Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Fourm
Photos
1/36
Sequential Fourm

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential

• 115 réponses
  • 43 participants
  • 9 928 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
5947.jpg
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ce test Synthwalker !
Pas trop ma came, mais j'irai le tester en mag avec plaisir.
Et même si il est lait et pas assez crémeux ...
OK, ok je :fleche:
:ptdr:

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 22:06:02 ]

32
Est-ce que on peut stocker des scales dedans comme le P5?

33
Citation de Krapod :
Pas d'effets, pas de pan spread, donc rien ne justifie une sortie stéréo.

Si, l'unisson.
34
Citation de Analog_Keys :
Clavier slim, sortie mono, pas d’effets… bof

Comme le Prophet 5 excepté le clavier slim :oops2:

C'était d'ailleurs là que Dave Smith avait eu une sacrée paire de cojones de sortir son modèle le plus cher (le P10 rev 4) avec une sortie mono alors que la stéréo était la norme dans sa gamme, même avec le petit Mopho desktop à 300€.
35
Le prophète 5 a pas besoin d’fx’s pour sonner bien !

36
Citation de Leopal :
Je regarde la video, il est minuscule ou Synthwalker a des mains énormes ? Intéressant quoi qu'il en soit, je vais étudier ça de près.

Je confirme, il est par exemple moins long (-2 cm), moins profond (-7 cm!) et moins haut (-3 cm) qu'un Messenger qui a 5 touches de moins Perso je ne suis pas fan de synth taille réduite, curieux choix de Sequantial.
37
Citation de Nostromoripley :
pas d'effets :(

Si c'est pour avoir une section d'effets absolument médiocres (et donc inutiles) comme sur les Prophet 6 et OB-6, c'est pas plus mal que le Fourm en soit dépourvu, ça permet de réduire le coût ! En revanche, les effets des Take-5 et Teo-5 sont remarquables ! Mais personnellement, je préfère généralement les synthés sans effets internes car ils sont rarement à la hauteur, le mieux est d'utiliser des pédales d'effets comme Strymon ou Eventide (ou l'excellent et peu cher Zoom MS 70CDR) sauf si on peut moduler les FX via une matrice de modulation (comme sur le Take-5... décidément, il coche toutes les cases celui-là :clin:).

Citation de Many moons later :
Le prophète 5 a pas besoin d’fx’s pour sonner bien !

:bravo: absolument, je suis du même avis !
Un synthé qui a besoin d'effets pour "bien sonner", c'est toujours -très- mauvais signe... (et réciproquement).

[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 07:31:44 ]

38
Citation de dédé la joncaille :
Si c'est pour avoir une section d'effets absolument médiocres (et donc inutiles) comme sur les Prophet 6 et OB-6, c'est pas plus mal que le Fourm en soit dépourvu, ça permet de réduire le coût !

Et surtout, sur un petit synthé comme ça, chaque cm² est précieux et peut tout changer en matière d'ergonomie :clin:
39
mon dieu qu'il est petit , tout est mini dans votre vie ;entrée de gamme le choix est difficile entre moog et oberheim , avec 3000 on a les 3 , en fait le plus cool c'est que la qualité sonore qui ne va pas de pair avec la construction qui laisse vraiment a désirer sur les potards précédents ;devient abordable même si c'est pas le prix des copistes , faut il attendre le modele desktop ,c'est le genre de machine qu'on peut garder 20 ans et qui reprendrons de la valeur plus tard, si vous êtes jeune ca se réfléchi mais reste une valeur sure
40
Comment peut-on encore de nos jours fabriquer des instruments avec des claviers de mer... pareils ?
Je pense que c'est une excuse pour certains industriels de se "débarrasser" du plastoc de merd... et qui pollue notre planète !

Pour tout le reste cela à l'air intéressant et on verra peut-être dans les mois à venir une version module moins encombrante,
moins polluante et ......... moins chère ?
Je trouve ce synthé très intéressant, merci Synth-W, à suivre.....
Pour ce qui concerne des appareils à 61T ou plus je modère mes propos, et encore selon la qualité du touché, bed-keys.