La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 80 543 vues
- 94 followers

Trez909

oryjen

des machines vintages qui n ont d'exceptionelle que le detournement que leur ont trouvés les groupes connus

Ne me dites pas qu on ne peux pas faire de bonne ligne de basse dans le style si on n a pas cette machine, et pour beaucoup moins cher....
Sûr! La Volca Bass n'est pas faite pour les chiens!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

johnfaustus

outil de travail ? malheureusement trop souvent objet de collection !

paradies

Sûr! La Volca Bass n'est pas faite pour les chiens!
Hello Oryjen ! j'espere que tu as trouvé les pièces pour réparrer ton lambda
Est ce que le vulca bass est une boite utilisable? à en croire les premiers avis c'est pas l'unanimité, alors je me demande si
c'est une offensive des possesseurs de TB qui craignent de voir s ecrouler la cote de leur joujou, ou si vraiment cette vulca n'est pas top...rdv sur un forum volca bass pour ça... En tout cas demon coté je préfererais tenter un minibrute d'occasion quitte a le revendre si il me plait pas plutot qu'une tb303...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

sonicsnap

Trois annonces en ce moment pour la TB303 sur AF. De 1400 à 1980 euros. Je suis curieux de savoir combien de temps on va voir ces annonces. La plus ancienne est de début Août, mais elles ont peut être été déjà renouvelées. La question est de savoir si ces prix sont complètement fantaisistes, ou s'il y a vraiment des preneurs à ce tarif..
A suivre..

zecorner

la mienne marche en esclave, alors quil a marque synchro in.. et il me semblait bien en avoir utiliser une qui etait maitre..

Ho'Dog

Citation :
la mienne marche en esclave, alors quil a marque synchro in..
normal, donc
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

zecorner

Ho'Dog

Hors sujet :
ah bah, je n'ai fait que te citer, hein

Ours303

Citation de : zecorner
heu non cest le contraire, la mienne marche en maitre..
T'es sûr que tu te trompe pas. La mienne je ne l'ai pas utilisée autrement qu'en slave. (j'ai pas essayé autrement car c'est ce qui parait logique) D'ailleurs si la machine tourne seule à partir du moment qu'on connecte un cable sync dans sa fiche sync IN, elle stoppe de jouer. C'est plutôt le genre de réaction qui peut-être que slave.
J'ai pas de TR606, mais il me semble plus logique que se soit elle qui peut-être à la fois slave ou master, vu qu'à l'emplacement exact du commutateur d'onde carré ou triangle de la 303, la 606 à un commutateur sync in ou sync out.

itchy

Trez909

Ours303

Je viens d'essayer ça fonctionne, je savais pas ça et ce soir je vais me coucher moins bête. D'un autre côté je pense pas m'en servir un jour en syncmaster.

milohm

Un peu comme le monotron d'aujourd'hui....
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 21:19:40 ]

oryjen

Oui, la boîte en plastique... Une honte.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

zecorner

je confirme que mienne ne marche qu en master..bizarre.
mais comme sur la 606 il y a ce petit switch qui permet de passer la synchro en master ou slave, je pense que le bidouillage ne doit pas etre compliqué pour fabriquer cela..
merci pour les infos !

milohm

Ours303

Citation de : oryjen
Oui mais c'était quand même un "jouet" avec un vrai filtre de SH5! Pas n'importe quoi comme jouet...
Oui, la boîte en plastique... Une honte.
Les façades des chaines hi-fi à élément séparés de l'époque étaient souvent en plastique argenté et pourtant ça coûtait une fortune. Les gros postes radios portatifs aussi.
Le dbx 566 est plus récent, la façade est en plastique argenté et pourtant c'est pas un jouet non plus.
La voiture de oui oui est en plastique aussi, je vais me plaindre au fabriquant.

oryjen

et le monotron /.../ mais pour moi ça reste un jouet car ne faisant pas de DIY , il reste inutilisable pour jouer des notes
Tiens: Tout joué avec mes petits doigts sur le ruban, et rien d'autre:
https://soundcloud.com/oryjen/tr-s-bient-t
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 09:13:24 ]

djzephyrin

La voiture de oui oui est en plastique aussi, je vais me plaindre au fabriquant.
Il y a pas que celle de oui oui

Les ailes avant des 307 sont en plastiques aussi

Les gros postes radios portatifs aussi.
Tu veux parler de ces trucs la qu'on appel aussi des Boom box

http://hugdablock.com/wp-content/uploads/2011/11/boombox.jpg
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 09:26:12 ]

Master_M

Tiens: Tout joué avec mes petits doigts sur le ruban, et rien d'autre:
https://soundcloud.com/oryjen/tr-s-bient-t
On peut pas accéder à ton morceau oryjen

Ho'Dog

ça marche chez moi...

johnfaustus

pareil !
sympa cette expé dronisante
mais ça manque d'acid

Master_M

oryjen

sympa cette expé dronisante
Merci.
mais ça manque d'acid

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 20:00:46 ]

Master_M

- < Liste des sujets
- Charte