Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
- 153 réponses
- 53 participants
- 12 016 vues
- 53 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Baloran
Magnifique instrument SynthWalker et merci pour ce test
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:51:50 ]
synthwalker
Baloran
(bon, il y a quand même chez toi quelques standards qui me mettraient bien à la norme :D :D)
El_Becko
.......pas trop pas trop !!!
chapolin
Les extraits sont franchement éloquents, quel son ! Ce synthé mériterait grave d'être cloné ...
Quand on lit "Le sous-oscillateur" dit-on comprendre "sub-oscillateur" ou il y a une différence ?
iktomi
Maintenant, même si j'apprécie beaucoup que des termes français, souvent boudés, soient employés quand ils existent au lieu de termes majoritairement anglais, ici je ne vois pas bien. (sub étant latin, pas plus anglais que français)
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 15:35:27 ]
synthwalker
Et je préfère avoir trop de sous que pas assez...
Analog_Keys
« Sous » je trouve que c’est plutôt péjoratif. Dire à quelqu’un espèce de sous-oscillateur ça craint comme insulte.
synthwalker
Spacionot (ex Cola Verde)
Certes, mais Sous reste plus français que Sub, non ?
Et je préfère avoir trop de sous que pas assez...
Pas beaucoup plus....On retrouve le préfixe "sub" dans quelques mots français....subaquatique, subliminal, submerger, subterfuge....
Mais globalement merci Synthwalker pour l'effort de préservation de notre langue
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 18:21:26 ]
chapolin
Sinon pour sub il y avait aussi subite, par exemple dans "Mort subite kriek lambic" ...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Spacionot (ex Cola Verde)
Et subséquemment, je subodore une subdivision des substrats subalternes au niveau des VCO.
Push-Pull
synthwalker
Push-Pull
chapolin
iktomi
Mais je suis bien d'accord que régulièrement on n'en a pas assez, des subsub dans la popoche.
[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 14:14:29 ]
synthwalker
kosmix
[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 16:20:25 ]
Push-Pull
kosmix
logos
Comprenne qui pourra
_Cobi_
chapolin
- < Liste des sujets
- Charte