Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/395
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4

  • 150 réponses
  • 52 participants
  • 10 625 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jupiter-4-3077.jpg
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de synthwalker :
oui c'est ça, il utilise toujours le maximum de voix (4) et divise par le nombre de notes jouées (pour 3 notes, il laisse une voix de côté).


Sacré mode unison 2, une grosse bass empilé, tout en ayant la possibilitè de plaquer un accord en alternance sans appuyer sur aucun bouton c'est top.
52
Je lance une idée concernant les tests : ce serait de proposer un ou deux multi-samples pour mettre dans nos samplers.....Avec un lien vers un fichier WAV ou simplement un fichier audio dans la playlist.....
Au hasard pour je JP4 : la basse de Human League :)
53
Merci pour ce test synthwalker, cela me rappel de bons souvenirs, un ami m’avais prêté son Jp4 pendant de long mois un vrais plaisir, y compris pendant des lives en extérieurs, dont un où le Jp4 c’est fait un peu arrosé par la pluie.:facepalm:
He ben il à tenu le coup, il à pas bronché.
Ps. Marc merci pour le JP4:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 22:57:22 ]

54
Sur l'album Dare de HL, la basse c'est du Yam Cs15.
55
Merci pour ce test,
et justement, question qui n’a aucun rapport avec le synthé en lui-même, y a t’il une rubrique qui rassemble tous les test de synthé ancien sur le site? J’arrive pas à trouver, c’est pas que ça m’intéresse d’en acheter un mais juste que je trouve ça cool à lire
56
Ici : https://fr.audiofanzine.com/editorial/tests/

Tout dépend ce que tu entends par "ancien", et à quel époque tu pose la question. :mrg:
57
Trop content de lire ce test, j'avais eu la chance de le tester à coté de JP8, Oberheim et Prophet chez un collectionneur anglais: c'étais vraiment mon préféré au niveau couleur. Pour consolation j'ai mon Promars MRS2 Compuphonic qui est en quelque sorte un JP4 en unisson mono avec 2 voies détunable mais sans arpégiateur :facepalm: et sans effet "ensemble" :oops2:

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

58
Très bon test :bravo:
Très bon synth!
Un son plein de personnalité. Le grain des Roland des 70’s est très different de celui des Roland 80’s je trouve. On retrouve Ici celui des premiers SH. Ça me rappelle mon SH-2, avec la polyphonie en plus bien sûr.
Et puis, le poly unison, miam :aime:

Citation de Kzn82 :
Merci pour ce test,
et justement, question qui n’a aucun rapport avec le synthé en lui-même, y a t’il une rubrique qui rassemble tous les test de synthé ancien sur le site? J’arrive pas à trouver, c’est pas que ça m’intéresse d’en acheter un mais juste que je trouve ça cool à lire

Tu vas sur le profil de Synthwalker et regarde dans les contribs/articles.
59
Citation :
y compris pendant des lives en extérieurs, dont un où le Jp4 c’est fait un peu arrosé par la pluie.:facepalm:

Si un jour par hazard on devient pote, rappelle moi de jamais te prêter une bécane :mrg:
60
Citation de iktomi :
Ici : https://fr.audiofanzine.com/editorial/tests/

Tout dépend ce que tu entends par "ancien", et à quel époque tu pose la question. :mrg:


Je suis bien tombé sur cette page que tu m’envoies en lien, et c’est ce qui m’a amené à poser la question, parce que là il y a tout AF et je me dis qu’il y a peut-être des rubriques trier où on trouve uniquement les test de synthé et éventuellement une sous rubrique pour les vintage car ce sont des tests un peu à part du fait que les machines ne se vendent plus mais qui on de l’intérêt car elles sont recherchées et collector, c’est pour ça que Synthwalker prend le temps de faire ces tests qui peuvent sembler inutiles normalement, enfin je suppose

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 13:22:46 ]