Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
- 354 réponses
- 93 participants
- 59 284 vues
- 92 followers

synthwalker

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?
Lire l'article
Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?
Les réponses se trouvent ici.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tinhu

Je découvre la machine mais juste en déroulant les preset , ça sonne comme je l'avais espéré !
Clavier agréable ( quoique moins bonne qualité que mon Solaris qui lui est vraiment au maxitop... ) et très bel aspect d'ensemble ...
On fait connaissance

"Switched on bach"

synthwalker

Ah le clavier Fatar TP-8 du Solaris, il n'y a pas mieux en semi-lesté...

alex.d.

tinhu

@tinhu Solaris + Prophet 6 ? Je vois qu'il y a ici des personnes de bon goût
Tu sais , les gouts et les couleurs ( sonores ... )
Mais on se refait pas ...

"Switched on bach"

amanyth

tinhu

La misère n'est pas que chez les pauvres !
je roule en vélo ...

"Switched on bach"

tinhu

La misère n'est pas que chez les pauvres !
le solaris , je l'avais précommandé au prix de 2600€ à l'époque avec ... 4 ans d'attente ...

"Switched on bach"

amanyth

tinhu

Tu as bien de la chance (je suis piéton).
j'ai un seul jean , pas de chaussette , je téléphone depuis les cabines , je ne me lave jamais et je parts en vacances chez ma mémé à 10 km ( d'ailleurs j'y vais en vélo ...) . Et mes enfants auront une pomme pour noêl !

"Switched on bach"

tinhu

Manque juste une petite molette pour faire tourner les presets , enfin pas grave je vais créer les miens de toutes façon ...
A ce propos , pour les utilisateurs , il y une autre banque de 300 presets sur le site DSI
"Switched on bach"

amanyth

Citation de tinhu :Ha ha ha ha ! Je suis vaincu...Citation de amanyth :Tu as bien de la chance (je suis piéton).
j'ai un seul jean , pas de chaussette , je téléphone depuis les cabines , je ne me lave jamais et je parts en vacances chez ma mémé à 10 km ( d'ailleurs j'y vais en vélo ...) . Et mes enfants auront une pomme pour noêl !

Anonyme

Je viens de voir que la version desktop allait arriver.

J'étais vraiment décidé à me prendre le P08, toujours en version desktop, mais du coup j'hésite....
Pourriez-vous m'exposer les grandes différences entre les deux ? Si ce n'est que le P6 est monotimbral tandis que le P08 est bi-timbral... Avec des VCO pour le P6 et des DCO pour le P08...
Surtout niveau grain, le P6 est plus gras, plus chaud ? Ou pas du tout ?

Merci beaucoup !

Anonyme

Si ce n'est que le P6 est monotimbral tandis que le P08 est bi-timbral...
Effectivement, c'est un argument de poids dans ton choix. mais il n'y a que toi qui puisse savoir si tu as besoin d'un tel ou de l'autre.
Avec des VCO pour le P6 et des DCO pour le P08...Surtout niveau grain, le P6 est plus gras, plus chaud ? Ou pas du tout ?
Merci beaucoup !
j'ai eu les deux. Ils n'ont rien à voir. Le P6 est beaucoup plus chaleureux et granuleux alors que le P 08 a beaucoup plus de possibilités que le P6. Pour ma part, le P6 est beaucoup plus proche de ce que je recherche en terme de sons. Pour moi, y a pas photo. Le P6 surpasse le P08(si on parle seulement de sonorités et non de possibilités).

Mon P6, je l'ai et je le garde chaleureusement.

Anonyme

Mon P6, je l'ai et je le garde chaleureusement.
Tu m'étonnes !!!

Merci pour ta réponse. Du coup, le P08 est vraiment "froid" voire "glacial" comparé au P6 ou quand même pas ?!

Parce qu'effectivement, je recherche de la chaleur....

tinhu

J'ai eut le P8 et je viens juste de toucher le P6 , et au niveau "température" , ya vraiment pas photo , le P6 haut la main ! Son chaud , généreux , granuleux et vivant ! Cours l'acheter avant qu'il n'y en ait plus !
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 17:38:49 ]

Anonyme

J'ai eut le P8 et je viens juste de toucher le P6 , et au niveau "température" , ya vraiment pas photo , le P6 haut la main ! Son chaud , généreux , granuleux et vivant ! Cours l'acheter avant qu'il n'y en ait plus !
LOL j'ai dit que je voulais le desktop... Le clavier ne me sert strictement à rien.

Ok donc c'est à ce point-là niveau différence de température.... Arffff....

Anonyme

Parce qu'effectivement, je recherche de la chaleur....
Alors fonce vers le P6.

tinhu

Je parlais du moteur sonore bien sur
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 18:52:00 ]

pico

Coyote14

synthwalker

Coyote14

pico

Ils ont juste pompé le titre ou tout le test ?
Non juste le titre

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

alcools

Ils ont pas assez de pages pour pomper pour le test.
C'est bien ce qui m'a fait arreter de m'abonner à KB (ainsi que la prédominance de plus en plus forte de sujets autres que le hardware) !
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
- < Liste des sujets
- Charte