réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
- 115 réponses
- 43 participants
- 9 928 vues
- 69 followers

synthwalker
12193

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2025 à 17:00:12Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

titipol
5116

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 23/09/2025 à 22:03:56
Merci pour ce test Synthwalker !
Pas trop ma came, mais j'irai le tester en mag avec plaisir.
Et même si il est lait et pas assez crémeux ...
OK, ok je

Pas trop ma came, mais j'irai le tester en mag avec plaisir.
Et même si il est lait et pas assez crémeux ...
OK, ok je

3
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 22:06:02 ]

Many moons later
1474

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 23/09/2025 à 22:23:26

alex.d.
5799

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 23/09/2025 à 22:28:57
Citation de Krapod :
Pas d'effets, pas de pan spread, donc rien ne justifie une sortie stéréo.
Si, l'unisson.
0

Mr Kay
2640

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 23/09/2025 à 23:22:16
Citation de Analog_Keys :
Clavier slim, sortie mono, pas d’effets… bof
Comme le Prophet 5 excepté le clavier slim

C'était d'ailleurs là que Dave Smith avait eu une sacrée paire de cojones de sortir son modèle le plus cher (le P10 rev 4) avec une sortie mono alors que la stéréo était la norme dans sa gamme, même avec le petit Mopho desktop à 300€.
1

Many moons later
1474

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
35 Posté le 24/09/2025 à 00:50:18

Leopal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/09/2025 à 02:03:46
Citation de Leopal :
Je regarde la video, il est minuscule ou Synthwalker a des mains énormes ? Intéressant quoi qu'il en soit, je vais étudier ça de près.
Je confirme, il est par exemple moins long (-2 cm), moins profond (-7 cm!) et moins haut (-3 cm) qu'un Messenger qui a 5 touches de moins Perso je ne suis pas fan de synth taille réduite, curieux choix de Sequantial.
0

dédé la joncaille
1524

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 24/09/2025 à 07:18:11
Citation de Nostromoripley :
pas d'effets
Si c'est pour avoir une section d'effets absolument médiocres (et donc inutiles) comme sur les Prophet 6 et OB-6, c'est pas plus mal que le Fourm en soit dépourvu, ça permet de réduire le coût ! En revanche, les effets des Take-5 et Teo-5 sont remarquables ! Mais personnellement, je préfère généralement les synthés sans effets internes car ils sont rarement à la hauteur, le mieux est d'utiliser des pédales d'effets comme Strymon ou Eventide (ou l'excellent et peu cher Zoom MS 70CDR) sauf si on peut moduler les FX via une matrice de modulation (comme sur le Take-5... décidément, il coche toutes les cases celui-là

Citation de Many moons later :
Le prophète 5 a pas besoin d’fx’s pour sonner bien !

Un synthé qui a besoin d'effets pour "bien sonner", c'est toujours -très- mauvais signe... (et réciproquement).
7
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 07:31:44 ]

Mr Kay
2640

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 24/09/2025 à 08:22:52
Citation de dédé la joncaille :
Si c'est pour avoir une section d'effets absolument médiocres (et donc inutiles) comme sur les Prophet 6 et OB-6, c'est pas plus mal que le Fourm en soit dépourvu, ça permet de réduire le coût !
Et surtout, sur un petit synthé comme ça, chaque cm² est précieux et peut tout changer en matière d'ergonomie

0

hairy pattern
801

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 24/09/2025 à 09:49:13
mon dieu qu'il est petit , tout est mini dans votre vie ;entrée de gamme le choix est difficile entre moog et oberheim , avec 3000 on a les 3 , en fait le plus cool c'est que la qualité sonore qui ne va pas de pair avec la construction qui laisse vraiment a désirer sur les potards précédents ;devient abordable même si c'est pas le prix des copistes , faut il attendre le modele desktop ,c'est le genre de machine qu'on peut garder 20 ans et qui reprendrons de la valeur plus tard, si vous êtes jeune ca se réfléchi mais reste une valeur sure
0

KMROCK1964
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 24/09/2025 à 09:55:06
Comment peut-on encore de nos jours fabriquer des instruments avec des claviers de mer... pareils ?
Je pense que c'est une excuse pour certains industriels de se "débarrasser" du plastoc de merd... et qui pollue notre planète !
Pour tout le reste cela à l'air intéressant et on verra peut-être dans les mois à venir une version module moins encombrante,
moins polluante et ......... moins chère ?
Je trouve ce synthé très intéressant, merci Synth-W, à suivre.....
Pour ce qui concerne des appareils à 61T ou plus je modère mes propos, et encore selon la qualité du touché, bed-keys.
Je pense que c'est une excuse pour certains industriels de se "débarrasser" du plastoc de merd... et qui pollue notre planète !
Pour tout le reste cela à l'air intéressant et on verra peut-être dans les mois à venir une version module moins encombrante,
moins polluante et ......... moins chère ?
Je trouve ce synthé très intéressant, merci Synth-W, à suivre.....
Pour ce qui concerne des appareils à 61T ou plus je modère mes propos, et encore selon la qualité du touché, bed-keys.
0
- < Liste des sujets
- Charte