Juno 106 surcoté!
- 698 réponses
- 91 participants
- 41 668 vues
- 73 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 16:19:44Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 16/10/2009 à 23:54:03
Citation de 3114 :
et c'est avec ce raisonnement que l'on fait une consommation basée sur le jetable...ou la valeur des choses ne s'apprécie qu'en fonction ce qu'elles coutent ou coutaient .. un peu dommage.
Le gros du matériel électronique relève du jetable, surtout ceux de fabrication cheap et trop sophistiqués pour être simples à entretenir. Pour ça, le 106 ne vaut guère mieux que les machines actuelles et une machine d'aujoud'hui bien entretenue a des chances de durer 25 ans aussi, voire plus.
Sinon, le prix, je m'en tape, mais quand des potes me demandaient conseil, j'avais bien souvent une idée de ce qui collait le mieux et ça explosait leur budget et c'est alors là que je recommandais de temps en temps le 106 comme alternative, s'ils en trouvaient un en bon état et/ou tout juste révisé.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 17/10/2009 à 00:28:44
Citation de Minomake :
met un mikrokorg dans les main d'un pianiste , tu vas voir ce qu'il en pense de ton instrument de musique : un jouet. Meme si ca sonne bien le clavier est injouable pour un pianiste !
Bien sûr, il y avait une part de provoc' à votre affirmation "un instrument est forcément cher"
Enfin, pas complètement gratuite la provoc, c'est le même moteur que le MS2000, machine que je possède depuis longtemps et qui explose le 106 dans la majeure partie des cas de figure par rapport à ce que j'en fais en matière de son (le 106 a son chorus, le MS son couple chorus/delay).
Citation de Minomake :
Juste a voir le Tenori-on. Qu'on m'explique le prix.... Ca sonne a chier, c'ets a peine innovant, c'est moche et c'ets du plastique bidon.
Tu peux pas comprendre, c'est super in, tu 'ois?
Bon, à la limite, ça doit surtout être rigolo comme séquenceur pour piloter un autre truc...
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
273 Posté le 17/10/2009 à 02:22:41
bon pour le tenori on il y a du debat sur d'autre sujet, notamment celui du Monome, pas mal interessant dans le meme genre. Mais on s'eloigne beaucoup !
Citation :
c'est le même moteur que le MS2000
oui c'ets pour ca que je relevais qe le son du mikrokorg est cool. Bon evidemment c'etait provoc ! Simplement je toruve tout ce debat un peu long et finalement ne sert pas a grand chose.
Pour un analo polyphonique, le 106 ets tres peu cher, suffit de comparer a un P08. D,ailleurs pour moi les 2 synthe aurait la meme utilisation. J'ai deja un P08, il me suffit pour mon besoin d'analo polyphonique.
Je veus surtout rappeler que finalement le prix, on le paye une fois, 'instrument, on le joue parfois toute une vie, alors, l'important c'ets de faire le bon choix d'instrument pas de payer le bon prix... C'ets ce que je me suis dit il y a 30 minute en payant ma clarinette basse.
Maintenant la cote du vintage ets lié a ce meme besoin,et èa l'offre te la demande. Le 106, vue son prix , ne doit pas etre si terrrible... Quand on compare aux autres polyphoniques de l'epoque... Alors voila, ceux qui le trouve trop cher pour ce que ca leur apporte ne sont pas obligé de l'acheter, ils peuvent trouver autre chose. Ceux qui y mettrons le prix, c'est en general parceque l'instrument leur convient .
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
274 Posté le 17/10/2009 à 10:37:26
Eh Minomake : entre nous , tu verras si les P08 seront dans le même état que les Juno 106 dans 25 ans.
Soyons serieux, les synthés néo analo n'ont rien à voir en qualité de fabrication... et c'est là que se trouve la réèlle difference, sans parler du côté son.
J'ai un Roland SH1 (depuis peu), honnêtement la qualité de fabrication est à des milliards de kilomètres du P08. C'est même pas la peine de comparer : va tripoter du potards sur un analo de qualité, et reprend ton P08... non franchement...
et je pourrais faire la même remarque avec tous mes vieux coucous et tout les néo analo que j'ai eu entre les mains, et qui valent CHERS
Un vintage qui a été utilisé avec soin, comme devrait l'être tout instrument, passera le test du temps.
un néo synthé, même avec soin, ne passera pas la barre des années : mon P08 était déjà en carafe au bout de 2 mois (les encodeurs). Je l'ai revendu vite fait après retour du SAV, et j'ai envoyé un mail à DSI pour les remettre un peu sur les rails : c'est quoi ces putains d'encodeurs à 2 balles, qui flagollent, sont voilés, et ne font plus leur boulot au bout de 2 mois, sur un synthé à 1800€!!!?
Bizzarement DSI a sorti la version "vintages pots"... pfffff ... à force de revoir ses machines en SAV il a pas eu le choix
Alors un peu d'honneté ne ferai pas de mal sur ce forum, au lieu de se friter comme des ados
Soyons serieux, les synthés néo analo n'ont rien à voir en qualité de fabrication... et c'est là que se trouve la réèlle difference, sans parler du côté son.
J'ai un Roland SH1 (depuis peu), honnêtement la qualité de fabrication est à des milliards de kilomètres du P08. C'est même pas la peine de comparer : va tripoter du potards sur un analo de qualité, et reprend ton P08... non franchement...
et je pourrais faire la même remarque avec tous mes vieux coucous et tout les néo analo que j'ai eu entre les mains, et qui valent CHERS
Un vintage qui a été utilisé avec soin, comme devrait l'être tout instrument, passera le test du temps.
un néo synthé, même avec soin, ne passera pas la barre des années : mon P08 était déjà en carafe au bout de 2 mois (les encodeurs). Je l'ai revendu vite fait après retour du SAV, et j'ai envoyé un mail à DSI pour les remettre un peu sur les rails : c'est quoi ces putains d'encodeurs à 2 balles, qui flagollent, sont voilés, et ne font plus leur boulot au bout de 2 mois, sur un synthé à 1800€!!!?
Bizzarement DSI a sorti la version "vintages pots"... pfffff ... à force de revoir ses machines en SAV il a pas eu le choix
Alors un peu d'honneté ne ferai pas de mal sur ce forum, au lieu de se friter comme des ados
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 17/10/2009 à 10:59:43
Citation de Minomake :
Le 106, vue son prix , ne doit pas etre si terrrible... Quand on compare aux autres polyphoniques de l'epoque... Alors voila, ceux qui le trouve trop cher pour ce que ca leur apporte ne sont pas obligé de l'acheter, ils peuvent trouver autre chose. Ceux qui y mettrons le prix, c'est en general parceque l'instrument leur convient .
A côté des autres machines d'époque que j'ai pu essayer, à part les pads, il ne pèse pas bien lourd...
Après, comme ceux qui me demandent conseil sont souvent jeunes et peu fortunés, le 106 était un bon compromis entre certains de leurs besoins et leurs moyens financiers (rarement plus de 400€, justement).
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 17/10/2009 à 11:21:05
Citation de Jx30510 :
va tripoter du potards sur un analo de qualité, et reprend ton P08... non franchement...
Pas spécialement un analo, tout simplement un synthé de qualité (certains VA teutons ou nordiques sont extrêmement bien construits)
Et effectivement, en la matière, les neo-analos qu'il m'a été donné d'essayer ne rassurent pas, j'ai aussi flippé en l'essayant le P08, j'ai bien cru qu'un potard allait me rester entre les mains!
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 11:38:54 ]
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 17/10/2009 à 12:40:54
Citation :
et je pourrais faire la même remarque avec tous mes vieux coucous et tout les néo analo que j'ai eu entre les mains, et qui valent CHERSPas d'accord, J'ai un pote qui a plusieurs synthés Studio Electronics (notamment un Omega8) hé ben c'est du solide !!
Là, tu compares avec le P08 qui est, rappelons-le, un synthé low cost.
