Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2010 à 15:10:46Le Roland Juno 106 toujours vendu ?
Bonjour,
Je fais des recherches pour acheter un Roland Juno - 106 neuf, mais ne trouve aucune référence. Savez-vous s'il est toujours vendu en magasin ou toujours produit ?
Si ce n'est pas le cas, quelqu'un connaitrait un clavier intéressant aux sonorités proches ?
Merci beaucoup.
Julien
Le juno 106 n'est plus fabriqué depuis un moment.
Si tu cherche des sonorités proches je te conseillerai un nord lead 2x.
Pourquoi n'achèterais tu pas un juno 106 d'occaz?
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/05/2010 à 15:15:25
Le juno date de 1983, ça fait 25 ans qu'il n'est plus fabriqué ! pour s'en rapprocher, il serai mieux que tu recherche vers les nouveaux analos ou un V.A.
que recherches tu comme sonS ?
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Prends un Juno-G, c'est le même nom, et c'est les mêmes couleurs, donc ça doit être le même son !
0
kallmebob
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 27/05/2010 à 16:36:19
En fait je cherche un son assez electro oldschool, pas du pour imiter de vrais instrus genre piano ou violon, même si cela peu être le cas c'ets pas plsu mal. C'est pour avoir des trucs dans le style de Editors, Depeche Mode... J'ai effectivement lu que les occaz étaient assez peu fiables, et je suis plutôt du genre chat noir avec mon matos...
@ petitsynth - "les nouveaux analos ou un V.A." > désolé en clavier je ne m'y connait pas du tout, c'est à dire ?
@ Nounours tu me conseilles le Juno-G ? c'est pas le même prix à ce que j'ai vu.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
0
SBRK
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 27/05/2010 à 16:40:17
non c'était de l'ironie. Mais quand tu dis "c'est pas le même prix" tu te bases sur quoi, puisque le 106 n'est plus produit depuis 25 ans ?