Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 117 réponses
  • 108 participants
  • 95 613 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de Funkix :
Je crois pas que la différence de poids est due a l'octave supplémentaire^^


Oui, je pense qu'on va gratter un kilo à tout casser, mais par contre, il est des situations où la vingtaine de centimètres en moins est susceptible de faire la différence, par exemple pour faire rentrer le synthé dans le coffre d'une voiture...

Le poids, je l'évoquais surtout pour expliciter pourquoi un System 8 pourra paraître cheap par rapport à des vieux polys vintage construits comme des chars d'assaut : ils étaient d'un poids que la plupart des musiciens jugeraient tout à fait inacceptable de nos jours, 20, 25, 30kg... près de 100kg pour un CS80!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 11:07:52 ]

482
Ben au final, c'est l'utilisation que tu vas en faire qui compte !
Dans un studio, un System 8 à 800 balles d'occaz, c'est une super affaire, 4 octaves, oui c'est vrai mais il y a le midi et les claviers maitres,...
Après le X respire la qualité, c'est une grosse bête mais le UDO 6 est franchement un synthé vraiment intéressant qui sort des sons bien fat. Si j'avais le budget, je pense que l'UDO6 serait plus intéressant quand on a déjà plusieurs synthés analo/numérique.
Le collectionneur qui veut se faire plaisir de toute façon mettra le prix pour un vrai Jupiter 8.
L'objectif reste de faire de la musique avec le budget dont on dispose.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

483
Ça devient le pub ce sujet sur l’argus du Jupiter 8... :roll:
484
485
Citation de Maxxou32 :
Ben au final, c'est l'utilisation que tu vas en faire qui compte !
Dans un studio, un System 8 à 800 balles d'occaz, c'est une super affaire, 4 octaves, oui c'est vrai mais il y a le midi et les claviers maitres,...


8 octave, 4 c'est en split

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 16:43:40 ]

486
Citation :
8 voix, c'était aussi la polyphonie du Jupiter 8


Je ne parlais pas de la polyphonie mais de la polyphonie figée. La polyphonie du System-8 n'est pas dynamique, si tu splites c'est 4+4 obligatoirement et si tu utilises un monophonique c'est 1+4 et pas 1+7. Je trouve ça très con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

487
oui, comme sur un Jupiter-8 en fait... :clin:
488
Citation de Analog_Keys :
Ça devient le pub ce sujet sur l’argus du Jupiter 8... :roll:


Il faut dire que le topic a été crée au moment d'un point de bascule gênant pour les musiciens voulant le son Jupiter sur scène : la côte d'occase d'un Jupiter 8 commençait à dépasser le coût de la solution 2 portables musclés + plug-ins (un musicien de scène sérieux se doit de prévoir un ordi de secours, ce matériel étant assez sensible).

De nos jours, le même musicien a des solutions bien moins coûteuses, dont le System-8, mais j'oublais que l'émulation est nazebroc :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:30:18 ]

489
Citation de synthwalker :
oui, comme sur un Jupiter-8 en fait... :clin:


Merci de cette précision, je l'ignorais :clin:

Ceci-dit, le Jupiter-8 a l'excuse de dater du début des années 80.
40 ans plus tard on serait en droit d'attendre certaines évolutions technologiques, d'autant plus sur un synthé 100% numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

490
Citation de kosmix :
Ceci-dit, le Jupiter-8 a l'excuse de dater du début des années 80.

Je ne pense pas que ce soit un problème "technologique" mais bien un choix de design pour le jeu et le vol de voix...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!