Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 161 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
471
Pas d'aftertouch aussi. Et la construction n'est pas au niveau d'un clavier haut de gamme. Le nouveau Fantom fait autrement plus sérieux. Prenez un UDO super 6, on peut le trouver beau ou moche, mais c'est un chouette synthé bien fabriqué, avec de la bonne tôle bien assemblée, des commandes costaud, un peu comme les DSI. Alors certes, ça change rien au sujet de la fidélité sonore, mais tout de même, ça compte. Roland, jusqu'à il y a quelques années (les derniers Fantom/V-Synth) étaient toujours irréprochables sur le sujet. Ils ont commencé à dévisser au milieu des années 2000 avec le Gaïa et tous ces trucs là.
472
Citation de coyote14 :
Pas d'aftertouch aussi. Et la construction n'est pas au niveau d'un clavier haut de gamme. Le nouveau Fantom fait autrement plus sérieux. Prenez un UDO super 6, on peut le trouver beau ou moche, mais c'est un chouette synthé bien fabriqué, avec de la bonne tôle bien assemblée, des commandes costaud, un peu comme les DSI. Alors certes, ça change rien au sujet de la fidélité sonore, mais tout de même, ça compte. Roland, jusqu'à il y a quelques années (les derniers Fantom/V-Synth) étaient toujours irréprochables sur le sujet. Ils ont commencé à dévisser au milieu des années 2000 avec le Gaïa et tous ces trucs là.


Mouais bon un Fantom c'est 3000 boule, 2600 pour le UDO il est carrement moche, digne de l'armee Russe
Compare ce qui est comparable non ?

Le prix d'entre du System 8, c'etait 1500

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 01:24:27 ]

473
C'est pas faux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

474
@gam: je parlais de qualité de fabrication, j’ai pris soin de le préciser. Fais un effort de lecture et de compréhension, bon dieu. Et le fait que tu trouves beau ou moche tel ou tel synthé c’est un autre sujet. Ici on parle materiaux, axe des portards, épaisseur de tôle,...

Pour le prix: mais OUI! Je dis pas autre chose! Roland a toujours été dans le haut du panier en prix et en qualité, c’est là qu’ils auraient dû rester! Alors oui, c’est moins cher (encore heureux!). Mais le problème qui va se poser a eux, c’est que des marques nouvelles dans le synthé sortent des synthés tout aussi peu chers et bien plus costaud que le System8.

D’ailleurs, peut être qu’ils ont compris: les 2 derniers Fantom et Jupiter X renouent avec cet esprit et on ne peut que les féliciter ! C’est une très bonne nouvelle.
475
Citation de kosmix :
Moi ce qui me gène avec le System-8 c'est :

- La polyphonie figée
- Le clavier de 4 octaves
- Il est vert, donc moche :facepalm:


- 8 voix, c'était aussi la polyphonie du Jupiter 8 :oops2:
- Le clavier 4 octaves, vu le nombre de synthés récents avec 4 octaves avec les molettes à gauche (Nord Lead, Prophet 6, OB-6) ou 5 avec les molettes sur le panneau (Prophet 08, Prologue 16, Nord Electro), je me demande si d'une certaine manière, ce gabarit ne tend pas à devenir la norme.
- Roland fait des synthés avec une esthétique particulière, on dira :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

476
4 octaves ce n'est pas assez quand il y a un split... C'est en revanche ok pour les synthé monotimbraux
477
Les claviers 4 octaves pour des synthés polyphoniques m’insupportent.
J'espère juste que ça ne deviendra pas la norme.
Récemment un super synthé est sorti (hydrasynth) avec un super clavier à aftertouch polyphonique,
et bing!! 4 octaves.:furieux:

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 09:34:15 ]

478
Il y'avait aussi le jdxa avec le choix de la surface réfléchissante, oui avec le fantom ils ont repris la main (le jupiter 80 était bien aussi)
479
Citation de synthwalker :
4 octaves ce n'est pas assez quand il y a un split... C'est en revanche ok pour les synthé monotimbraux


J'ai tendance à penser la même chose, mais je suppose que pas mal de claviéristes sont prêts à sacrifier une octave si c'est le prix à payer pour un synthé plus léger et plus pratique à se trimballer dans le métro (Jupiter 8 : 22kg, System 8 : 6kg).

__________________________

The Disease

Babel 17

480
Citation de Mr :
Citation de synthwalker :
4 octaves ce n'est pas assez quand il y a un split... C'est en revanche ok pour les synthé monotimbraux


J'ai tendance à penser la même chose, mais je suppose que pas mal de claviéristes sont prêts à sacrifier une octave si c'est le prix à payer pour un synthé plus léger et plus pratique à se trimballer dans le métro (Jupiter 8 : 22kg, System 8 : 6kg).


Je crois pas que la différence de poids est due a l'octave supplémentaire^^