Citation :
Un vintage qui a été utilisé avec soin, comme devrait l'être tout instrument, passera le test du temps.Bah pas tous, justement... Mon Polysix (1ère main) a quand même commencé à me faire des misères au bout d'une quinzaine d'années. Mais je n'étais pas surpris, puisque c'était quand même un produit bon marché. J'ai aussi l'exemple des Oberheim ou ARP Omni qui malgré soin, amour, studio only, ont des capas qui sèchent...
Citation :
j'ai aussi flippé en l'essayant le P08+1
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
278 Posté le 17/10/2009 à 14:01:25
Pour te répondre Push, tu parles de machine très haut de gamme.Il me semble que le Juno, comme le disent si bien les gens içi, était un synthé d'entrée de gamme. Pour moi il est très bien fabriqué, mis à part le problèmes des chips foireuses, mais ça c'est un problème de conception et pas de qualité de fabrication globale..
Et, je sais bien que les analo se deteriorent avec l'âge, mais y'a des degrés dans la rapidité.
Dis moi, toi qui t'y connait, tous les synthés analo sont voués à voir leur electronique "secher" comme tu dis?
Je demande ça car je viens de recevoir un SH1 en etat impeccable, qui marche vraiment très bien...
(je suis très impressionné par ce synthé, sans conteste la meilleure bécane que j'ai eue entre les mains en termes de flexibilité, qualité de fabrication, reactivité, ergonomie, bref... je suis réèllement bluffé par l'application avec laquelle il a été conçu, de A à Z)...
et ça me ferait vraiment "..." qu'il tombe inevitablement en panne
Il marche pourtant, à ce jour, comme s'il était neuf (cette qualité des sliders et potards... j'ai encore jamais vu ça).
Et, je sais bien que les analo se deteriorent avec l'âge, mais y'a des degrés dans la rapidité.
Dis moi, toi qui t'y connait, tous les synthés analo sont voués à voir leur electronique "secher" comme tu dis?
Je demande ça car je viens de recevoir un SH1 en etat impeccable, qui marche vraiment très bien...
(je suis très impressionné par ce synthé, sans conteste la meilleure bécane que j'ai eue entre les mains en termes de flexibilité, qualité de fabrication, reactivité, ergonomie, bref... je suis réèllement bluffé par l'application avec laquelle il a été conçu, de A à Z)...
et ça me ferait vraiment "..." qu'il tombe inevitablement en panne
Il marche pourtant, à ce jour, comme s'il était neuf (cette qualité des sliders et potards... j'ai encore jamais vu ça).
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
279 Posté le 17/10/2009 à 14:15:55
Je plussoie ta question, Jx30510...
Car j'ai le même attachement avec mon CS15 qui, pour l'instant, est toujours comme neuf....
Car j'ai le même attachement avec mon CS15 qui, pour l'instant, est toujours comme neuf....
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
280 Posté le 17/10/2009 à 14:26:02
V. concernant les qualités du Juno, il n'y pas que les pads
Je pense notamment aux Infra basses très pures et qui vont très loin (s'il est bien programmé, le Juno est dans le peloton de tête dans ce domaine), les sont d'orgues qui sont très sympas et très chaleureux, et quelques leads probants aussi... tous ça avec le caractère bien spécifique au Juno
N'est ce pas ce qui fait la qualité d'un instrument, ça personnalité?
Je trouve ça un peu triste que tout le monde s'en prenne au Juno sur le pretexte du prix abusé des vintages aujourd'hui
C'est un mauvais-voir faux- procès
Je pense notamment aux Infra basses très pures et qui vont très loin (s'il est bien programmé, le Juno est dans le peloton de tête dans ce domaine), les sont d'orgues qui sont très sympas et très chaleureux, et quelques leads probants aussi... tous ça avec le caractère bien spécifique au Juno
N'est ce pas ce qui fait la qualité d'un instrument, ça personnalité?
Je trouve ça un peu triste que tout le monde s'en prenne au Juno sur le pretexte du prix abusé des vintages aujourd'hui
C'est un mauvais-voir faux- procès
- < Liste des sujets
- Charte