Juno 106 surcoté!
- 698 réponses
- 91 participants
- 41 251 vues
- 73 followers
Anonyme
Jx3
ça te choque?
tant mieux. Je n'ai pas un souvenir tres exitant des profs. Et ourtant je viens des Etats Unis où au moins l'education avait un peu de fantaisie
les lourds de base de l'education Nationale ?
restent ce qu'ils sont : fiers
berry036
Je pense que votre point de vue sur les enseignants explique votre manière de vous exprimer (et inversement). Par rapport à l'enseignement américain -dont vous êtes peut-être (sans doute?) un produit- les enseignants français peuvent très certainement adopter un sentiment de fièreté.
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 01:06:49 ]
berry036
no new york
j'ai été complétement dégouté d'audiofanzine pour pas mal des raisons invoquées plus haut. Surtout en ce qui concerne la partie "techniques du son" qui pue le conflit d'égo permanent. Les débats sur le matos sont à 80% stériles et plombés d'un amateurisme néfaste car s'autoproclamant "professionnel" ou pire "semi professionnel". Ayant mis un certain temps à arriver à cette conclusion (tout au moins en ce qui concerne la post-production), c'est aujourd'hui mon métier, et je trouve ça assez dommage qu'un outil potentiellement aussi riche qu'audiofanzine soit condamné par un noyau dur de membres irréductibles et omniprésents.
Je suis un "nouveau" dans les synthés analogique et j'ai l'impression que là aussi l'histoire se répète inlassablement : j'ai déterré ce sujet sur la cote du J106, combien sont venu vanter leur collection de machine ou légitimer leur dernier achat ? Et évidement ces mêmes personnes vont ensuite débattre entres elles de la taille de leur pénis de la "performance" de leurs équipements...
même l'écriture de ce message me parait être une perte absolue de temps en fait, c'est pour dire...
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 05:34:58 ]
KaeRZed
Il m'arrive régulièrement de citer mon matériel. Mais, parttant du principe que la qualité de la musique n'est pas proportionnelle à la qantité de matos possédé, ce n'est absolument pas pour vanter la "performance de mion équipement". C'est juste pour essayer de donner des comparaisons concrètes (techniques ou sonores) car, après tout, il n'y a rien de plus subjectif qu'un son.
Dire qu'un son "arrache grave", ça ne signifie pas grand chose. Par contre, dire que tel synthé sonne un peu comme tel autre, cela apporte un peu plus d'infos à celui qui connait un peu les machines. Et, pour celui qui ne connaît pas, cela peut lui permettre de faciliter sa recherche de sons / vidéos de démo sur le Net (sur Youtube et autres sites de streaming).
Et, concernant la partie "technique du son" qui pue le confilt d'ego permanent, comme tu es un pro, tu devrais donc savoir que, malheureusement, avec la démocratisation des forums, ceux-ci ressemblent de plus en plus à la vraie vie...
Et, effectivement, dans beaucoup de milieux artistiques, les discussions se limitent souvent à comparer celui qui pisse le plus loin...
Mais je t'assure que, parfois, même sur AF, il y a des discussions réellement intéressantes...
oryjen
Il y a du vrai dans tout ce qui a été écrit ici depuis plusieurs pages, quel que soit le point de vue.
Ceci dit celui qui sort le pétard le premier est toujours dans son tort.
Toujours cette manie infantile de s'énerver quand on tombe sur un contradicteur pas d'accord...
Et après? Le type n'a pas dit "toi t'es un gros connard". il a juste dit "Je ne suis pas de ton avis".
Bref...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 10:49:42 ]
Anonyme
salut oryjen moi je peu dire que sur d'autre tread tu ma bien renseigner sur AF il y a pas que des myto !!
oryjen
...serviteur...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jupiler
Push Pull, Orijen, Machin truc et consorts vous me faites chier à polluer les forums avec votre demarche de donneurs de leçons en permanence.
J'ai tenté Anafrog et je suis parti en courant : c'est quoi, une secte ce machin?
On dirait des vieux prof en mal d'autorité ; arretez d'emmerder tout le monde en croyant que vous avez la science infuse
C'est à être dégoûté des forums, d'ailleurs je le suis, et je boycott ouvertement les vieux schnoks comme vous qu'on qu' ça à foutre, donner des leçons
Jx30510 , je suis d'accord avec toi ! Je te soutien , c'est ce qui me fait réagir aprés plusieurs semaines de non postage .
Je n'utiliserai pas les même termes que toi , mais je te soutien à 100% ; De plus tes posts dans ce sujet sur le 106 sont interessants (qualitée de fabrication ...)
Ne soit pas dégouté des forums a cause de X ou X , il suffit de sauter leur post , c'est ce que je fait .
En tout cas tu n'est pas seul .
A+
Organics
parfois ça ..PASSE!
parfois ça blinde les forums..
quand à push pull c'est normal;il est comme ça!
orygen essai de le suivre,mais c'est tjrs ch..
VOILà!
faites l'olympia du rire.. sic!
lambretta usefull annex agency
https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey
https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 19:54:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte