Comparé à mon P12, l'OB-X8 c'est vraiment "mets ton cerveau en vacances" en matière de programmation :mrg:

Après, je peux concevoir que certains n'aiment pas les sons d'usine, car j'ai vu Inhalt en live il y a quelques années et j'ai tout de suite pensé à DAF ou à Laisons Dangereuses, avec cependant un son moins bruf de décoffrage car à l'époque, c'était généralement du MS20... quoi qu'il pouvait de temps en temps y avoir du gros OB :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 14:55:28 ]

754
Citation de Mr Kay :
Un peu perplexe d'avoir besoin d'une banque payante sur un tel synthé, ce n'est pas une machine bien difficile à faire sonner et c'était bien pour ça qu'il était apprécié des claviéristes de l'époque que le sound design emmerdait dès que ça devenait complexe. Bien souvent ils se contentaient d'adapter à leur convenance des sons d'usine, balançaient ça dans le bon gros Space Echo sa mère et le tour était joué :clin:


Il n'y en a sans doute pas "besoin", mais vu le prix d'une banque de sons par rapport au prix d'un OB-X8, autant se faire plaisir et profiter de ce confort d'avoir une bonne banque.
755
Cet oberheim est très plaisant à l’oreille, mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois que j’écoute une démo je trouve qu’il en fait pas un peu trop. Il est superbe mais il ne m’attire pas plus que ça. Autant le prophet 5 c’est un rêve autant cet oberheim. Bof.

Mon prophet me paraît plus passés partout avec une personnalité très dark .

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 16:51:05 ]

756
Les Prophet rev4 et l'OB-X8 sont structurellement pratiquement les mêmes machines, après, Prophet ou OB, c'est comme ARP ou Moog, c'est vraiment affaire de goût...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 19:16:20 ]

757
758
IPM: oui tout ça est une question de goût, sans avoir aucun de ces instruments (mais en les ayant essayé tous les 2) j'ai le même ressenti que toi, mais inversé ;)

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 14:38:08 ]

759
Citation de gouji :
IPM: oui tout ça est une question de goût, sans avoir aucun de ces instruments (mais en les ayant essayé tous les 2) j'ai le même ressenti que toi, mais inversé ;)


Yes ! C’est effectivement une question De goût . Et puis , avoir les deux bizarrement me parait assez redondant en terme d’architecture . Mais ce sont de superbes instruments.

Cet obx8 est magnifique .la version module est aussi plus réussie que la version prophet.

En revanche pour avoir testé l’obx8, j’ai été surpris du trou dans les molette de pitch bend… pour la poussière ou les pièces de monnaie… ça fait une véritable piege

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 12:25:59 ]

760
image.php Pour les pièces tu confonds avec un jukebox. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.