Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
- 354 réponses
- 93 participants
- 57 585 vues
- 91 followers
synthwalker
37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?
Lire l'article
Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?
Les réponses se trouvent ici.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
Et si ça sonne identique (ou suffisamment proche), j'aurai une préférence pour le moins cher, le plus fiable et/ou le plus pratique à utiliser.
Mais je comprends que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde vu que nous sommes tous différents (et c'est très bien ainsi).
C'est marrant, je pense exactement la même chose !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Coramel
J'imagine qu'il était très attendu.
Quelle machine de rêve
Je ne pourrais sans doute jamais l'acheter, mais comme beaucoup, je suis content qu'un tel synthé existe. Même si il ne sert qu'a peupler les rêves synthétiques de la majorité d'entre nous.
Dommage quand même pour la monotimbralité.
Tu parles aussi de l'effet d'escalier sur les filtres, il est vrai qu'il est surprenant de trouver ce genre de "default" sur un synthé en 2016, le contrôle numérique des paramètres est quand même plus avancé qu'en 1978... (Même si tu dit que l'effet est moins prononcé que sur le p5). Cela dit, c'est le genre de "default" qui peut parfois être exploité de manière créative.
Ah, et dans les "moins" j'ajoute aussi, personnellement, l'impossibilité de changer l'ordre des filtres.
Mais, c'est vraiment histoire de trouver des défauts, car je le répète, c'est vraiment une machine de rêve.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 20:24:56 ]
synthwalker
Je suis d'accord pour l'ordre des filtres, mais est-ce que tu utilises souvent un notch ? Au point d'en faire un point négatif ?
Malikey
Et si ça sonne identique (ou suffisamment proche), j'aurai une préférence pour le moins cher, le plus fiable et/ou le plus pratique à utiliser.
Mais je comprends que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde vu que nous sommes tous différents (et c'est très bien ainsi).
D' où le succès des émulations! En home ou même dans les gros studios. D' ailleurs le Prophet 5 d' Arturia est lui aussi très proche de l' original, il sonne vraiment très bien et dans un mix on voit peu de différence.
coyote14
Anonyme
Par contre, loin de moi l'idée d'avoir un 88 touches, ce synthé sonne tellement bien que le test de Synthwalker en prend toute sa dimension. Il est génial, mais il lui manque un octave.
61 touches, Dave et j'aurais été prêt à mettre 300 euros de plus.
61 touches sur un montimbral, c'est un minimum.....Mébon, je chipote, car le son est là et on peut le commander en MIDI (merci à mon Fantom-Xa).
Ce synthé est une boucherie sonore, tellement il répond au fan du P5 qui est au fond de moi et qui n'a jamais pu se l'offrir.
PS: après quelques requêtes de membres d'AF pour avoir des avis du P6 après que je l'aie mis dans la liste de mon matos, je me laisse un week-end entier(voire deux) avec le bestiau pour y répondre.
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 21:47:41 ]
Spidouz
Citation de Malikey :Citation :Et si ça sonne identique (ou suffisamment proche), j'aurai une préférence pour le moins cher, le plus fiable et/ou le plus pratique à utiliser.
D' où le succès des émulations! En home ou même dans les gros studios. D' ailleurs le Prophet 5 d' Arturia est lui aussi très proche de l' original, il sonne vraiment très bien et dans un mix on voit peu de différence.
Ce n'est un secret pour personne, j'aime beaucoup le côté pratique des plugins, leurs accessibilité, et certains sonnent relativement bien (parfois même très proche de l'original).
Mais pour être honnête, les Arturia ne m'ont jamais vraiment convaincu pleinement au niveau son (contrairement à des Diva, LuSH, Monark, etc...).
Mais comme toujours, cela dépend de ce que l'on recherche et comment on l'utilise.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Coramel
Je suis d'accord pour l'ordre des filtres, mais est-ce que tu utilises souvent un notch ? Au point d'en faire un point négatif ?
Euh... Maintenant que tu le dit...
Présentez vous sur AudioFanzine
kosmix
Tant pis je me prends le JP-08 dès qu'il sort et moi aussi j'aurai l'impression d'avoir une machine de légende à la maison
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Malikey
Ce n'est un secret pour personne, j'aime beaucoup le côté pratique des plugins, leurs accessibilité, et certains sonnent relativement bien (parfois même très proche de l'original).
Mais pour être honnête, les Arturia ne m'ont jamais vraiment convaincu pleinement au niveau son (contrairement à des Diva, LuSH, Monark, etc...).
Mais comme toujours, cela dépend de ce que l'on recherche et comment on l'utilise.
Oui c' est ce que je lis de plus en plus souvent, non sans un peu d' étonnement, à propos d' Arturia. Et en même temps les synthés que tu cites sont venus après, et ce sont ceux la même qui ont bousculé l' hégémonie d' Arturia dans le domaine des VA
Lu SH je ne connaissais pas, je vais y jeter une oreille.
Mais c' est clair que c' est devenu très difficile pour la concurrence de rivaliser avec le son et la puissance d' un soft comme Diva. Si le Prophet 6 est incontestablement le nouveau Roi dans le domaine des synthés hardware analogiques, Diva est quant à elle, la reine dans le domaine des VA
- < Liste des sujets
- Charte