Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 461 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Haha! Et bien moi qui pense être un intégriste, je peux te dire que de tous mes synthés, le nordlead est le seul clavier numérique que j' ai gardé! Y' a des fois j'en oublie même qu' il est numérique, disons que c' est un numérique vraiment à part!:bravo: Mon NL2X, je m' en séparerai jamais:non:
382
Citation :
Un integriste te dirait qu'un Nord Lead est une "bouse numerique"

Certainement pas un intégriste du VA...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

383
Citation :

J'ai trouvé un peu flemmard ça programmation à 4:10. Donc j'ai essayé de programmer le PWM du Prophet 5 ça donne ça :

https://soundcloud.com/mars974/p08-pwm-test

La qualité sonore n'est pas trop ça, enregistrer avec une carte son behringer uca202 sur un Ipad 2.

Ah ouais, c'est vachement plus proche du 5 effectivement.
C'est vrai que dans la vidéo, c'était vraiment ce son là en particulier du prophet 8 qui n'allait pas...

Tiens c'est drôle, je suis en train d'écouter la vidéo youtube sur mon écran de PC et je n'entends quasiment pas la différence entre les deux synthés, alors que sur mes enceintes de monitoring, c'est flagrant.

Bravo en tout cas, t'as réussi à retrouver le son de la vidéo (et les accords).
384
Merci Tchandra78, je n'ai pas trop bataillé pour programmer ce son. Mais on sent une rigidité sur le P08,le son sur le P05 est plus aerien, feutré si je peux le dire.

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 15:55:08 ]

385
Citation :
Citation de Tchandra78 :
On voit clairement qu'ils peuvent générer les mêmes ondes, mais on entend très bien que les sons du prophet 5 ne sont pas très stables (il y a toujours une sorte de "detune" et "spread" etc), ce qui donne une sorte de douceur et d'épaisseur au son, qu'on ne trouve pas dans le 8, qui au contraire a un son ultra stable et précis, avec des aigus bien mieux définis (qu'on peut trouver criard du coup...). Ca sonne très clair et moderne, mais c'est vrai que si on veut trouver la magie du 5, c'est raté, c'est flagrant sur certain sons comme celui à 3:35, le même pad ne fonctionne pas du tout sur le 8 alors qu'il est magique sur le 5...

A mon avis, le problème n'est pas vraiment dans l'aspect numérique ou analogique, cms ou composants traversants, circuits discrets ou intégrés, mais dans la gestion de cette instabilité des formes d'ondes. C'est un peu comme une boucle de batterie midi qui aurait été enregistrée par un batteur, si on quantise tout, et qu'on met toutes les vélocités à ma même valeur, on perd le groove et le côté vivant... A mon avis les constructeurs sont bien au courant du problème, d'ailleurs on trouve des réglages d'imprécision sur la plupart des synthé vst. Peut-être que Dave Smith ou d'autres sortiront dans l'avenir des synthé numériques avec une meilleure gestion de ces aspects... mais à mon avis, ça doit être un gros boulot en R&D...

Bravo Cosmox ! pour ta demo : P08-PWM cela y ressemble beaucoup .
et c'est 5 mieux que sur la video ;
https://soundcloud.com/mars974/p08-pwm-test

Sur la video j'ai la même perception que Tchandra78
je trouve que P08 sur certain sons c'est très proche , ok.
mais sur le Pad ( A 3,35 mms)le son du P5 mais quelle beauté !!! ça donne envie de plaquer un accord

Citation de Mr Kay
Citation :
Un integriste te dirait qu'un Nord Lead est une "bouse numerique"

C'est dommage de croire qu'un Nlead serait une grosse bouse !?
les Nordlead même si c'est des VA .. ça peut bluffer beaucoup d'intégristes.
bon , après tout . A chacun ses croyances . perso je me sens athée même avec les synthétiseurs;)

je suis franchement passionné par les Synthétiseurs . j'ai un eu P5 c'est un synthé fabuleux !!!
mais c'est aussi un vieux synthé qui demande un peu et parfois bcp de maintenance .

Aujourd'hui j'ai des nordleads
et je pense aussi la même chose
que c'est des synthétiseurs numérique vraiment fabuleux .

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 17:40:23 ]

386
@D-Bowman.

Merci beaucoup. Le prophet 08 n'a rien a envié à son prédécesseur.
387
@D-Bowman, erewhon, maliku75

Ceux qui vont dire ca, c'est pour les Patrick Eudelyne du synthe pour qui tout ce qui est base sur autre chose que des VCO est de la m... :-D

Car sinon oui, le NL est un tres bon synthe, j'ai longtremps possede un rack 2X avant de passer sur P12. Et j'ai garde mon Blofeld qui n'etait pas trop redondant.

The Disease

Babel 17

388

Je viens d"écouter la vidéo du comparo vite fait avec un casque iPhone sur un PC portable, donc pas top. J'ai l'impession que les voix se balladent un peu dans le spectre stéréo sur le P5 ; or le P5 est mono : c'est moi, le casque ou il y a un effet d'élargissement ?

Sinon je sui à 99% sûr que c'est un Rev3, le Rev2 est plus inconsistant entre les voix, même hyper bien accordé, il n'a pas cet aplomb (il sonne encore plus gros mais moins précis).

389
Oui je pense également qu' il y' a un léger effet dessus, sur mon Rev2 cela donne ça
https://soundcloud.com/malikou75/pwm
390
Citation de Mr :
Citation de D-Bowman :
Nous pouvons apprécier en même temps un Nordlead et un Prophet-5 et sans être un intégriste .;)

Un integriste te dirait qu'un Nord Lead est une "bouse numerique" :-D

le nordlead c'est vraiment une bouse numerique (je plaisante)