Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’OB-X8 est mis à jour

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 908 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’OB-X8 est mis à jour
324015.png
Vous pouvez désormais mettre à jour votre synthé, afin de profiter du nouveau mode binaural, du nouveau filtre, du support MPE et plus encore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Magnifique !
:bravo:
J'aimerais bien entendre ces nouveautés, pas encore d'audio de ce nouveau filtre sur le site d'Obi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 19:29:35 ]

3
Impressionnant
4
La mise à jour est gratis, je la télécharge tout de suite. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je ne comprends pas trop l’histoire du nouveau filtre.
Comment peuvent ils ajouter un nouveau filtre sur un synthé analogique par mise a jour?
6
Citation de Gam :
Je ne comprends pas trop l’histoire du nouveau filtre.
Comment peuvent ils ajouter un nouveau filtre sur un synthé analogique par mise a jour?


Sauf erreur, les filtres de l’OB-X sont basés sur les IC de SSI qui sont des 4-poles utilisés comme des 2-poles (2-poles ne sont pas utilisés), comme sur les OB-X originaux qui eux utilisaient des CEM3320. Je pense qu'ils avaient prévu le coup et, comme tout est contrôlé numériquement, soit ils bypassent 2 poles sur chaque IC et ça donne des filtres 12dB, soit ils utilisent les 4 poles et ça permet d’avoir le filtre 24dB dont ils parlent. S'ils ont prévu le coup à partir de 4 poles, ils peuvent aussi techniquement faire du pole mixing et avoir quasiment tous les types de filtres (HP/LP/BP/Notch).
7
Citation :
Citation de Gam :
Je ne comprends pas trop l’histoire du nouveau filtre.
Comment peuvent ils ajouter un nouveau filtre sur un synthé analogique par mise a jour?


Sauf erreur, les filtres de l’OB-X sont basés sur les IC de SSI qui sont des 4-poles utilisés comme des 2-poles (2-poles ne sont pas utilisés), comme sur les OB-X originaux qui eux utilisaient des CEM3320. Je pense qu'ils avaient prévu le coup et, comme tout est contrôlé numériquement, soit ils bypassent 2 poles sur chaque IC et ça donne des filtres 12dB, soit ils utilisent les 4 poles et ça permet d’avoir le filtre 24dB dont ils parlent. S'ils ont prévu le coup à partir de 4 poles, ils peuvent aussi techniquement faire du pole mixing et avoir quasiment tous les types de filtres (HP/LP/BP/Notch).


Ou le filtre coupe haut est inséré dans une section FX numérique comme sur le Prophet rev 2
8
Citation de Gam :
Je ne comprends pas trop l’histoire du nouveau filtre.
Comment peuvent ils ajouter un nouveau filtre sur un synthé analogique par mise a jour?


Ben, si tu installes la maj, tu verras que ton cable USB gonfle. Ce sont les composants qui sont en train de passer pour aller dans ton OB-Xa; comme ça:



:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
10
En plus, elle est gratuite... Ca veut-il dire que les prochaines seront payantes ?

http://soundcloud.com/xavier07

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 18:57:01 ]