Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

• 354 réponses
  • 93 participants
  • 57 663 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
71
revue très complète, merci !
et encore une très bonne synthèse : effectivement les arpèges qui ne passent pas en midi, c'est un peu balaud.
et que dire de l'absence d'entrée pr traitement...
mais, bon, vu les qqs échantillons il envoie qd même du bois du haut de ses 3000 dollars européens :8O:
72
Citation de Nidespions :
Citation :
Aufait, au démontage, est-ce qu'il y a moyen de voir / reconnaitre l'origine du clavier ?
D'après ce que j'ai lu, ce serait un clavier Fatar... à confirmer

Vu la tête des mécanismes sur les photos, ça ressemble vraiment au clavier du Nordlead (que j'ai démonté/nettoyé récemment), qui est un clavier Fatar. Donc je dirais aussi Fatar.
73
Merci pour le test complet. J'entends des cracks sur certains extraits, une explication ? Pouvez-vous mettre tous les FLACs en un seul zip ? télécharger 29 fichiers indépendamment c'est très lourd !
Belle machine mais 3000€ je trouve que c'est un peu abuser... devrait être noté en point négatif. Il est à 2799$ sur Amazon US (ça reste cher...)

Pourquoi l'alim interne est-elle considérée comme point positif ? Les alims internes chauffent (comme toutes les alims...), peuvent se mettre à faire du bruit avec le temps et alourdissent le clavier. Une externe n'est-elle pas préférable ?

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 10:16:42 ]

74
Citation :
Pourquoi l'alim interne est-elle considérée comme point positif ? Les alims internes chauffent (comme toutes les alims...), peuvent se mettre à faire du bruit avec le temps et alourdissent le clavier. Une externe n'est-elle pas préférable ?

J'aime pas les externes toujours peur de perdre l'alim ou l'oublier avant un concert.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 10:40:32 ]

75
Alors...

Brass: P5 P6
Clav: P5 P6
Rez: P5 P6
Strings: P5 P6
Sync: P5 P6

En fait, le P5 en premier chaque fois. Mais à part le Clav qui semble avoir un léger HPF sur le deuxième sample, c'est très très serré !!
Dave a vraiment fait très fort sur ce coup-là ! Bravo ! :bravo:

A part ça, beaucoup on rêvé d'un retour du JP8 ou du P5, maintenant que ce dernier existe enfin (ce petit quiz le prouve) par pitié arrêtez de vous plaindre sur le prix.
(ou alors allez vous trouver l'original pour 1000 balles de plus)
76
Quand tu transportes le synthé, il faut de toute façons prendre l'alim, donc le poids est identique.
L'encombrement est optimisé avec un bloc interne, pas de risque de perte, d'oubli, ou de confusion avec le bloc voisin qui sort une tension différente.
Le fil standard d'une alim interne est quand à lui facilement interchangeable.

Une alim interne permet aussi de ne pas avoir de gros blocs à brancher partout si on a plusieurs machines.
Les pires sont les transfos externes avec une prise 220v moulée dedans qui occupent 2 emplacements voisins de la multiprise.:??:

Christian

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 10:48:11 ]

77
Comme Push-pull, et en absence de tout Prophet chez moi (nul n'est prophète en son chez-soi), j'ai trouvé que les 1ers extraits avaient chaque fois une qualité particulière - qui moi, me plaît plus, que ce soit l'une ou l'autre machine peu importe.

Cher Synthwalker, on pourra avoir le résultat du test en tête de forum, dans le premier message par exemple ?
78
Citation de Push-Pull :

A part ça, beaucoup on rêvé d'un retour du JP8 ou du P5, maintenant que ce dernier existe enfin (ce petit quiz le prouve) par pitié arrêtez de vous plaindre sur le prix.
(ou alors allez vous trouver l'original pour 1000 balles de plus)

Push 1 - 0 Reste du monde.

100% d'acc!!!

Roland sait désormais ce qu'il lui reste à faire.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 11:35:01 ]

79
Citation :
Roland sait désormais ce qu'il lui reste à faire.

Oui, un Mini Prophet 6 Boutique...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

80
3000€ pour cette machine futur-retro totalement géniale. Je ne pourrai certainement jamais me l'offrir mais je suis bien content qu'il existe. Un trésor tout en un pour les décennies à venir.
Merci pour le test.