Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 138 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
391
Bon, n’exagérons rien. C’est pas une épave. C’est un synthétiseur qui n’est pas en bon état et dont le prix devrait être en rapport....
6000/7000 euros comme l’offre de @ipm par exemple semblait être pertinente.
392
Ben moi vu la période je passe mon tour.. j’ai acheté autre chose entre temps...
393
Citation de ipm :
Ben moi vu la période je passe mon tour.. j’ai acheté autre chose entre temps...


Autre chose d’équivalent ?
394
x
Hors sujet :
une linndrum un ms20 et quelques petits trucs
395
Citation de ipm :
Ben moi vu la période je passe mon tour.. j’ai acheté autre chose entre temps...

7000 paquets de rouleau à chiottes? :facepalm:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

396
397
J’ai vu l’annonce aussi à 11.000 euros. Par contre la cote de l’argus d’AF est bloquée sur les prix pratiqués en 2012.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 01:22:16 ]

398
Tout s'explique...:clin:
Je t'aime, je t'aime plus ...

Citation de Abby9 :

...Les prix deviennent exorbitants dû à la demande et la rareté du clavier à la vente.
...Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ..
La passion fait souvent perdre la tête
En 2009 j'avais déboursé 6000 euros pour l'achat de ce clavier en midi et aujourd'hui j'ai déboursé 9000 euros 11 ans après pour le 2eme. Çà côte continuera à monter car malheureusement nous sommes pas prêts de voir un nouveau clavier analogique de ce type sur le marché.


2009 : 6000
2018 : 9000
2020 : 11000
C'est exponentiel !
2012 5000 Argus à 5000 euros ?
Quelle cote aujourd'hui ?
Toujours le synthé de rêve des musiciens ou objet/affaire des collectionneurs/antiquaires?
399
Citation de badren69 :

Salut...on a une démonstration de montée d'argus actuellement!!! ...un mec voie que l'on vend un Jupiter entre 4000 et 4500 euro depuis plusieurs mois...ça tombe bien,il en possède un comme neuf!
Il décide de le vendre 5900e (38701.5franc)!!!!!!!!:??: on ne peut pas tellement lui en vouloir ,mais forcement les autres vont les vendre 5500!! ...et voila :bravo: 1000euro de plus!
J'en ai parlé à un professionnel qui m'a certifié que l'argus actuel de cet instrument ne devrait en aucun cas se vendre au dessus de ....3000e!!!..il n'est pas rare du tout!!!...enfin du grand n'importe quoi selon lui ...et moi !



Après les argus et exemples dans le temps des uns et des autres, ça vaut ce que ça vaut...:clin:

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 08:24:27 ]

400
Citation :
Toujours le synthé de rêve des musiciens ou objet/affaire des collectionneurs/antiquaires?


Affaire de collectionneur de plus en plus...

Et s’agissant de valeur, les « cents yeux » d’AF donnent un 7 000e ce qui est juste à mons sens (pour une fois).
ll y a deux mois encore un vendeur avec qui je discutais m’a dit en avoir fait rentrer un pour 8 000, en bon état (car là est la question, etat présent et maintenance future;) )
Se baser sur le prix demandés dans une annonce ou sur les prix de Reverb ou Ebay n’a pas de sens...

0TEAST