Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quicksilver 303

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 378 vues
  • 15 followers
1 Quicksilver 303
Je viens de l'installer et... pfouuuaaahh ça dégomme! :):):):)
Afficher le premier post
21
C'est marrant... le CPU RE-303 était prometteur mais au final vis-à-vis du prix du Quicksilver il reste aujourd'hui proportionnellement moins abouti.

Bref dans les deux cas les gars n'ont pas été aussi loin qu'ils le prétendaient au niveau du développement, mais le Quicksilver en était déjà bien plus loin dès le départ.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 13:09:51 ]

22
est-ce à dire que la Quicksilver reste à ce jour bien supérieure en fonctionnalités ?
23
En même temps depuis l'apparition du sonic potions, le quicksilver n'est plus dispo, parce que même s'il était mieux, il était beaucoup plus cher. Après je n'ai aucun des 2, j'ai des 303 en CPU d'origine.:-D
Au final c'est pas étonnant que le quicksilver n'est plus dispo, parce qu'il y a quelques années il avait été contacté par des utilisateurs du forum RE-303, lui demandant de faire un prix de groupe, en fait il aurai pu en vendre des centaines s'il avait voulu faire un prix de groupe... Il a refusé, résultat il vend plus rien et les gens achètent tous le CPU sonic potions à la place du sien, c'est pas vraiment étonnant.:-D S'il avait été moins gourmand, au final il aurai fait plus de bénéfices, c'est le retour de baton comme on dit. Après si un jour j'ai une 303 avec le CPU HS, c'est clair même si son quicksilver est un jour de nouveau dispo, j'achèterai le sonic potions, la différence de prix était trop significative.
24
Bonjour, Je pense a prendre le RE303 pour remplacer le cpu d'une tb 303, est ce que ca vaut le coup comme modification ? Sur le forum re303 on m'a dit que c'etait dommage de remplacer le cpu sur un tb qui fonctionne correctement mais les fonctionnalités apportées sont vraiment alléchantes et plus pratique qu'un kit midi ou cv in. L'autre point qui me fait un peu peur c'est son installation. J'ai bricolé qq truc en electronique mais la ouvrir ma tb et demonter sont petit coeur me semble être une opération assez complexe au vu de ma toute petite experience et pratique, qq'un a retour sur ce point ?
25
OK. Je ne connais pas l'histoire ni ses protagonistes mais en suivant ton explication j'arriverais plutôt à la conclusion inverse : s'il avait été plus gourmand il aurait justement baissé son prix et en aurait vendu plein et donc aurait gagné plus d'argent non ? C'est ce que font toutes les sociétés qui gagnent le plus d'argent, des promos, des remises, etc... et elles gagnent ainsi beaucoup d'argent... Parfois j'ai l'impression que les raisonnements économiques ne sont pas le fort des forums musicaux, mais peut-être qu'il me manque des étapes dans l'histoire et que ma conclusion est donc erronée.
En attendant je connais plusieurs petits développeurs/fabriquants (nombreux dans le monde musical) qui ne pourraient pas baisser leur prix car le prix de départ est déjà limite et que de toutes façons ils n'arriveraient pas à assurer la production d'un seul coup de 10 fois plus d'exemplaires de leur appareil. Donc à quoi bon baisser le prix pour être accablé par les délais et les réclamations pour d'éventuels retards et en échange n'y gagner à peu près plus rien ?

Enfin, là n'était pas ma question, j'étais curieux de savoir laquelle des CPU était la plus capable et la moins buggée...
26
Mon raisonnement il n'a pas voulu baisser son prix pour une commande groupée, du coup il s'est fait doubler par un CPU concurrent moins cher, finalement c'est quand même un petit bien fait pour sa gueule... Parce qu'à la base s'il avait accepté un prix de groupe et réduire considérablement son prix de vente, surement que le sonic potions n'aurait jamais existé. C'est parce que beaucoup d'utilisateurs de la RE-303 ne voulaient pas du quicksilver à cause du prix, il y a eu que quelques alphas testeurs qui ont acheté le quicksilver et que tous les autres ne voulaient pas du quicksilver et trouvaient que c'était un peu du foutage de gueule. De toute façon comme dit nuipb, possible il n'avait pas le budget pour faire plusieurs centaines, c'est de la connerie on était plus de 90 a attendre un CPU, on aurait payé avant en précommande. Et il aurait peu faire les centaines suivantes, les "space cadet". Il a joué, il a perdu, tant pis pour lui.
En plus le nom du truc social entropy, quand on réfléchit à ce que veut dire l'expression, c'est vraiment prendre les gens pour des jambons.:facepalm: Pour les gens qui ont construit après, les space cadet, heureusement le gars de sonic potions a développé un firmware alternatif et ça débloqué le problème du CPU manquant à la RE-303. Je ne sais pas où en sont les maj du sonic mais à sortie, il y avait des beugs chiants, déjà celui d'une note qui ne pouvait pas être jouée, je ne sais plus laquelle c'était, ce beug est résolu d'après ce qu'on m'a dit. Mais bon, c'est un CPU pas cher, pour du DIY. Je ne pense que c'est pire que les synthés de grandes marques qui sont sortent avec un firmware de merde et les mecs ils sont tous là, chouette on va attendre la prochaine maj...:facepalm:

De toute façon la plupart des gens qui faisaient installer le quick, c'était soit des gens avec une TB303 qui avait le CPU d'origine fusillé et qui n'avaient pas d'autres choix. Du coup c'est mort les suivants n'ont voudront pas.
Les autres c'était les gars qui avaient un full budget et envoyaient leur 303 chez Robin, pour la faire modifier en devilfish et installer le quicksilver. Car on doit être quelques un à savoir que le quicksilver était proposé d'office par Robin et qu'ils disait tant qu'à faire, je la modifie autant tout faire. Social Entropy a surement fait le tour de la question, équipé presque toutes les devilfish...
La RE-303 était DIY, le quicksilver était trop cher pour du DIY, il a été remplacé par autre chose c'est tout, personnellement je connais plusieurs personnes qui ont construit des RE, aucun n'a installé un quicksilver, c'est qu'à cause du prix. D'ailleurs il y a un projet RE-606 en cours, vous verrez quand ça sortira, presque personne installera le quicksilver 606 aussi.

blakeprojekt si ta TB303 est en super état et que tu t'en sert juste pour ton plaisir personnel ne la modifie pas. Si tu joue avec tous les week-end en concert/rave/etc et que le boitier est tout usé, genre peinture argentée qui se barre, si elle a de la route, modifie!

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 14:28:42 ]

27
Elle est pas nickel, j'ai plus de memoire et le mode song ne fonctionne pas. Pour le moment c'etait pour le plaisir mais je commence à faire qq concerts c'est pour cela que je me posais la question...si je le fais je pense qu'il faudrait que je trouve qqun de confirmé pour ne pas risquer d'endommager la TB. Le quicksilver m'avait tenté il y a un moment mais c'est vrai que le prix m'avait refroidi assez rapidement. Le CPU de sonic potions par sont prix et ses fonctionnalités est plutot tentant a côté et de toute façon reste la seule alternative pour le moment. merci pour ton retour en tout cas !
28
Je confirme pour le sonic potion, j'en ai installé quelques uns et bien ....totalement satisfait ainsi que les clients
29
N'importe quoi Diplo... T'en sais rien en fait quoi.

blakprojekt si le mode song et la mémoire ne fonctionnent pas, tu as des problèmes hardware et le remplacement du CPU ne résoudra pas tout. C'est peut-être juste une diode pour le sélecteur du mode song, mais il faudrait la remplacer pour que ça fonctionne aussi avec un autre CPU.

Je trouve personnellement que les prix sont proportionnellement justes entre le CPU Sonic-Potions, Quicksilver303 et le kit MIDIBass303. Après en avoir essayés je trouve que les meilleures options sont les deux derniers, mais je suis d'accord que si on veut rester pas cher mais avoir un semblant de Quicksilver, le Sonic-Potions est pas mal. Pour les RE-303 c'est génial que ça ait pu exister, c'est sûr. Mais pour mettre dans une TB-303 à 2000 balles, franchement autant mettre le MIDIBass303 et rester 1:1 original, parce que le Sonic-Potions est quand même un petit peu buggé, mais on croise les doigts, le gars a dit qu'il continuerait.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 12:30:08 ]

30
Non, non je ne dis pas n'importe quoi, le quicsilver était trop cher pour un projet DIY comme la RE-303, c'est pour cette raison que pratiquement personne en a monté dans les RE-303. Je sais bien ce que dis, les alphas testeurs de la RE-303, il y en a eu que quelques uns qui ont acheté le quick, quelques uns ont eu la chance de récupérer des CPU roland venus de TB303 modifiées avec le quick et les autres ont attendu qu'il y a autre chose. Je me rappelle bien, les premiers à se lancer, on avait que la bite et le couteau.^^ Mais je dis n'importe quoi, hein.:facepalm: