Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2019
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 327 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
261
Oui il est vrai que mon avis est un peu réac et direct, mais je sors parfois des forums avec une migraine.. je ne suis pas quelqu'un d'agressif pour un sous
262
Bon, tout va bien, là, vous nous faites une petite poussée du célèbre "complexe des petits compteurs".
C'est normal, hein...
C'est pas de notre faute si on a été "comptés", faut pas nous en vouloir pour ça. C'est pas "patte blanche" ici, c'est pas un club, pas une secte, etc... faut pas focaliser, quoi.
Pas besoin de jouer des coudes pour entrer, c'est ce que je veux dire.
Juste:
-Pas en raconter de trop grosses.
-Pas être plus agressif que la normale.
-Accepter la contradiction.

Comme partout.
Voilà.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

263
Hors sujet :
Citation :
quand à push pull c'est normal;il est comme ça!
Heing ?

Nan mais comme le dit l'Ory, 'faut pas toujours tout prendre au premier degré, hein !

Pour les compteurs, ben je suis sur AF depuis 2004, ça commence à chiffrer, je pense que c'est normal ! Et il y a eu les challenges MS20 à Biboulon, j'avais un peu participé...

Citation :
il est vrai que mon avis est un peu réac et direct
Bah oui, d'habitude on ne te connaissait pas comme ça...
D'ailleurs on attend toujours ta fiche Wikifrog sur le SY20 !


[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 00:43:40 ]

264
en fait je trouve que la logique permanente (et en tout cas insistante ,ici..)du synthé "surcoté" trouve sa limite -quoi qu'on en dise- lorsque l'argus d'un synthé est trop bas pour que l'on considere l'entretenir.....
genre...mon 106 a une voie ou deux defectueuse..plutot que de le faire réparer je vais plutot  le vendre
"pour piece".....lorsqu'il devient plus rentable de le passer en épave,et de s'en retrouver un au "juste prix" (...de "pas beaucoup" donc)

là franchement c'est zero.

si le moindre frais d'entretient devient proche du prix de l'argus...c'est la fin des haricots les amis...(pour le synthé j'entends)


un minimum d'hygiene,entretenons ces synthés...ou ne les achetons pas...

sinon ,en plus,l'effet a terme sera 'inverse'...les gens ne les entretenant plus,il y en aura de moins en moins et alors les prix,(pour ceux à qui ces synthés sont précieux) augmenterons fortement..et je pense que nous en sommes deja un peu là...malheuresement...mais Heureusement aussi car "escros" mis à part ...
cela prouve que certaines personnes les entretiennent...et çà c'est une tres bonne nouvelle



265
@3114

Ca peut paraître bassement vénal, mais il faut garder à l'esprit que quand on achète un instrument d'occasion, à fortiori électronique; et plus encore quand il est ancien, il est sain de comparer avec le prix du neuf, de l'occase récente.

Et encore une fois, il y a sans doute une frange d'inconditionnels du son du 106, mais il faut garder à l'esprit que c'était à l'époque une machine d'entrée de gamme (le matériel électronique était affreusement cher à l'époque), et que son argument choc, c'était déjà le rapport fonctionnalités/prix.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 11:15:34 ]

266
Citation :
Ca peut paraître bassement vénal, mais il faut garder à l'esprit que quand on achète un instrument d'occasion, à fortiori électronique; et plus encore quand il est ancien, il est sain de comparer avec le prix du neuf, de l'occase récente.


tout dépend ce qu'on cherche

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:08:45 ]

267
juste pour la blague, mais la je me cherche une clarinette basse. Le design a pas evolué depuis au moins 50 ans (si ce n'est meme 100 ans), et voila le prix... 2000 euros est un MINIMUM. Alors faut se dire qu'un instrument de musique normalement ca coute cher ! 400 euros c'ets quasi negligeable...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
268
Et encore une fois, il y a sans doute une frange d'inconditionnels du son du 106, mais il faut garder à l'esprit que c'était à l'époque une machine d'entrée de gamme (le matériel électronique était affreusement cher à l'époque), et que son argument choc, c'était déjà le rapport fonctionnalités/prix.


V.... je ne te comprends pas

des machines d'entrée de gamme qui fonctionnent  et sont utilisées 25 ans apres leur sortie...c'est quand meme interressant comme concept non?

maintenant, si l'argument de la machine pas chere justifie de ne pas l'entretenir.... c'est un peu triste ,car la valeur des choses apparait souvent dans le temps.

et c'est avec ce raisonnement que l'on fait une consommation basée sur le jetable...ou la valeur des choses ne s'apprécie qu'en fonction ce qu'elles coutent ou coutaient  ..  un peu dommage.

bon maintenant si pour vous le 106 n'est qu'une croute et ceux qui s'en serve et les entretiennent de riches cornichons c'est un autre débat...et dans ce cas  vous seriez nettement plus arrogants que l'argus de ce synthé

allez,et vive albino !



269
@console

C'est sûr que si on cherche un truc rare, utilisé par les plus grands, là, c'est l'offre et la demande, et on sort du rationnel...


@Minomake

Citation de Minomake :
Alors faut se dire qu'un instrument de musique normalement ca coute cher !

Elle est bien bonne celle là mrgreen

Le prix d'un instrument de musique est conditionné par le coût de fabrication et ce que l'acheteur est prêt à mettre. Un Microkorg est un instrument de musique, et pourtant, pour moins de 400€ on en a un neuf et Korg ne vend pas à perte...

Et si c'est proposé à ce prix, c'est parceque c'est de la production de masse, tout comme le 106 en son temps...

__________________________

The Disease

Babel 17

270
Citation :
Le prix d'un instrument de musique est conditionné par le coût de fabrication et ce que l'acheteur est prêt à mettre. Un Microkorg est un instrument de musique, et pourtant, pour moins de 400€ on en a un neuf et Korg ne vend pas à perte...
met un mikrokorg dans les main d'un pianiste , tu vas voir ce qu'il en pense de ton instrument de musique : un jouet. Meme si ca sonne bien le clavier est injouable pour un pianiste !
Disons que aujourd'hui la frontiere entre le gadget et L'instrument de musique devient de plus en plus fou (et a mes yeux c'ets une bonne chose). Juste a voir le Tenori-on. Qu'on m'explique le prix.... Ca sonne a chier, c'ets a peine innovant, c'est moche et c'ets du plastique bidon. Pourtant voila le prix Perso j'hesiterais pas pour mettre la moitié dans un juno 106, meme si dans le fond je me fous pas mal d'avoir un juno 106 ! D'aileurs je n'ai plus besoin de synthé. Je suis satisfait de ce coté !"
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/