Juno 106 surcoté!
- 698 réponses
- 91 participants
- 41 246 vues
- 73 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 16:19:44Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
241 Posté le 11/10/2009 à 07:26:00
Push Pull, Orijen, Machin truc et consorts vous me faites chier à polluer les forums avec votre demarche de donneurs de leçons en permanence.
J'ai tenté Anafrog et je suis parti en courant : c'est quoi, une secte ce machin?
On dirait des vieux prof en mal d'autorité ; arretez d'emmerder tout le monde en croyant que vous avez la science infuse
C'est à être dégoûté des forums, d'ailleurs je le suis, et je boycott ouvertement les vieux schnoks comme vous qu'on qu' ça à foutre, donner des leçons
J'ai tenté Anafrog et je suis parti en courant : c'est quoi, une secte ce machin?
On dirait des vieux prof en mal d'autorité ; arretez d'emmerder tout le monde en croyant que vous avez la science infuse
C'est à être dégoûté des forums, d'ailleurs je le suis, et je boycott ouvertement les vieux schnoks comme vous qu'on qu' ça à foutre, donner des leçons
Push-Pull
20086
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 11/10/2009 à 08:11:59
T'enerve pas...
C'est pas parce que 50% des 106 ont des problèmes que les 50% qui restent doivent tomber en panne ! Si celui de Jeff a tenu le coup (j'ai aussi ici un pote qui a un 106 qui va très bien) ça sert à rien de lui dire qu'il se trompe, puisqu'il a devant lui un 106 qui va impec !
Oui, Anafrog est une secte.
Si tu ne t'y sens pas à l'aise, c'est parce que tu ne nous as pas payé tes cotisations.
Dans le cas du 106, il y a aussi une bonne part de loterie concernant la production...
C'est pas parce que 50% des 106 ont des problèmes que les 50% qui restent doivent tomber en panne ! Si celui de Jeff a tenu le coup (j'ai aussi ici un pote qui a un 106 qui va très bien) ça sert à rien de lui dire qu'il se trompe, puisqu'il a devant lui un 106 qui va impec !
Oui, Anafrog est une secte.
Si tu ne t'y sens pas à l'aise, c'est parce que tu ne nous as pas payé tes cotisations.
Citation :
s'il a servi comme simple expandeur, il s'est très bien conservé !Oui bon, qu'il serve comme clavier-maître, comme expandeur, comme presse-livre, qu'il fasse de la dance 80' ou de l'ambiant ne change rien ! C'est plutôt les soin général porté aux synthés (déplacements bourrins, locaux poussièreux) qui les font viellir prématurément.
Dans le cas du 106, il y a aussi une bonne part de loterie concernant la production...
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
243 Posté le 11/10/2009 à 08:28:50
Puis ya le synthé que tu vas acheté en excellent etat mais qui est resté 15 ans sans servir sur l'etagere d'un collectionneur. ça aussi ça les abimes de pa les faire fontionner. les condos chimiques s'alterent, les contacts s'oxydent et les potards graphites s'oxydent aussi.
Puis c'est aussi ce P... de phenomene de mode du vintage. Moi je suis peu etre un vieux "snock" mais j'ai une preference pour les machines d'aujourdhui. Puis il faut arreter de comparer un bomtempli avec un waldorf
Puis c'est aussi ce P... de phenomene de mode du vintage. Moi je suis peu etre un vieux "snock" mais j'ai une preference pour les machines d'aujourdhui. Puis il faut arreter de comparer un bomtempli avec un waldorf
Anonyme
3082
244 Posté le 11/10/2009 à 12:26:55
le principale n'est-ce pas de prendre sont pied avec son matos qu'il soit analo ou numerique ? pour ce qui est de cote ou surcote de prix et d'argus on a certainement tous ici des synthés preférés ou fétiches qui sont "cher" à nos yeux !
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
245 Posté le 11/10/2009 à 13:04:20
Bon Push Pull je vais appeler Tom Cruise pour voir s'il ne peux pas faire quelque chose pour vous.
J'espere au moins que vous ne mangez pas trop de viandes industrielle et que le vin est macrobiotique
J'espere au moins que vous ne mangez pas trop de viandes industrielle et que le vin est macrobiotique
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 11/10/2009 à 13:40:13
Citation :
vous me faites chier à polluer les forums avec votre demarche de donneurs de leçons en permanence.
(...)
c'est quoi, une secte ce machin?
(...) arretez d'emmerder tout le monde (...) les vieux schnoks comme vous
N'est-ce pas un tantinet exagéré? Est-il nécessaire d'être grossier? Et puis, la comparaison avec de "vieux profs en mal d'autorité"... elle est sympathique, la vision que vous avez des professeurs.
Personnellement, c'est plutôt ce genre de message qui me ferait fuir.
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 13:49:39 ]
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
247 Posté le 11/10/2009 à 14:55:30
oui berry036 tu as bien raison
Faut etre cool avec soi meme ......
Faut etre cool avec soi meme ......
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 11/10/2009 à 15:59:37
Hors sujet :
Vu comment le sujet part en sucette dans tous les sens, ce n'est plus "Juno106 surcôté" mais plutôt "Juno106 de côté"...
defrom
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
249 Posté le 11/10/2009 à 21:35:43
Citation de patroche :
Puis ya le synthé que tu vas acheté en excellent etat mais qui est resté 15 ans sans servir sur l'etagere d'un collectionneur. ça aussi ça les abimes de pa les faire fontionner. les condos chimiques s'alterent, les contacts s'oxydent et les potards graphites s'oxydent aussi.
J'en ai vendu un qui était sur l'étagère depuis 20 ans et qui vient vaillamment de se taper le festival des vieilles charrues sans broncher avec toutes les répets qui vont avec. Ça ne veux rien dire !
Qu'on aime ou que l'on aime pas, le J106 reste une excellente machine ! Le prix que l'on souhaite y consacrer n'a rien à voir avec la mode des 80's en retour. C'est une histoire d'amour. Autant qu'un amateur qui mets un fric fou dans une vieille bagnole alors que l'on vend pour le même prix des autos 100 fois plus performantes et plus sûres. Elle est où la raison dans l'histoire ?
Personne n'a raison avec vos histoires à "la mienne est plus grosse que la votre".
Ceux qui aiment le 106 ont leurs raisons, ceux qui aiment d'autres machines ont les leurs.
EN TOUT CAS, JE REGRETTE VRAIMENT D'AVOIR VENDU LE MIEN.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 11/10/2009 à 22:48:08
Le mien possède (depuis peu) une voie qui flanche..
Mais je ne le vendrai pas pour autant : une petite réparation et, hop, ce sera reparti.
Je comprends ses détracteurs : Ok, il vieillit plutôt mal... Ok, ce n'est pas un monstre de synthèse...
Mais, pour certains sons (pads filtrés, petites basses, blips et blops en tous genres), je lui trouve toujours un petit quelque chose que les autres n'ont pas.
Donc j'aime et je garde.
Mais je ne le vendrai pas pour autant : une petite réparation et, hop, ce sera reparti.
Je comprends ses détracteurs : Ok, il vieillit plutôt mal... Ok, ce n'est pas un monstre de synthèse...
Mais, pour certains sons (pads filtrés, petites basses, blips et blops en tous genres), je lui trouve toujours un petit quelque chose que les autres n'ont pas.
Donc j'aime et je garde.
- < Liste des sujets
- Charte