Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2025 à 17:00:12Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.
mais il sort d'ou celui la????
Trop bien! une version desktop est elle prevue??
Merci pour le test complet Synthwalker
1
knult
1917
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
12Posté le 23/09/2025 à 18:54:32
ah oui, ça sonne clairement P5 là ! cool ce petit synthé. pas trop trop cher en plus
4
https://closedmouth19.bandcamp.com/
3LEK
1545
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
13Posté le 23/09/2025 à 19:00:32
Bon je sens qu'il va venir occuper le peu d'espace disponible qu'il reste chez moi.
Merci Éric, c'est toujours un plaisir de lire tes tests, clair et précis, comme à ton d'habitude.
2
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
Minimalogue
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 23/09/2025 à 19:02:39
Pour une surprise, c'est une surprise et pas n'importe laquelle.
Pour moi c'est déjà in the pocket
Merci Synthwalker pour cette surprise et le test, toujours au top
1
ablocs
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 23/09/2025 à 19:44:29
Super sons !!!! vraiment !
Et vraiment moche aussi, vraiment...
1
CornB
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
16Posté le 23/09/2025 à 19:49:39
Euh ... c'est quoi un clavier compact à touches slim ? minitouches, ou taille normale
0
Mr Kay
2640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17Posté le 23/09/2025 à 20:01:33
C'est canon, ce p'tit synthé!
Par rapport au Mopho que j'ai possédé, c'est plus minimaliste, mais niveau programmation, on met le cerveau en vacances
Et c'est très bien qu'il n'y aie pas d'effets, ça laisse de la place sur le panneau et les beaux effets externes ne manquent pas, une boss RE-2 ou une Deluxe Memory Man au cul et c'est parti
5
Pl@t0n
912
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 23/09/2025 à 20:04:06
Pas encore eu le temps de lire tout le test, mais c’est cool comme initiative de la part de Sequential de sortir un synthé abordable par surprise (et en prime avec le test de Synthwalker dès l’annonce).
Il a l’air très sympa et il sonne bien, par contre perso je ne reconnais pas le son du Prophet 5. J’ai l’impression que le Fourm sonne plus moderne et agressif, alors que le P5 n’est jamais agressif.
4
Analog_Keys
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
19Posté le 23/09/2025 à 20:14:40
Clavier slim, sortie mono, pas d’effets… bof
3
doudouglas
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20Posté le 23/09/2025 à 20:23:31
Rien de neuf sous le soleil : encore une déclinaison que l’on connaît par cœur depuis des décennies. Pas même un petit truc pour innover. Mais tant qu’il y aura du monde pour s’extasier et acheter, les marques continueront à produire, emballer, expédier, vendre… Le vrai son vintage? Celui d’une consommation en boucle, synchronisée au tempo de la hype.