Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2431
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Le Roland Juno 106 toujours vendu ?

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Roland Juno 106 toujours vendu ?

Bonjour,
Je fais des recherches pour acheter un Roland Juno - 106 neuf, mais ne trouve aucune référence. Savez-vous s'il est toujours vendu en magasin ou toujours produit ?
Si ce n'est pas le cas, quelqu'un connaitrait un clavier intéressant  aux sonorités proches ?
Merci beaucoup.
Julien
Afficher le sujet de la discussion
11

Effectivement le nord lead 2x semble être vraiment un bon truc. Certains d'entre vous l'ont déjà essayé ?
12
Ah ouai c'est bien ce que j'ai cru comprendre mais je dois être un peu à la masse... Je ne sais pas je ne me base sur rien justement, je viens simplement demander conseil à des gens qui je supposent en savent beaucoup plus que moi et sauront me conseiller, sans enjeux commercial derrière. Donc à la limite, si t'as un conseil, ce sera mieux que l'ironie
13
Salut,

si tu trouves un alpha juno 1 ou 2 ( entre 100 et 200 euros d'occase) tu seras dans les mêmes sonorités que le juno 106 à peu de choses près...
En complément, tu branches une pédale d'expression Roland et tu auras accès aux filtres ou volume ou modulation de ton juno.
Voilou.

C´est sans danger.

14
Bin, les ressources ne manquent pas pour se renseigner sur le sujet : google, wikipedia, vintage synth explorer... Alors quelqu'un qui débarque et qui semande si le Juno 106 est toujours en production... C'est drôle
15
C'est bien ce que j'avais compris justement, mais je préferais être sûr et surtout me renseigner pour d'autres synthé. Bref, tout ça pour dire, tu n'as pas pas idée autrement ? Sinon te fatigues pas à me faire comprendre que je suis ignorant sur le sujet, je le sais déjà icon_wink.gif
Merci arnsky sinon, je regardes plsu en détail.
16

Juste pour re-préciser, les références du style que je cherche sont desg roupes comme Interpol, Editors, Depeche Mode, The Klaxons. Des trucs pas énormes techniquement, surtout une bonne puissance, des sons bien synthétiques, 80's... et surtotu un truc qui passe en live !
Merci beaucoup
17
mes conseils (ce n'est que mon opinion) en version clavier pour - de 500 euros :
un nordlead 
un ks- 4
un micron de chez alesis
voir  un an1 X yamaha ou un JP 8000

regarde dans les annonces  et les avis après ce ne sont pas de vrais analogiques et certains préfereront ces derniers

j'ai ou j'ai eu tous ces synthés et je peut t'affirmer que tu pourra faire des sons qui se rapprochent des musiques des artistes que tu cite (je pense à depeche mode en particulier)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

18
Achetes un Juno 106 d'occase. C'est pas des ruines non plus. Un Juno révisé et en bon etat devrait bien tenir.
19
...et direction youtube pour les écouter bien sur !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

20
Si ça t'intéresse d'essayer j'en ai un que je termine de réviser et que j'utilise pas. Contacte moi en mp si tu veux venir écouter ce que ça donne.