La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 78 574 vues
- 95 followers

Trez909
1837

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2009 à 21:46:49La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 

calande
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
211 Posté le 25/08/2012 à 15:39:53
log-c: Le monde est ainsi fait, c'est la loi de l'offre et de la demande. L'argent achète de tout, même des êtres humains, alors des TB-303...
Je te retourne la question: Si tu venais à vendre une TB-303 pour une raison X ou Y, la vendrais-tu 50 euros si tu sais que tu peux en tirer 1700 ?
Je te retourne la question: Si tu venais à vendre une TB-303 pour une raison X ou Y, la vendrais-tu 50 euros si tu sais que tu peux en tirer 1700 ?

handmadesynthesizers
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
212 Posté le 25/08/2012 à 15:43:07
Entièrement d'accord avec Calande !

stoper'
1531

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
213 Posté le 25/08/2012 à 15:43:47
En fait c'est par manque de réflexion ...de maturité .....qu'une personne vends si cher le produit !!!!!
Elle se dit "je vais faire comme tel ou telle personne et sa finira bien par rentrée"

Elle se dit "je vais faire comme tel ou telle personne et sa finira bien par rentrée"

calande
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
214 Posté le 25/08/2012 à 15:45:46
log-c: As-tu des synthés vintage à vendre ? Parce que du coup, je serais intéressé 
T'as quoi ?

T'as quoi ?

stoper'
1531

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 25/08/2012 à 15:51:06
'Je te retourne la question: Si tu venais à vendre une TB-303 pour une raison X ou Y, la vendrais-tu 50 euros si tu sais que tu peux en tirer 1700 ?'
Quand elle sont sorties (la tr et la tb) coutaient une certaine somme pour l'époque/Et là aujourd'hui les vendeurs parceque c'est ancien te factures la machine à des prix exhorbitants qui en plus n'est pas souvent midifiés pour la synchronisation.
Exemple: tu veux acheter une paire de guidons "Bracelet" (c'est deux poignets que tu montes sur la fourche)à installer sur ta moto.
Hé bien sache que ça à 50 ans et sur le bon coin ou autre price minister tu les toucheras à 150 euros les deux !!!!!!!!
Quand elle sont sorties (la tr et la tb) coutaient une certaine somme pour l'époque/Et là aujourd'hui les vendeurs parceque c'est ancien te factures la machine à des prix exhorbitants qui en plus n'est pas souvent midifiés pour la synchronisation.
Exemple: tu veux acheter une paire de guidons "Bracelet" (c'est deux poignets que tu montes sur la fourche)à installer sur ta moto.
Hé bien sache que ça à 50 ans et sur le bon coin ou autre price minister tu les toucheras à 150 euros les deux !!!!!!!!

stoper'
1531

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 25/08/2012 à 16:05:21
Si je devais m'en débarrasser je les vendraient pas se prix là c'est sur
Je me fixerai les deux à 350 euros pièces et pas 1500/ 2500 !!!! c'est absurde $:
Des vintages j'en es eu .
Mais tout le monde sait que :
1 ce n'est pas fiable
2 c'est pas souvent en bon état cosmétique
3 extension pas souvent réalisable
<3 donc en fin de compte qu'est qui les rends si cher : La fiabilité et l'état
Pour finir on peut je pense et on le doit sur évaluer des machines comme l'Arp2600 ,des Aks,Minimoog qui sont des machines réalisées à la main; mais pardon pas des bécanes faites à la chaînes par des machines.....................................Et puis on va vers un nouveau type d'ergonomie de conception d'intelligence donc il faut savoir évoluer et pas chercher la petite bête qui nous fait disjoncter.
Ce n'est pas d'un ressort de luthier et autre corps noble (en voie d'extinction) de réparer la TB et la TR quand même il faut arrêter..................................Je vous l'ai dit ces vendeurs là ne se touches pas assez !!!!
Je me fixerai les deux à 350 euros pièces et pas 1500/ 2500 !!!! c'est absurde $:
Des vintages j'en es eu .
Mais tout le monde sait que :
1 ce n'est pas fiable
2 c'est pas souvent en bon état cosmétique
3 extension pas souvent réalisable
<3 donc en fin de compte qu'est qui les rends si cher : La fiabilité et l'état
Pour finir on peut je pense et on le doit sur évaluer des machines comme l'Arp2600 ,des Aks,Minimoog qui sont des machines réalisées à la main; mais pardon pas des bécanes faites à la chaînes par des machines.....................................Et puis on va vers un nouveau type d'ergonomie de conception d'intelligence donc il faut savoir évoluer et pas chercher la petite bête qui nous fait disjoncter.
Ce n'est pas d'un ressort de luthier et autre corps noble (en voie d'extinction) de réparer la TB et la TR quand même il faut arrêter..................................Je vous l'ai dit ces vendeurs là ne se touches pas assez !!!!
[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 16:07:00 ]

stoper'
1531

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 25/08/2012 à 16:08:30
@ Canlande:
Non je n'ai pas de vintage à vendre
Non je n'ai pas de vintage à vendre

calande
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
218 Posté le 25/08/2012 à 16:12:13
Citation :
ces vendeurs là ne se touches pas assez
Juste pour ma culture personelle, ça veut dire quoi "se toucher" dans cette situation ?
En tout cas, il existe des synthés modernes très chers aussi (dans les 2000 euros neuf, et pourtant fabriqués à la chaîne).
Citation :
on va vers un nouveau type d'ergonomie de conception d'intelligence
Tu veux dire les VSTI ? On en revient des VSTI...Moi j'en veux pas, ni des mélanges contrôleur hardware + VSTI comme l'ImpOsCAR2. Le son est métalique.

stoper'
1531

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 25/08/2012 à 16:21:52
@ Canlande:
je pense qu'il faut modérer ses priorités et d'une ;et de deux/ je reste sur ma faim et j'aurais bien lus des exemples qui illustrent ton affirmation ne serait-ce pour se dirriger vers une source d'optimisme
Mais je sais bien et c'est à nous occidentaux de montrer l'exemple face à des gars comme Moby ou JMJ qui tourneront toujours sur des machines vintage sans se soucier des conceptions à venir!
350 euros pièce
Citation :
log-c: Le monde est ainsi fait, c'est la loi de l'offre et de la demande
je pense qu'il faut modérer ses priorités et d'une ;et de deux/ je reste sur ma faim et j'aurais bien lus des exemples qui illustrent ton affirmation ne serait-ce pour se dirriger vers une source d'optimisme
Citation :
L'argent achète de tout, même des êtres humains, alors des TB-303...
Citation :
Putain on dirait les enfoirés !!
Mais je sais bien et c'est à nous occidentaux de montrer l'exemple face à des gars comme Moby ou JMJ qui tourneront toujours sur des machines vintage sans se soucier des conceptions à venir!
350 euros pièce
[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 16:24:45 ]

stoper'
1531

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
220 Posté le 25/08/2012 à 16:30:53
Calande c'est bien ces questions je m'attendai à se que tu claques la porte/Je t'expliques on en vient tous à dire que La tb 3O3 et La tr 9O9 sont actuellement hors de prix sur le marché de l'occasion.....C'est un coup de geule une fois de plus et c pas le premier forum qui traîte cette hausse scandaleuse.
Bon c'est juste qu'avec mon salaire de Sableur je ne peux me payer un tb 303 ni une tr 909 roland.....Et pour cause je te l'ai écrit plus haut
Bon c'est juste qu'avec mon salaire de Sableur je ne peux me payer un tb 303 ni une tr 909 roland.....Et pour cause je te l'ai écrit plus haut
[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 16:43:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte