Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
- 150 réponses
- 52 participants
- 10 898 vues
- 52 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 17:04:45Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 16/06/2020 à 22:07:40
Citation de synthwalker :
oui c'est ça, il utilise toujours le maximum de voix (4) et divise par le nombre de notes jouées (pour 3 notes, il laisse une voix de côté).
Sacré mode unison 2, une grosse bass empilé, tout en ayant la possibilitè de plaquer un accord en alternance sans appuyer sur aucun bouton c'est top.
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 16/06/2020 à 22:45:00
Je lance une idée concernant les tests : ce serait de proposer un ou deux multi-samples pour mettre dans nos samplers.....Avec un lien vers un fichier WAV ou simplement un fichier audio dans la playlist.....
Au hasard pour je JP4 : la basse de Human League
Au hasard pour je JP4 : la basse de Human League
exotica
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 16/06/2020 à 22:56:52
Merci pour ce test synthwalker, cela me rappel de bons souvenirs, un ami m’avais prêté son Jp4 pendant de long mois un vrais plaisir, y compris pendant des lives en extérieurs, dont un où le Jp4 c’est fait un peu arrosé par la pluie.
He ben il à tenu le coup, il à pas bronché.
Ps. Marc merci pour le JP4
He ben il à tenu le coup, il à pas bronché.
Ps. Marc merci pour le JP4
[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 22:57:22 ]
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 17/06/2020 à 10:02:26
Merci pour ce test,
et justement, question qui n’a aucun rapport avec le synthé en lui-même, y a t’il une rubrique qui rassemble tous les test de synthé ancien sur le site? J’arrive pas à trouver, c’est pas que ça m’intéresse d’en acheter un mais juste que je trouve ça cool à lire
et justement, question qui n’a aucun rapport avec le synthé en lui-même, y a t’il une rubrique qui rassemble tous les test de synthé ancien sur le site? J’arrive pas à trouver, c’est pas que ça m’intéresse d’en acheter un mais juste que je trouve ça cool à lire
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
56 Posté le 17/06/2020 à 10:25:24
Ici : https://fr.audiofanzine.com/editorial/tests/
Tout dépend ce que tu entends par "ancien", et à quel époque tu pose la question.
Tout dépend ce que tu entends par "ancien", et à quel époque tu pose la question.
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 17/06/2020 à 13:00:19
Trop content de lire ce test, j'avais eu la chance de le tester à coté de JP8, Oberheim et Prophet chez un collectionneur anglais: c'étais vraiment mon préféré au niveau couleur. Pour consolation j'ai mon Promars MRS2 Compuphonic qui est en quelque sorte un JP4 en unisson mono avec 2 voies détunable mais sans arpégiateur et sans effet "ensemble"
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
Coramel
6668
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 17/06/2020 à 13:01:52
Très bon test
Très bon synth!
Un son plein de personnalité. Le grain des Roland des 70’s est très different de celui des Roland 80’s je trouve. On retrouve Ici celui des premiers SH. Ça me rappelle mon SH-2, avec la polyphonie en plus bien sûr.
Et puis, le poly unison, miam
Tu vas sur le profil de Synthwalker et regarde dans les contribs/articles.
Très bon synth!
Un son plein de personnalité. Le grain des Roland des 70’s est très different de celui des Roland 80’s je trouve. On retrouve Ici celui des premiers SH. Ça me rappelle mon SH-2, avec la polyphonie en plus bien sûr.
Et puis, le poly unison, miam
Citation de Kzn82 :
Merci pour ce test,
Tu vas sur le profil de Synthwalker et regarde dans les contribs/articles.
Présentez vous sur AudioFanzine
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 17/06/2020 à 13:19:43
Citation :
y compris pendant des lives en extérieurs, dont un où le Jp4 c’est fait un peu arrosé par la pluie.
Si un jour par hazard on devient pote, rappelle moi de jamais te prêter une bécane
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 17/06/2020 à 13:21:06
Citation de iktomi :
Ici : https://fr.audiofanzine.com/editorial/tests/
Je suis bien tombé sur cette page que tu m’envoies en lien, et c’est ce qui m’a amené à poser la question, parce que là il y a tout AF et je me dis qu’il y a peut-être des rubriques trier où on trouve uniquement les test de synthé et éventuellement une sous rubrique pour les vintage car ce sont des tests un peu à part du fait que les machines ne se vendent plus mais qui on de l’intérêt car elles sont recherchées et collector, c’est pour ça que Synthwalker prend le temps de faire ces tests qui peuvent sembler inutiles normalement, enfin je suppose
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 13:22:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte