Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé analogique 8 voix Schmidt

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 8 664 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé analogique 8 voix Schmidt
Les visiteurs du Musikmesse peuvent découvrir un synthétiseur analogique 8 voix conçu par un certain Stefan Schmidt et dont le nom est encore à définir.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
Afficher le premier post
31
A mon avis il manque un 0 :up:
32
2000 C'est moin chère qu'un virus!!! j'en veux un!!
33
2000€ ca me parait vraiment pas cher vu l'engin. Mais si il le vends à ce prix, il a intérêt à en avoir pas mal d'avance, par ce qu'ils partirons vite ! :aime:
34
.....en fait la tranche de 12000 et 25000 c'était en roupies ?

 

35
En fait, si j'ai bien compris sur la vidéo de SonicState (désolé, mon allemand est plutôt pauvre ;)), il n'en sait rien du tout ! Ce que nous voyons est la présentation du prototype. C'est peut-être cette machine unique qui coute 25 000 Euro. Répliqué à quelques centaines d'exemplaire, ce sera différent....

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

36
Mais à 2000, je trouve ca un peu troublant comme prix... j'ai vraiment peur que la qualité soit médiocre (potentiomètre ou contrôle rotatif)
37

Attention, ce qu'il dit c'est simplement plus de 2.000 euro, donc ça peu être aussi bien plus ...icon_twisted.gif
Et perso je pense plus vers les 4 ou 6.000 euro peux être ou + ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
38

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
39
point de vue esthétique, rien à dire, belle bête, plein de potards, ça en jette!!

on dirait un minimoog puissance 10.

heu, question son, franchement toutes ces vidéos sont trop frustrantes, rien de terrible à se mettre sous la dent, voilà une affaire à suivre...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

40
Bon, je reviens tout juste de la Messe. On a tourné 1 heure de vidéo avec Stefan Schmidt, dans des conditions de bruit épouvantables, donc j'espère que le son sera meilleur que ce qui a été présenté. Les équipes d'AF vont monter tout ça rapidement pour vous le présenter.

En attendant, voici mon avis : c'est une une tuerie au niveau son, puissance et ergonomie. Je suis encore sur le cul ! Au total j'ai passé 2 heures avec Stefan Schmidt, un type hyper sympa et très modeste.

Quelques infos par rapport à ce qui a été dit : aucun prix n'a été annoncé donc les rumeurs sont infondées. Stefan Schmidt et Stefan Hund d'EMC vont étudier le coût d'industrialisation tout en restant en composants discrets pour la génération sonore. Aucun CMS ni CI. Il y a 12.000 composants dans la bécane. Ils espèrent en faire et en vendre 10 à 20 exemplaires.

Je vous mets en photo une seule voix avec la main du concepteur pour repère visuel. il y a donc 8 voix de la sorte qui attaquent une carte mère. Les VCO VCF VCA sont 100% analogiques discrets. Les modulations sont numériques, chaque voix ayant son processeur. Du coup, les traitements sont ultra rapides, les enveloppes claquent comme des analogiques.

Côté potards, aucun effet de saut, les fréquences de coupure des filtres sont codées sur 10 bits avec générateur de rampe pour supprimer tout effet de pas, toutes les autres modulations sont codées en 8 bits.

Les VCO sont accordés avec une horloge numérique, mais chaque oscillateur a sont horloge, donc ils se balladent, se déphasent, il y a du drift. Il y a 7 filtres, tous multimodes, les 2 filtres principaux étant des échelles de Moog avec courbe de réponse continuellement variable comme sur un SEM (passe bas passe bande passe haut). Les autres filtres sont des banques en série / parallèle dont la largeur entre les fréquences de coupure est modulable.

Pour la vidéo, Stefan nous a fait des sons de flanger et de phaser avec juste les filtres, c'est monstrueux.

Les led et le rétro éclairage de l'écran sont multicolores, la couleur peut être stockée dans les 1024 programmes internes. Stefan Schmidt prévoit des développer un multimode 8 canaux, tout est prêt pour cela, même les sorties audio séparées des voix. La machine est Midi et USB.


http://img203.imageshack.us/img203/2237/20110409musikmesse008.jpg
http://img851.imageshack.us/img851/9803/20110409musikmesse006.jpg
http://img811.imageshack.us/img811/4690/20110409musikmesse003.jpg