Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 767 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Citation de nii :
Désolé si le sujet à déjà été débattu, j'avoue avoir suivi la sortie du P5 rev4/10 de loin, ayant déjà un P6. Mais en m'attardant sur les specs, je réalise qu'il y a quelques manques me concernant, particulièrement le Pan Spread et la sortie Stéréo (ou bien sur les effets, séquenceurs, arp, glide). Quel dommage de limiter les choses surtout au niveau de la stéréo. Heureusement que d'autres points forts sont présents à commencer par le son puis le choix des filtres, le paramètre vintage, etc. Je me doute que j'arrive après la bataille avec ces remarques. Pour tout dire j'ai du revendre le P6 pour des raisons financières et forcement j'espère acheter à nouveau un Prophet un jour. Mais en regardant ces specs, j'avoue que ces points mentionnés manquent. Cela fait réfléchir sur le rachat d'un P6.


Entre un p5 et un p6 aujourd’hui le prix n’est plus vraiment un critère de choix
J’ai également eu un p6 . Mais le séquenceur est un début de séquenceur. Les effets pratiques mais pas vraiment bons. Ok il y’a la disto. Bon un me pédale fera aussi bien. Pour le pan spread. Ok mais bon on s’en sert combien de fois dans la vraie vie …

Perso le son du p5 me parle bcp plus. J’aime le côté d’avoir les @&& de sortir un synthe mono en 2020 et puis il y a ce plaisir sur le panel.

A réfléchir mais clairement pas un synthe à emmener en concert
582
Merci pour ton avis détaillé Laurent que j'avais lu. Ce sont des retours très instructifs, comme le test de Synthwalker bien entendu. Oui la perfection n'existe pas et c'est les limites de certaines machines qui participent à la créativité. Ayant eu le P6, c'est parfois dommage de ne pas retrouvé certaines fonctions précédemment citées, ou comme par exemple la synchro du lfo. Mais je comprends la démarche de ces nouvelles versions. Cela laisse au moins le choix à l'utilisateur entre P5/10 rev4 et le P6 qui reste toujours d'actualité.

@Electric boogie, bonne idée de ce module pour la distorsion. Malheureusement pour la stéréo cela ne remplacera pas un Pan Spread ou un layer de son faisant évoluer les voix du synthé dans le champ stéréo. Cette fonction est vraiment géniale sur le P6 pour instantanément travailler la largeur et la répartition des voix.

La molette de modulation agissant sur le VCF est aussi un énorme plus, comme le fait remarqué J3PO dans sa vidéo comparative. Extrait ici :


J'aime aussi l'utilisation du LFO synchronisé, je trouve que c'est génial pour les productions modernes. Extrait ici :


@IPM merci de partager tes impressions. Pour moi le Pan Spread est un vrai plus, l'utilisant d'avantage en studio / production qu'en live et je me servais souvent de ce paramètre. La distorsion, jamais par exemple. Mais comme tu le soulignes, je suis certain que le son doit être énorme. C'est clairement le plus de ces nouvelles versions, puis le choix des filtres et ergonomie générale. J'avoue qu'en vendant le P6 à regret, je me suis dit qu'un jour un P5/10 serait un futur projet en guise de consolation. En tout cas merci de vos retours à tous. De quoi nourrir ma réflexion.

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 14:22:16 ]

583
je confirme que le Pan Spread est un vrai plus
une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer :)

il y a aussi une voix de plus quand même...les effets (même si ce ne sont pas les meilleurs effets du monde ils font quand meme le job et participe au son du synthé)
franchement je comprends ton hésitation nii
la question se pose clairement entre les 2
le P5 a pour lui le côté "légende"... :) mais clairement les 2 ont des atouts différents

en fait il faut partir carrément sur le p10 pour plier le match
et là ya plus de débat :bravo:
584
Citation :
P6 à regret .... P5/10 en guise de consolation

Quand je pense à tous ceux qui ont vécu l'inverse ! sequential-prophet-10-rev4-5702230.gif
585
Pan spread c’est comme le ping pong ? Oui le gros défaut du p5 c’est le LFO non syncro.

586
Citation de Push-Pull :
Citation :
P6 à regret .... P5/10 en guise de consolation

Quand je pense à tous ceux qui ont vécu l'inverse ! sequential-prophet-10-rev4-5702230.gif
Oui c'est un peu absurde :mdr: c'était surtout une remarque pour me consoler (revanche inside).
Vendre un poly comme ça amène toujours à penser quelle machine racheter. L'occasion d'être plus en phase avec un autre synthé, ou réparer cette erreur en rachetant la machine lorsque ce sera possible.

Citation de Electric boogie :
Pan spread c’est comme le ping pong ?
Non le Pan Spread répartie les 6 voix de polyphonie aléatoirement dans le champs stéréo. Les voix sont toutes au centre lorsque le potentiomètre est à zéro (son mono) puis les voix sont progressivement déplacées dans le champs stéréo (gauche et droite) pour obtenir une largeur maximum potentiomètre à 100%. Très efficace pour gérer la spatialisation d'un son sans pour autant utiliser un effet de modulation.
Dans l'extrait vidéo cité plus haut :

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 15:40:13 ]

587
Pour avoir essayer les deux toute une après midi chez Univers Sons après être passé à Paris (ils y sont peut être encore). Je dirai que le P5 a naturellement plus de basses et le volume me semblait bien plus élevé que le P6 avec les mêmes écouteurs. J'ai préféré le son du P5 mais est ce que ces différences valent vraiment l'écart de prix sachant que le P5 n'a pas d'éffets et le P6 a des modulations en plus + séquenceur, arp...? Après le P5 a un look bien vintage oui, le P6 a une ligne plus moderne...

x
Hors sujet :
il y avait aussi un Quantum à coté, franchement un look d'enfer avec toutes ces lumières, il en jette. Le UDO Super 6 sonne très bien aussi, par contre moins puissant dans le registre des basses que le P5/P6 mais tout est relatif


Pour moi on ne peut se tromper quelque soit le choix, ce sont des synthés de qualité.
588