Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 142 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
491
C'est une question de choix technologique et de conception. Le JP-8 est doté d'une carte numérique qui mémorise les réglages. Cette carte pilote 2 cartes de contrôle (lower/upper). Chacune de ces 2 cartes envoie ses réglages à 2 cartes de 2 voix, chaque carte recevant les mêmes commandes en tension et commutations. C'est à peu près la même chose dans un OB-Xa et OB-8, chacun des 2 ensembles de 4 voix reçoit des réglages différents.
492
Je comprends bien ces contraintes techniques, néanmoins cela demeure regrettable, pour ne pas dire fâcheux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

493
Citation de Mr :
Ils étaient d'un poids que la plupart des musiciens jugeraient tout à fait inacceptable de nos jours, 20, 25, 30kg... près de 100kg pour un CS80!


c'est pas un synthé mais je trimballe mon Kawaï MP11 à chaque concert : 32,5kgs sans la boite + tout le reste, pas de problème:mrg:
494
Tu as quel âge ? Tu dois être jeune, t'as pas encore niqué ton dos :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

495
Il est tombé dans la potion magique quand il était petit.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 08:06:10 ]

496
497
498
Citation :
Est-ce que c'est un jupiter-8 avec 2 voix en moins ou bien c'est très différent ?


C'est très différent. Notamment les oscillos (ondes cumulables sur le 6) et le filtre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

499
Oui, encore plus qu'avec le MKS80. La filiation est évidente au niveau de la philosophie et des fonctionnalités, mais le son est assez différent.
500
Merci pour le lien (je me suis bien marré au passage) etles avis, je vais aller jeter une oreille sur les vidéos youtube ...