Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 358 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
2
Mais quel bête commentaire...
3
Salut,

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, certains analos je les trouvent souvent surcoté.

Le prix dépend de la loi de l'offre et de la demande. Comme ce synthé en bon état est demandé son prix augemnte. C'est un phénomène normal. En plus il est MIDI et a des mémoires. Ce qui est un avantage dans un environnement informatique.

Moi j'ai revendu le mien à 450 €, il y 5 ans. Ce type de clavier n'est pas pour moi. Je m'amuse plus avec un numérique. J'espère que l'acheteur s'amuse bien avec.

Les amateurs d'analogiques aiment le son de l'analogique. Il est donc normal qu'ils mettent le prix pour en acheter un. Tous n'ont pas la même couleur sonore non plus, à cause des filtres, des oscillateurs... Certains plaisent plus que d'autres et sont donc plus demandés, donc la cote s'envole.

Peace!

4
Cher Polyconnect, libre à toi de trouver mon commentaire "bête" mais au moins les gens réfléchirons peut être un peu plus avant de se laisser avoir et de mettre une fortune pour ce synthé. Si vraiment c'est le son Juno que vous recherchez alors la série 1 et 2 font parfaitement l'affaire, ils ne sont pas fait pour le live car pas de potards mais ils ont le même moteur sonore que le Juno 106 et sont super fiables et bien moins cher :mdr: . Pour info je vous fait part de mes avis en connaissance de cause car j'ai eu tout les Juno (6, 60,106, 1 et 2). Je ne veux pas décourager les acheteurs potentiels du 106, je veux simplement les informer de la réalité. Bonne musique à tous!
5

Citation : ils ont le même moteur sonore que le Juno 106

Pas du tout. :oops2:

Mais c'est vrai que l'achat d'un 106 est à envisager avec prudence, vu le problème des 80017a qui meurent les uns après les autres....
6
Le106 reste tout de même une bien belle machine et je trouve que 400 euros c'est raisonnable mais il faut tout de même faire attention effectivement il semble n'être pas des plus solide.
7
Vu ce qu'on a en numérique pour ce prix là 400 euros c'est loin d'être abusé. Les problèmes techniques commencent à etre bien connus et visiblement ont impacté la cote qui était beaucoup plus haute y'a un an environ.

8
Oui j'ai l'impression que la côte du 106 s'effondre depuis quelques mois.
9
Je suis ravis de voir qu'il y'a des personnes censées qui reconnaissent que le Juno 106 est surcoté et PEU FIABLE!!! (j'en ai un et je sais de quoi je parle). Bonne musique à tous :clin:
10
Enfin comparer un 106 avec un poly61 :mdr: