Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 143 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
441
Ces prix ne me choquent pas quand on voit le prix d'un Stradivarius :oops2:
442
Et on vient d'atteindre les 441 messages (et 442 avec le mien)!

Bougez-pas tonton Uli arrive !
:8)

:mdr:

Et c'est reparti pour 153 messages !
:bravo:

Quand la version Uli sortira, tu fais fabriquer une coque métal de jupiter 8 au Vietnam, tu ajoutes une patine et tu mets dedans du uli. Tu vends le synthé depuis Andorre, …

Sinon autre idée, pour ton home studio quand le Uli sortira, tu fais fabriquer une vraie fausse coque Jupiter 8 et quand les copains passent au studio: "Eh les mecs, z'avez-vu mon dernier achat sur Reverb, un Jupiter 8 dans un magnifique état, …" Je vais faire vous écouter le son Jupiter de la grande époque, sinon je le loue 80 balles la journée, prix d'amis, avec ça vous allez composer le dernier Thriller à la mode !

Les mecs vont faire, ouah t'es un pote toi !
:8O:


D'ailleurs des petits malins ont déjà reproduit la coque Jupiter: https://www.spreadshirt.fr/coques+jupiter
Merci qui ?
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 22:56:29 ]

443
ouais ben question polyphonique, pour l'instant il nous a pondu un DM6/12, qu'il commence par faire péter son OB-Xa et on verra pour la suite. :oops2:
444
Pas faux
445
Ah ça y est, Coyote s'agace :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

446
Citation de Gam :
Citation de Mr :
Citation de Analog_Keys :
Citation de Mr :
Après, je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle somme pour cette machine, d'autant plus qu'il y a le System 8 qui reprend bien la philosophie du Jupiter 8 (modélisation fidèle, interface WYSWIG, bi-timbralité), au point de proposer en option les mêmes flancs en métal.


Les flancs en métal oui, la modélisation fidèle un peu moins...


S'il n'y avait pas le confinement, je serais allé au supermarché pour m'acheter un seau de pop corn :mrg:


je suis lasse du pop corn, t'as pas autre chose ?


C’est vrai que le fait de trouver que la modélisation du System 8 est fidèle au Jupiter 8 mérite bien un seau de pop corn et un bon fauteuil pour lire ça. :mrg:
447
J'avais pu essayer le System 8, c'est un très bon synthé et qui "sonne" super bien pour un VA, j'ai trouvé l'émulation du Jupiter très bonne. J'avais pu essayer le Jupiter 8, il y a certes longtemps, mais j'ai toujours mon Juno 60 et j'ai acheté la dernière banque UVI sur la série Jupiter. Je confirme que le System 8 est très bon, il faut l'utiliser sans effet (à la limite le chorus) et utiliser de bons vieux effets hardware des années 80, et là tu verras qu'il sonne très bien Jupiter.
D'ailleurs Synthwalker dit la même chose dans son test, je cite son article:
Développé sur le Boutique JP-08, le System-8 intègre de base la modélisation du Jupiter-8, sorti par la marque en 1981 et chroniqué dans nos colonnes. D’ailleurs, les 24 derniers programmes livrés avec la machine sont des reproductions réussies des programmes d’origine du JP-8. Nous avons pu comparer leur excellente qualité et leur comportement conforme au modèle. Nous retrouvons un synthé polyvalent, aussi à l’aise dans les basses, les nappes et les cuivres, que dans les strings, les leads et les grosses synchro. Des VCO discrets, un filtre passe-bas très linéaire (certains disent « trop parfait » ou « trop neutre » ou « dépourvu de caractère », passons…), des enveloppes qui claquent… Le plug restitue le comportement du JP-8 avec une grande fidélité. Nous avions pu apprécier cette polyvalence et cette couleur sonore caractéristique sur le JP-08, nous les retrouvons ici avec plaisir et une polyphonie double.

Il me semble que son avis est plutôt éclairé ! D'ailleurs il serait bon de refaire le quiz ! Certains auraient des surprises ! Moi je n'ai eu que 13/20, comme quoi!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 12:22:04 ]

448
Citation de Maxxou32 :
J'avais pu essayer le System 8, c'est un très bon synthé et qui "sonne" super bien pour un VA, j'ai trouvé l'émulation du Jupiter très bonne.

+1
Même sentiment quand j'avais essayé ce synthé.
Et j'ai eu un JP-8 pendant 19 ans, donc je le connais encore assez bien. :clin:

Pour le coup AK, c'est ton post qui mérite une lecture avec pop-corn ! :mrg:
449
Évidemment, si c’est moi qui le dit, il va y avoir un paquet à dire le contraire...
Mon avis c’est que le System 8 est un très bon synthétiseur, par contre la modélisation ACB du Jupiter 8 n’est pas vraiment fidèle, c’est tout. Celle du Jupiter X/Xm par contre, semble l’être beaucoup plus.


En tout cas, je suis content de voir que tu as retrouvé la mémoire. :clin:

Citation de Push-Pull :
+1 pour le System 8 ! :bravo: Je l'ai essayé rapidement lors d'une jam (voir ma signature) et le premier truc que me suis dit direct: "bah le jour où mon 106 ne répond plus, je sais par quoi je le remplace !"

Ca fait trop d'années que j'ai vendu mon JP-8 pour réellement apprécier la modélisation de ce dernier, mais si il elle est au niveau de l'impression que m'a laissé celle du 106, j'ai confiance.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:39:19 ]

450
Citation de Analog_Keys :
Citation de Gam :
Citation de Mr :
Citation de Analog_Keys :
Citation de Mr :
Après, je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle somme pour cette machine, d'autant plus qu'il y a le System 8 qui reprend bien la philosophie du Jupiter 8 (modélisation fidèle, interface WYSWIG, bi-timbralité), au point de proposer en option les mêmes flancs en métal.


Les flancs en métal oui, la modélisation fidèle un peu moins...


S'il n'y avait pas le confinement, je serais allé au supermarché pour m'acheter un seau de pop corn :mrg:


je suis lasse du pop corn, t'as pas autre chose ?


C’est vrai que le fait de trouver que la modélisation du System 8 est fidèle au Jupiter 8 mérite bien un seau de pop corn et un bon fauteuil pour lire ça. :mrg:


J'en sais rien si c'est fidele ou pas et je m'en fout eperdument, la question est ce que ca sonne ou pas
Je suis a fond sur le ZenCore, bah il y a pas a dire, ca sonne

Par contre Roland et les effets, c'est pas trop ca, tres caricatural, les VCM de Yamaha les ridiculisent

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 12:48:52 ]