Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 269 réponses
  • 114 participants
  • 107 290 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
1226
Quand je pense que j'ai failli en acheter chez Music Power en 1991 pour 5000FF !
J'avais déjà un Juno 60 et un Juno 2 + DX21
J'avais trouvé le son trop proche de mon Juno 60.
Je suis reparti avec un beau D50 et son PG1000.
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1227
Citation :
J'avais trouvé le son trop proche de mon Juno 60.
A part le filtre, tout le reste est different. Rien a voir.
1228
Citation de kosmix :
22000 pour celui-là :
Ce n'est pas la première fois qu'on le voit, il traîne depuis un moment dans les PA.
Il a l'air en excellent état visuel ceci-dit.

Tu veux dire qu'il aurait été mis en vente ici (et sans doute ailleurs en même temps) acheté puis remis en vente ici ?
1229
Non, je pense que c'est la même annonce qui remonte régulièrement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1230
Ah donc il n'arrive pas à se vendre à ce prix là, la fête du sleep rempli d'oseille serait-elle terminée ?
En tout cas ce n'est donc clairement pas un besoin urgent de liquidité qui motive cette vente, sinon le tarif baisserait probablement, je dirais donc, soit plutôt de la spéculation ou bien, la personne qui vend est tellement attachée à son instrument qu'elle a sciemment - ou inconsciemment - placé un niveau de vente prohibitif afin qu'il ne parte pas et qu'elle puisse continuer à le chérir :bave:
1231
Le Jupiter 8 comme le 6 sont ridiculement sur-coté. Ca n'a aucun sens, du grand n'importe quoi comme toute cette 'hype' vintage à la gomme.

Revega

1232
L’appât du gain, l'argent facile, le stupre, tout çà quoi ...
1233
Citation de revega :
Le Jupiter 8 comme le 6 sont ridiculement sur-coté. Ca n'a aucun sens, du grand n'importe quoi comme toute cette 'hype' vintage à la gomme.

Que dire d'un CS80

https://reverb.com/item/92477464-yamaha-cs-80-polyphonic-synthesizer-1977-1978-black
1234
C’est aussi la rareté qui fait la cote et pas seulement l’appréciation personnelle de chacun notamment sur le son.
Il y a donc différents prismes pour évaluer la sur-cote, :mrg:
1235
Peu importe les raisons, ils ne valent pas ça
1236
Ca depend pour qui. Pour moi, non. Pour des gens qui n’ont aucun problème d’argent et qui veulent absolument un JP, si.

Un vendeur de matos vintage m’expliquait il y a peu qu’il avait un client au liban qui lui achetait régulièrement des vintages prestigieux à presque n’importe quel prix.
1237
Citation :
Un vendeur de matos vintage m’expliquait il y a peu qu’il avait un client au liban qui lui achetait régulièrement des vintages prestigieux à presque n’importe quel prix.

Dans un pays où misère et instabilités prédominent c'est pas forcément très honorable ...

Je pense que nos amis plus haut voulaient parler de comportements disons, pour ne froisser personne, pas très délicats ...
1238
Je suis d'accord, ça ne vaut pas ça. Mais avec ce type d'exemples on n'est plus vraiment dans le monde des musiciens, on entre dans celui des antiquaires et d'un marché bien spécifique qui n'a plus rien à voir avec nos valeurs habituelles.

1239
On peut trouver les prix indécents ou justifiés, c’est une question d’appréciation personnelle. Par contre c’est d’un ridicule de vouloir en faire une vérité absolue, avant de dire qu’il faut être un salopard pour vendre à tel prix ou un crétin d’acheter à tel prix…
1240
Je suis complètement sur le point de vue de Coyote et on peut reprendre la logique classique (et répétée ici) qui définit que le prix juste reste celui où il se vend.

Moi comme tout le monde j’ai ni le fric ni l’envie d’acheter un vrai à ce prix (notamment aussi parce qu’on a de bonnes émulations même si on ne peut pas être à 100 pour 100 mais que le public s’en tape).
Par contre ça m’amuse que certains soient capable d’y mettre le prix, et je n’hésiterai jamais à vendre un synthé à 30000 si on venait me le proposer.

Les acheteurs s’en tapent du fait que quelques passionnés viennent trouver ça scandaleux dans un forum dont ils se foutent.
Chacun n’a raison que pour le petit bout de son nez et voilà tout.

Il n’y a pas de « police de la cote des synthés » pour définir le juste prix puisque le vintage sort du cadre du rationnel.

La rareté reste souvent le critère numéro 1 et s’il y avait eu 3000000 J8 produits on en serait jamais là.

Je le vois comme ça.:mrg:

[ Dernière édition du message le 08/01/2026 à 23:52:48 ]

1241
+1

1242
pi df'açon le JP8 il est tout nul en plus :oops2:

:ptdr:
1243
Citation de totounet :
Je suis complètement sur le point de vue de Coyote et on peut reprendre la logique classique (et répétée ici) qui définit que le prix juste reste celui où il se vend.

Comme on peut dans l'absolu vivre sans un Jupiter 8, c'est complètement de l'offre et de la demande et la spéculation sur le vintage était vraiment dommageable pour les musiciens il y a une vingtaine d'années quand il n'y avait pas d'alternative crédible pour reproduire des sons précis...

Mais aujourd'hui, il y a des alternatives en hardware à des prix à la portée du musicien lambda et vouloir l'original relève de la nostalgie, de la collectionnite, ou tout simplement l'envie de se faire plaisir avec un instrument mythique de son année de naissance car la spéculation sur les instrument vintage a commencé avec les Fender ou les Gibson des premières années, d'autant plus que la qualité des modèles des années 70/80 laissait franchement à désirer et on pouvait alors objectivement dire "c'était mieux avant"...

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 09:28:20 ]

1244
Le truc c’est que s’il était nul le JP8 on en parlerait pas autant dans ce sujet parce que le pire qui peut arriver pour une machine comme pour les humains c’est le vide!:bravo:

Plus sérieusement ce qui est sympa, c’est que ceux qui ont eu la chance d’en récupérer un comme Coyote ou Synthwalker aient pu le faire avant que les prix partent en sucette.
(Je suis envieux sur ce point:mdr:)

C’est assez marrant le matos comme on peut faire des bons et des mauvais coups!

Pour finir il y a aussi un phénomène qu’on constate régulièrement, c’est l’énervement totalement démesuré de membres (qui vont même jusqu’à quelquefois créer des sujets pour le signaler, et je ne parle pas spécifiquement de celui ci qui est plutot interressant en soi au final) parce qu’un ou une gus a mis en vente un truc à un prix délirant (et qui ne se vendra pas).

De là à s’en offusquer à ce point alors que c’est juste une annonce et que ça ne nous concerne pas, il faut réfléchir aussi à l’excès de colère que ça engendre.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 10:01:45 ]

1245
Le mien je l'avais eu pour l'équivalent de 500 euros.

De rien. :mrg:
1246
Citation de Push-Pull :
Le mien je l'avais eu pour l'équivalent de 500 euros.

De rien. :mrg:

50 balles, ah zut c'est un vst

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 11:26:18 ]

1247
Et je rejoins complètement Mr Kay: on a absolument aucun besoin d'un JP8 pour faire de la musique.

Il existe actuellement tellement d'alternatives plus sûres, très abordables, plus expressives et qui sonnent tout aussi bien !

Ok, l'alternative n'aura pas l'aura du vieux flagship de Roland, mais quand arrivent les premières pannes et les premiers frais, l'icône peut rapidement se transformer en vieillerie à débarrasser au plus vite.
1248
Bonjour,

Question sans polémique…
Fan du JP8, je me demande ce qu’aurait donné la côte du Prophet 5 s’il avait été produit à bcp moins d’exemplaires et non « réédité » par Sequential ?
Parce que même avec 3 voix en moins, ça sonne un P5
1249
Sans doute à peu pres la meme chose que la cote du JP8 avec quand même un paramètre : le P5 est globalement moins fiable et électroniquement un peu moins bien industrialisé (encore que, ça dépend nettement de quelle version on parle)
1250
Elle ne serait pas tellement plus élevée car il y a longtemps que des alternatives crédibles sont disponibles, les Prophet 08 et Prophet 6 pour rester chez Sequential et avant ça, il y avait le Nord Lead qui fait très bien le job et dont la conception était si réussie que Dave Smith s'en est inspiré pour concevoir les Prophet 08 et le Prophet 6, plus légers et plus compacts.

Par ailleurs, la version la plus recherchée du Prophet 5 est la rev2 et il est plus rare que le Jupiter 8 sans en atteindre la côte, même constat pour l'Oberheim OB-X encore plus rare et encore plus difficile à imiter du fait des subtilités inhérentes aux conditions folkloriques de sa conception.