Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 326 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
341
Citation de Analog_Keys :
roland-jupiter-8-2777343.jpeg

Un peu de Sintofer et hop nickel
C’est un tank soviétique ce synthé :-D

Pour info je viens de faire une offre à 6500 et je viens de me faire bouler... avis aux surenchérisseurs...

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 23:01:01 ]

342
Franchement j’ai vraiment du mal a imaginer qu’on puisse mettre autant pour un synthé dans cet etat la:8O:
(Je ne parle pas du Jupiter 8 en soi et de sa valeur conséquente)
343
Bon il n’est pas si défoncé que ça quand même. Il a pris un pet sur le côté mais c’est réparable. C’est l’avantage du métal par rapport au plastique.
344
Citation :
C’est l’avantage du métal par rapport au plastique.

Mouaip, mais un choc sur une masse métallique va se propoger beaucoup plus qu'un choc sur une masse en matériau plastique qui absorbera une partie plus importante de l'énergie. Le côté réparable de la tôlerie n'en est pas moins vrai évidemment. Mais à l'intérieur... Brrrrrrr.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

345
Ce qui fait vraiment peur c’est la peinture. Refaire le front panel et le panneau arrière c’est quasi impossible... il y en a à pour au moins 2000 euros.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 08:47:56 ]

346
et puis,
- soit on estime que l’esthétique ne compte pas , et dans ce cas, seul le bon fonctionnement du bouzin importe, mais du coup, le coté légende / collector / histoire on s'en tape également et le synthé ne coûte rien de plus que ce qu'il fait .
donc en tant que bon poly analo usé , il coûte disons 1.5k euros .
- soit c'est un objet culte de spéculation qui servira plus de vitrine et de satisfaction personnelle que son réel usage, et là effectivement , le prix n'a pas de limite , mais il faut qu'il soit en état parfait.

personne ne souhaite acheter une BB512 accidentée au même prix que la même sortant de restauration ;)
347
Citation de clipper :
et puis,
- soit on estime que l’esthétique ne compte pas , et dans ce cas, seul le bon fonctionnement du bouzin importe, mais du coup, le coté légende / collector / histoire on s'en tape également et le synthé ne coûte rien de plus que ce qu'il fait .
donc en tant que bon poly analo usé , il coûte disons 1.5k euros .
- soit c'est un objet culte de spéculation qui servira plus de vitrine et de satisfaction personnelle que son réel usage, et là effectivement , le prix n'a pas de limite , mais il faut qu'il soit en état parfait.

personne ne souhaite acheter une BB512 accidentée au même prix que la même sortant de restauration ;)

C’est clairement devenu un objet de collection et de spéculation pour certains.
348
Il y aurait donc un marché, il va bientôt y avoir des "faux" qui vont circuler :bave:
349
Citation de chapolin :
Il y aurait donc un marché, il va bientôt y avoir des "faux" qui vont circuler :bave:

Va savoir, il y en a peut-être déjà... :-D
350
Un gros boîtier de 20kg avec un Boutique à l'intérieur :fou: