Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 770 réponses
  • 91 participants
  • 53 161 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
731
Moi j'aime les DCO. C'est appréciable d'avoir un synthé accordé :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

732
Moi aussi !
Après les marques ont fait des progrès par rapport à la fin des années 70.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

733
Citation de Gam :
je ne cesse de penser que trop de férus d'analogique dénigrent le REV-2 du a ses DCO et du coup d'autre synthe, je l'aurais certainement pris si il n'y avait pas le Summit dont je préfère entre autre les filtre.


Comme on a dénigré le Prophet 12 (mêmes filtres que les PEK, P'08 / REV2, Mopho, Tetra...) à cause de des oscillateurs numériques alors que c'est le point fort de la machine :oops2:

Ceci dit je me suis il y a peu amusé à reprogrammer un patch de mon enfance et pour faire une métaphore, autant l'OB, j'avais l'impression d'être à moitié avachi sur une grosse Harley roulant pépère cheveux au vent sur la route 66, autant sur mon Prophet 12 et en particulier sur le filtre, j'avais l'impression de devoir dompter une sportive japonaise avec laquelle j'avais intérêt à bien calculer ma trajectoire pour ne pas finir dans le décor.

Après, le P12 programmé en mode OSEF... Vous connaissez l'histoire marrante du gars qui fait un lâcher de Terminators sur le quai du RER en heure de pointe pour voir ce que ça fait? :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 00:42:48 ]

734
Les LFO's de l' Obx8 sont synchronisables en midi clock ?
735
Citation de kosmix :
Moi j'aime les DCO. C'est appréciable d'avoir un synthé accordé :oops2:


En 30 ans d' ObxA , jamais eu de fausse note ;)
736
En tous cas, pour reprendre la métaphore du manteau soyeux, je trouve que l'ob x 8 a de magnifiques sons chatoyants et cuivrés avec une formidable brillance dans l'aigu : je le joue désormais en compagnie souriante du moog one et ils sont parfaitement complémentaires, car celui là a des sons plus clairement extra terrestres et décapants, portés par un arpegiateur et une ergonomie incomparable.
Fini la parenthèse pastel du numérique et retour à la couleur qui explose ? 🙃
737
738
Très subjectif les"meilleurs patchs " en tout cas sur cette vidéo, ça me met moins la claque qu'à la sortie du synthé..
Après je comprends qu'avec le titre synth anatomy on se concentre sur les capacités intrinsèques au synthé et comme il a pas d'FX ben ça sonne brut.






739
Oui, et le son n’est pas aussi éloigné qu’on pourrait le penser de celui d’un Prophet 5, en tout cas dans cette vidéo.
740
En tous cas je trouve le son nettement plus fin, dense et beau que celui de mon prophet 6, qui a néanmoins une certaine force percussive mise en valeur par les arpèges, alors que les arpèges de l ob x 8 sont plus que basiques.