Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Fourm
Photos
1/36
Sequential Fourm

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential

• 115 réponses
  • 43 participants
  • 9 990 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
5947.jpg
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de CornB :
Citation de Krapod :
Citation de CornB :
Euh ... c'est quoi un clavier compact à touches slim ? minitouches, ou taille normale

Entre les deux.
Minitouches = 18 mm
Touches slim = 20 mm
Touches "normales" = 22 mm

Merci Krapod

Les touches des claviers dits: « slim keys » sont aussi plus longues que les mini touches d’où une apparence de touches fines.
42
Très moyen ce type de Clavier, autant sur le Xm Roland c'est un plus ( je l'utilise en expandeur a 90 % du temps ) autant sur une autre machine cela ne me tente pas du tout, je n'ai jamais réussi a craquer pour l'explorer d'ASM après des essais en mag pour cette raison.
Aucun intérêt pour moi # mêmesiilsonne , tout comme les 37 proposés chez Korg servis sur toutes les machines récentes.
Choix vraiment curieux. :8O:
A un tarif quand même élevé finalement ... je trouve .

43
Le prix ne me choque pas. Construction soignée, clavier réussi dans un châssis compact et une ergonomie au poil. Tarif identique au Moog Messenger même si sur un autre registre (quoique), bref un compromis intelligent qui priorise l’essentiel et qui permet d’accéder au son Prophet sans avoir l’impression d’avoir un produit au rabais, avec en plus un caractère plus affirmé !

[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 12:38:27 ]

44
x
Hors sujet :
Est-ce que Dave S ne serait-il pas dyslexique? Ne voulait-il pas appeler son nouveau synthé Forum? 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45
Après le prix n'est pas si bas non plus, il y a moins de 5 ans le Prophet Rev2 16 voix était trouvable neuf (non B-stock) pour moins de 1250€.
46
Citation de opaze :
Le prix ne me choque pas. Construction soignée, clavier réussi dans un châssis compact et une ergonomie au poil. Tarif identique au Moog Messenger même si sur un autre registre (quoique), bref un compromis intelligent qui priorise l’essentiel et qui permet d’accéder au son Prophet sans avoir l’impression d’avoir un produit au rabais, avec en plus un caractère plus affirmé !

pour moi le Moog Messenger en comparaison est complètement hors sujet puisque monophonique. Seul les dimensions physiques des deux synthés sont comparables, mais pour moi ca s'arrete la.
47
Citation de Pl@t0n :
Après le prix n'est pas si bas non plus, il y a moins de 5 ans le Prophet Rev2 16 voix était trouvable neuf (non B-stock) pour moins de 1250€.

Oui, et à sa sortie, le Take5 était à 1300€ lorsque je l’ai acheté.
48
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Est-ce que Dave S ne serait-il pas dyslexique? Ne voulait-il pas appeler son nouveau synthé Forum? 🤔

A mon avis , il n’était déjà plus de ce monde quand ce nom a été trouvé …

"Switched on bach"

49
Citation de doudouglas :
Rien de neuf sous le soleil : encore une déclinaison que l’on connaît par cœur depuis des décennies. Pas même un petit truc pour innover. Mais tant qu’il y aura du monde pour s’extasier et acheter, les marques continueront à produire, emballer, expédier, vendre… Le vrai son vintage? Celui d’une consommation en boucle, synchronisée au tempo de la hype.

C'est excatement ce que je me disais, toujours la meme sempiternel architecture aucune innovation...mais bon c'est marqué "sequential" dessus et "analogique" donc ca va se vendr...a 1000€ tout de même.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

50
x
Hors sujet :
VS PRO-800

Tamburini & Liberatore